Puisque le staff technique ne veut pas se contenter seulement du recrutement de cet attaquant, mais d’après les bruits qui courent dans le proche entourage de l’équipe, Chérif El- Ouazzani aurait émis le vœu de recruter trois joueurs aux postes différents. «Chérif El-Ouazzani veut un défenseur axial et deux attaquants», nous souffla un proche de l’équipe. Sachant que la direction ne dispose que d’une seule licence, si l’on veut satisfaire la demande du coach, cette licence reviendrait au défenseur axial, pour les deux attaquants, outre le Centrafricain Landy, qui est à l’essai depuis samedi, un autre attaquant originaire du Mali est attendu prochainement à Oran.
3 espoirs
Pas du tout emballé par le niveau des espoirs promus en seniors qui sont au nombre de cinq, l’entraîneur en chef envisage, croit-on savoir, de n’en retenir que deux espoirs, il n’attend d’ailleurs que la clarification des règlements concernant le quota de joueurs espoirs appelés à évoluer en équipe première. Toutefois, comme la plupart des équipes ne se sont pas conformées à cette réglementation, il est très possible qu’on se dirige directement vers cette issue, à savoir la libération de trois joueurs espoirs, lesquels ne peuvent pas être relégués à leur catégorie (U21) puisqu’ils n’ont plus l’âge désormais pour évoluer dans cette catégorie.
MM. S.
Tiaïba pisté
L’attaquant de l’ESS, qui est dans le collimateur de l’USMH, intéresse, croit-on savoir, le club oranais. En tout cas, des contacts ont été établis avec l’ancien attaquant du MCEE. «Effectivement, on est sur les traces de Tiaiba, seulement, on ne veut pas d’intermédiaires pour les négociations avec cet attaquant», révèle Baba qu’on a eu hier en milieu de journée au téléphone.
Benamar, le préféré du coach
S’il y a un joueur que Chérif El- Ouazzani souhaiterait ardemment récupérer, c’est bien Abdelatif Benamar. Cet élément, qui a impressionné Boualem Charef lors d’un match amical auquel il prit part, n’a pas été retenu dans l’effectif par la direction. Actuellement, Chérif El- Ouazzani, qui décela chez lui des qualités certaines, ne rate aucune occasion pour rappeler à ses dirigeants que le club a besoin de joueurs comme lui. Son appel sera-t-il entendu ?
2 jours de repos pour Zaâbiya
Absent samedi, le Libyen Zaâbiya Mohamed était resté au repos à la suite d’une tendinite. Hier, il devait réintégrer le groupe, assure-t-on au niveau de la direction.
Des examens médicaux pour Merbah
Le transfuge de la JSK, qui se plaint de douleurs musculaires, devait effectuer hier des examens médicaux pour déterminer la nature de sa blessure.
Un Malien a été proposé
C’est le jeune manager Younès qui l’a proposé au MCO, cet attaquant malien devrait débarquer cette semaine à Oran pour y subir des essais.
Pas de changement de site
Bien que Chérif El-Ouazzani insiste pour changer le site qui abritera le stage de Tunisie, le premier responsable du MCO Ahmed Belhadj est contre un changement. «On ira à Hammamet», nous a appris Baba qui a été impressionné par la discipline du groupe lors du stage effectué à Nabeul l’été dernier.
Le programme de dimanche
Poursuivant son cycle de deux entraînements par jour entamé depuis samedi, l’équipe devait effectuer une séance d’oxygénation à l’hippodrome d’Es-Senia à 17h30, le soir un autre entraînement était prévu au stade Ahmed Zabana à 23h30.
Saïdi : «Baba a beaucoup d’ambitions pour le club»
Entretien réalisé par
M. STITOU
Annoncé partant au début de l’intersaison, Ilyès, qui accumule une grande expérience en L1, est finalement resté au MCO, un club avec lequel il nourrit de sérieux espoirs pour sa deuxième saison.
Finalement, vous êtes resté au club…
Disons que j’ai hésité entre partir tenter une nouvelle aventure ailleurs ou rester au MCO, finalement, après avoir rencontré Belhadj, notre nouveau président, on s’est mis d’accord pour que je reste jusqu’au terme de mon contrat qui expire en juin 2015, même si j’avoue que dans ma tête j’imaginais ce dénouement vu qu’après mûre réflexion, je m’étais résolu à rester plutôt que d’aller ailleurs.
Y a-t-il eu des opportunités pour vous ?
Si ’aller ailleurs me trottait l’esprit, c’est parce que j’avais des solutions de rechange, trois clubs de L1 m’ont contacté officiellement, ça ne sert à rien de citer leurs noms maintenant. Le destin a fait que je ne bouge pas, toutefois, je tiens à remercier ces clubs d’avoir pensé à moi, tout en leur souhaitant de faire un bon parcours cette saison.
Il a fallu deux rencontres avec Baba pour trouver un accord, ça bloquait où ?
Non, juste quelques petits détails, cependant, une fois avoir rencontré Baba, j’ai remarqué qu’il était animé d’une grande ambition de réussir. Franchement, je vois même le MCO sous sa présidence accomplir une bonne saison, car Baba est prêt à mettre tous les moyens pour sortir le MCO de la crise qu’il traverse depuis des années, Incha Allah avec l’aide des joueurs et desentraîneurs, on exaucera son vœu qui est en même temps celui des supporters, à savoir réaliser un bon parcours cette saison.
Quelle comparaison faites-vous entre l’effectif de la précédente saison et celui qui est en place à présent ?
Je suis un joueur comme tous les autres, par conséquent, je ne suis pas en mesure de faire une comparaison. De toute façon, la réponse, on l’aura sur le terrain, une fois en championnat, sinon, je pense qu’une fois débarrassés de certains problèmes, notamment ceux liés à l’argent, les joueurs vont évoluer dans un contexte plus favorable. C’est pour cela qu’on est optimistes pour que le MCO réalise une bonne saison.
Sinon avec le nouvel entraîneur, en l’occurrence, Chérif El-Ouazzani, comment ça marche ?
C’est un entraîneur qui privilégie la communication avec les joueurs. Avant le début de chaque séance, il tient un discours simple et direct au groupe. Chérif El-Ouazzani, qui a réalisé une belle saison avec le RCA lors du précédent exercice, connaît bien la maison, ce qui lui offre la possibilité de bien maîtriser son sujet. Les joueurs sont là pour l’aider dans sa tâche et en parallèle, ils veulent tous profiter de sa riche expérience dans le football de haut niveau.
M. S.
Il devait s’absenter hier
Afin de régler une affaire administrative, Ilyès Saïdi devait se déplacer hier à Alger et sera de retour aujourd’hui à Oran, c’est l’intéressé en personne qui nous l’a appris.