CRB : Ammour attend toujours un signe de la direction

A la fin de la saison passée, la direction du Chabab avait promis à Ammour un poste au niveau des jeunes catégories. Cependant, à l’heure actuelle, il ne voit rien venir et attend toujours un signe des responsables belouizdadis.

Il n’est un secret pour personne, Amar Ammour a décidé de mettre fin à sa carrière avec le baisser de rideau sur la saison footballistique passée. Entre temps, la direction du Chabab lui a promis de lui confier un poste au niveau des jeunes catégories du club. Après plus d’un mois depuis la fin du championnat, le désormais ex-maestro des Rouge et Blanc ne voit rien venir des dirigeants, alors qu’ils lui avaient donné des assurances qu’il serait placé dans un poste au niveau des jeunes. Ammour ne désespère pas de recevoir un appel du président Réda Malek ou de l’un de ses collaborateurs afin de lui confier un poste auprès des jeunes. Il faut rappeler aussi que l’ex-joueur de l’USMA était indécis quant à son avenir et ne savait pas s’il allait raccrocher les crampons ou non. Mais comme la direction a procédé juste après la clôture du championnat au recrutement de plusieurs joueurs, notamment au niveau de son poste, il a choisi de mettre fin à sa carrière footballistique en se reconvertissant en entraîneur. Or, à l’heure actuelle, aucun signe ne lui est parvenu de la direction du club.

 

Son expérience servira le club

 Les responsables des Rouge et Blanc doivent vraiment réfléchir à prendre attache avec Ammour et lui proposer un poste comme on lui a promis récemment. Avec son expérience et ses bonnes qualités morales et techniques, le chouchou des supporters pourrait réellement servir le club algérois. Un joueur comme lui serait d’un grand apport pour l’équipe, notamment pour les jeunes qui le respectent énormément et qui vont certainement travailler avec lui sereinement.

H. A. B.

 

Bouguerra : «Tout pour réussir le stage»

 

Le meneur de jeu du CRB, Oussama Bouguerra, estime que le stage de préparation qu’effectuera son équipe au Maroc lui sera très bénéfique. Il avoue que lui et ses coéquipiers saisiront cette occasion pour toucher tous les aspects de la préparation et revenir ensuite au pays avec un groupe capable d’attaquer le championnat en toute confiance.

 

Dites-nous comment ça se passe avec votre nouvelle équipe ?

 Pour l’instant, tout se passe bien. Je suis dans une grande équipe et cela est déjà un honneur pour moi. Je travaille avec des joueurs qui sont tous des fils de bonne famille. Je ne me sens pas dépaysé, car tout le monde m’a facilité l’intégration.

 

Comment s’est déroulée la première semaine de préparation ?

 Pour moi, tout s’est déroulé parfaitement. En ce qui concerne l’équipe, on a travaillé dur en suivant à la lettre le programme tracé par le staff technique. On s’est entraînés dans une ambiance familiale, mais en se donnant à fond tout au long de la semaine.  Les choses commencent bien pour nous et cela n’est que de bon augure.

 

Comment avez-vous trouvé le travail du nouvel entraîneur ?

 C’est un entraîneur qui connaît parfaitement son travail. Il a tracé son programme en collaboration avec les autres membres du staff technique que, nous, les joueurs, suivons à la lettre. Pour l’instant, je vous assure qu’on travaille dans de bonnes conditions, et j’espère qu’on restera sur cette lancée pendant toute la saison.

 

Le staff technique vous a accordé deux joueurs de repos qui seront très bénéfique, n’est-ce pas ?

 Oui, deux jours de repos après une semaine de travail, on avait besoin de récupérer un peu nos moyens. D’ailleurs, c’est pour cela que je vous ai dit que notre entraîneur connaît bien son travail. De retour aux entraînements, on va donner le meilleur de nous-mêmes avant le départ en stage au Maroc.

 

Justement, que pensez-vous du choix de ce pays pour le stage de préparation ?

 Il s’agit certainement d’un bon choix. La direction a certainement réfléchi avant de le programmer et elle a sans doute pris toute ses précautions afin qu’elle nous mette dans de bonnes conditions. Maintenant, la balle est dans notre camp. On doit travailler dur pour le réussir.

 

Quel est votre objectif durant ce stage ?

 L’objectif est d’effectuer une bonne préparation qui nous permettra de revenir au pays et attaquer le championnat en force. On va toucher tous les aspects de la préparation et ce sera aussi l’occasion pour nos entraîneurs de mieux nous connaître. En tout cas, comme je viens de vous le dire, on va faire de notre mieux pour réussir notre préparation et rentrer au pays avec une équipe capable de démarrer la compétition sur une bonne note.

H. A. B.

 

Reprise hier

Après deux jours de repos, les Rouge et Blanc du CRB ont renoué hier avec les entraînements. Ils ont profité de ces deux journées afin de se ressourcer auprès de leur famille.

 

Biquotidien au menu

Le staff technique du Chabab sous la houlette de l’entraîneur français Zvunka a programmé du biquotidien  hier. La première séance a eu lieu à 17h au stade de la Protection civile de Dar El-Beida et la seconde en nocturne (23h) au stade de Benhadad à Kouba.

 

Zvunka devait rentrer hier

L’entraîneur Victor Zvunka, qui s’est rendu chez lui en France vendredi passé, devait rentrer hier au pays. C’est lui d’ailleurs qui devait diriger les deux séances d’entraînement à Dar El-Beida et à Kouba.

 

Début de la pose de la nouvelle pelouse

Comme tout le monde le sait, les travaux au niveau du stade du 20-Août ont débuté il y a quelques jours. L’entreprise chargée des travaux à arraché la pelouse. Hier, elle a procédé à la pose de la nouvelle pelouse synthétique. Les ouvriers font des pieds et des mains pour achever le travail dans les délais appropriés, comme le souhaite la direction du Chabab. Si les travaux continuent à ce rythme, tout porte à croire qu’ils seront achevés avant la fin de ce mois. Du coup, à leur retour du Maroc, les camarades de Bougueroua pourraient reprendre normalement les entraînements sur le terrain de leur stade fétiche.

 

Slimani et Lefkir vont être honorés par l’APC de Belouizdad

Une louable initiative de l’APC de Belouizdad qui comptent honorer le joueur Islam Slimani et le défunt Mohamed Lefkir. Le premier sera honoré  en raison de ses belles prestations au Mondial du Brésil avec l’équipe nationale, puisqu’’il a porté par le passé les couleurs du Chabab. Le second pour tout le travail et les efforts consentis pour donner une grande dimension aux Rouge et Blanc de la capitale. La cérémonie devrait avoir lieu durant ce mois sacré de Ramadhan.

 

Maintien de Bogy

Les supporters satisfaits

Comme nous l’avions annoncé hier dans ces mêmes colonnes, la direction du CRB songe à maintenir le joueur égyptien, Ahmed Fathi, plus connu sous le nom de Bogy. Le président, Réda Malek ne veut pas se séparer de son attaquant, estimant qu’il pourrait vraiment réussir à s’imposer la saison prochaine avec l’équipe. Une information qui réjouit également les supporters des Rouge et Blanc qui partagent le même avis que le président. Ils croient aussi que l’Egyptien, qui a démontré de belles choses la saison passée, pourrait faire mieux. Du coup, ils ne s’opposent pas eux aussi à le garder.

H. A. B. 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement