EN : Derby County, Leicester et Crystal Palace sur Bougherra

Le capitaine de l’équipe nationale, Madjid Bougherra, pourrait retrouver l’Angleterre dès la saison prochaine puisqu’il est très convoité par des formations d’outre-Manche.

Selon le journal local Daily Star, trois équipes se sont positionnées sur le dossier de Madjid Bougherra pour la prochaine saison. Il s’agit des deux pensionnaires de la Premier League et d’une équipe de Championship, équivalent de la seconde division. Les deux premières écuries intéressées se nomment Crystal Palace et Leicester, club de Ryad Mahrez. A la recherche d’un défenseur central d’expérience, les deux équipes auraient, selon le journal anglais, coché le nom de Magic en bonne position. Sa belle Coupe du monde et ses prestations honorables ont donné raison aux recruteurs desdites équipes qui ont remis un rapport favorable au sujet du joueur de 31 ans. En effet, Bougherra, dont le parcours est reconnu dans le royaume surtout après son passage glorieux chez les Glasgow Rangers, a conservé une belle cote auprès des équipes anglaises qui se ruent maintenant pour tenter de le faire signer. Ce serait ainsi un nouveau challenge pour le capitaine de la sélection qui s’est toujours montré nostalgique envers le championnat anglais qui l’a marqué depuis son passage à Sheffield et Charlton. L’autre formation qui suit le Magic est Derby County, pensionnaire de Championship et qui désire le recruter pour jouer l’accession la saison prochaine et compte profiter de sa grande expérience. Les trois équipes intéressées par ses services lui offriraient ainsi du temps de jeu conséquent et une belle opportunité de revenir sur le devant de la scène surtout à l’aube de challenges importants pour les Verts à partir du mois de septembre.

Agent libre

La situation contractuelle de Madjid Bougherra est un atout de taille pour les clubs qui veulent le faire signer, rapporte la publication du journal anglais. En effet, ayant mis fin à sa collaboration avec la formation qatarie de Lekhwiya, le roc défensif algérien peut choisir sa nouvelle destination sans la moindre contrainte puisqu’il est libre de tout engagement. C’est particulièrement ce paramètre qui séduit les dirigeants de Derby County, Leicester et Crystal Palace qui devraient, selon le Daily Star, vite passer à l’action et sonder le joueur et son entourage sur une possible aventure dans une de ces équipes. Ce qui est certain, le joueur n’aura que l’embarras du choix pour sa nouvelle destination où il tentera de rebondir après une expérience riche en titres au Qatar. Depuis plusieurs semaines, le joueur avait de tout temps exprimé sa grande envie de terminer sa carrière dans le championnat anglais, une ligue qui l’a apparemment marqué et qui lui a fait vire des moments spéciaux. Ça tombe bien, trois équipes d’Angleterre sont à ses traces et devraient se lancer dans une bataille sans pitié pour décrocher sa signature. Alors Bougherra de retour en Premier League ? ça a toujours été la volonté du Magic.

Mahrez

L’équipe de Leicester, nouvellement promue et qui souhaite s’attacher les services du défenseur des Verts, pourrait s’appuyer sur un élément de taille. La présence de Ryad Mahrez pourrait s’avérer déterminante puisque les dirigeants anglais pourraient glisser quelques mots à leur joueur pour convaincre son capitaine en sélection de le rejoindre. Tout sera plus clair lors des jours à venir

I. Z.

Classement