USMH : Après Touahri chipé par le NAHD, Tiaïba vers le MCO

Décidément, les négociateurs harrachis n’arrivent pas à retenir les joueurs convoités par le club. Plusieurs ont déjà signé pour d’autres clubs après avoir vu les négociations échouer avec l’USMH. La saignée n’est apparemment pas terminée.

Les deux derniers joueurs en date à avoir négocié avant de décider de ne plus venir sont Djerroudi et Touahri. Le premier qui avait négocié aura attendu une éternité sans voir la direction l’inviter à signer son contrat. Ce qui l’a poussé à changer d’avis et à aller monnayer son talent ailleurs. Avant-hier, c’était au tour de l’enfant du club de décider d’opter pour une autre formation après avoir négocié et trouvé un accord avec l’USMH. Le joueur avait convenu avec la direction harrachie de toucher 80 millions par mois et de percevoir une avance de 4 mois dans un premier temps. Mais le président Laïb voulait lui verser 3 mois au lieu des 4 que souhaitait le joueur afin qu’il s’aligne avec les autres joueurs déjà présents. Touahri, qui n’a pas apprécié et qui a attendu 20 jours, a finalement opté pour le NAHD après avoir eu une proposition alléchante. En effet, l’équipe des Sang et Or a proposé à Touahri un salaire de 120 millions/mois, avec une avance de 5 mois, ce qui a incité le joueur à opter pour l’équipe drivée par Aït Djoudi. Alors qu’il disait que l’USMH était l’équipe de son cœur et qu’il avait même accepté un salaire moins important que celui que lui offrira le NAHD, il n’a pas pu résister à l’appel de l’argent, chose qui manque cruellement à l’USMH qui ne convainc les bons joueurs que difficilement ou se contente de recruter des éléments en fin de carrière qui coûtent moins cher.

L’attaquant sétifien pourrait faire comme Touahri et les autres joueurs : changer de direction. En effet, nous avons appris de source sûre que le joueur serait en contact avancé avec le MCO. L’équipe oranaise aurait repris les contacts avec le joueur pour le convaincre de renforcer ses rangs. Annoncé à El-Harrach, Tiaïba pourrait lui aussi signer pour un autre club, ce qui ne serait pas étonnant avec le nombre de joueurs à avoir donné un premier accord pour partir par la suite. Contacté de nouveau par la formation du MCO qui avait coché son nom parmi les joueurs que le club d’El-Bahia vise, il est fort probable qu’il ne rejoigne pas l’USMH. Visiblement, quelques dirigeants harrachis ne semblent pas si forts que ça dans l’art des négociations puisque les meilleurs éléments qui étaient susceptibles de renfoncer l’effectif des Jaune et Noir partent dans les quatre directions et optent pour d’autres clubs. Pourvu que les dirigeants parviennent à garder Tiaïba ainsi que les joueurs qu’Iaïche souhaite avoir dans son effectif.

R. H.

 

Bikakchi ne viendra pas

Le jeune défenseur usmsite, Bikakchi, ne rejoindra pas l’équipe de l’USMH cet été. N’entrant pas dans les plans de l’entraîneur Iaïche, le joueur a été invité à trouver un autre club. Bikakchi est allé rencontrer ses responsables qui lui ont proposé de rester et de continuer à s’entraîner avec l’équipe en attendant de trouver un autre club.

 

Reprise hier au CATI

La reprise des entraînements a eu lieu hier à 17h. C’est une nouvelle fois au CATI que l’équipe s’est entraînée.

 

Aujourd’hui entraînement à 17h

La séance d’entraînement d’aujourd’hui a été programmée à 17h également, toujours sur le terrain du CATI d’Hydra où les Jaune et Noir s’entraînent maintenant depuis une semaine.

 

Demain, biquotidien

Demain, les camarades de Boumechra effectueront deux séances d’entraînement. A défaut de jouer une rencontre amicale, le staff technique a décidé d’effectuer deux séances. La première aura lieu à 17h et la deuxième à 23h.

 

Mercredi, entraînement à 17h

Pour mercredi, l’entraîneur a programmé une seule séance à 17h.

 

Jeudi en amical : USMH-ESMK à 23h

L’entraîneur Iaïche, qui souhaitait disputer deux rencontres amicales, devrait se contenter d’une seule. En effet, l’USMH n’a pas trouvé d’adversaire à affronter. Seule l’équipe de Koléa est disponible pour jeudi. Alors que le coach des Jaune et Noir voulait joueur une autre rencontre aujourd’hui, la direction n’a toujours pas trouvé d’adversaire. Ce qui diminue les chances de voir l’équipe jouer un match amical. C’est jeudi que les Jaune et Noir devront jouer leur première rencontre amicale à 23h au stade 1er-Novembre de Mohammadia. La formation de Koléa, qui avait le choix, a préféré affronter l’USMH jeudi soir.

 

Limane : «On va se préparer pour une bonne saison»

 

Le nouveau gardien de but n°1 de l’USMH, Houssam Limane, a conscience de la responsabilité qui l’attend. Il mise sur la préparation pour réussir sa saison.

 

Comment se passent les entraînements depuis la reprise ?

Très bien. Au début, le groupe n’était pas au complet, puis les joueurs arrivaient au fur et à mesure jusqu’à ce que l’équipe se complète presque. Je dirai qu’il y a une bonne ambiance et une volonté de la part de tout le monde de faire une bonne préparation.

 

Comment se passent les choses avec votre nouvel entraîneur ?

Iaïche est un entraîneur ambitieux. Il communique bien avec nous et sait comment nous prendre. A première vue, il est travailleur et c’est une excellente chose pour le groupe. Avec le temps, je pense qu’il va mener à bien sa mission et que nous serons satisfaits du travail.

 

Dans quelques jours vous allez vous déplacer un Tunisie pour attaquer la vraie préparation…

Ça change déjà d’Aïn Témouchent (rires…) Nous allons profiter de ce stage pour bien préparer la saison. Tout le monde est motivé à ce que le stage soit un succès sur tous les plans, il nous faudra réaliser une belle saison et c’est important de s’y préparer convenablement.

 

Sur un plan personnel, vous devenez n°1, une promotion que vous attendiez avec impatience, n’es-ce pas ?

Il est vrai que rester 5 ou 6 ans sur un banc, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour un gardien de but. J’ai été patient et j’ai travaillé dur, maintenant j’espère que je serai récompensé pour tous les sacrifices et le travail que j’ai faits. Ce n’était pas évident pour moi de jouer peu ou pas durant toute une saison, mais je n’ai jamais baissé les bras. A présent, c’est à moi de prouver ma valeur. Je vais m’arracher durant la préparation pour être au top à l’occasion de la reprise du championnat.

 

Quel est votre objectif personnel ?

Avant, mon objectif était d’avoir un maximum de temps de jeu. Maintenant que Doukha est parti et que j’ai la chance de prouver ce que je vaux, il faut que je sois à la hauteur des attentes. Je sais que je subirai une certaine pression, mais je suis prêt à l’affronter. Il faut que je garde confiance en moi et que je m’entraîne dur pour être récompensé pour mes efforts en réalisant une belle saison.

R. H.

 

Mahloul proposé

Le défenseur axial du NAHD, Mahloul L’Hadi, vient d’être proposé à l’équipe harrachie. Le joueur allait rejoindre l’USMH la saison dernière sous l’ère Charef qui était séduit par ses qualités mais n’a pu le retenir en raison du manque de licences. Libéré par Aït Djoudi, Mahloul vient d’être proposé aux Jaune et Noir qui sont justement à la recherche d’un défenseur axial. Alors que la saison dernière, l’arrivée de Mahloul n’a pas pu se faire en dépit de ses qualités, il se pourrait que le jeune défenseur axial du NAHD atterrisse à l’USMH surtout qu’il évolue dans un poste qu’Iaïche cherche à renforcer.

 

Félicitations

A l’occasion de la réussite au baccalauréat de Nissas Mohamed Karim, moi, Lakhdar Aït Kaci et toute la famille sommes fier de toi, mon grand neveu. Que ta réussite soit le début d’une belle et longue vie pleine de succès, de joie et de bonheur. Tu fais notre fierté, cher Karim en attendant d’autres succès dans ta vie où à chaque réussite tu emplis nos cœurs de joie et d’allégresse.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement