MCA : Zerouati exige 2 milliards pour Beldjilali

Hier, la direction du MCA a contacté le président de la JS Saoura afin de négocier avec lui le transfert de Beldjilali. Zerouati exige deux milliards pour libérer son joueur.

Dans notre édition d’hier, on avait annoncé que l’ex-président du MCA, Kamel Amrouche, avait eu des assurances du directeur général de la filiale Enafor pour le transfert de Beldjilali. Amrouche avait assuré à son interlocuteur que le Mouloudia d’Alger était prêt à mettre le paquet pour s’offrir les services du capitaine de la JSS. Le directeur général de l’Enafor avait assuré à Amrouche qu’il interviendrait si les négociations avec Zerouati échoueraient. Hier, les dirigeants mouloudéens ont contacté le président Zerouati afin de négocier avec lui et lui ont fait part de leur souhait d’avoir Beldjilali avec eux afin de jouer sur les trois fronts. En outre, les dirigeants mouloudéens ont fait savoir à leur interlocuteur que le fait d’avoir les deux clubs sous l’aile de Sonatrach, l’Enafor étant une filiale de l’entreprise des hydrocarbures, les deux clubs devraient avoir de très bonnes relations et travailler pour le bien des deux teams, et un échange de joueurs ne devrait pas poser problème. Les Mouloudéens pensaient convaincre ainsi le patron de la JS Saoura. Cela n’a pas été du tout le cas puisque les Mouloudéens ont eu une réponse qui leur a donné froid dans le dos. Le président Zerouati a répondu qu’il ne lâcherait pas son joueur sans que le MCA casse sa tirelire. Il a exigé deux milliards pour entamer les négociations du transfert. Ce qui n’a pas été acceptable pour les Mouloudéens. Ils ont joué par la suite la carte du vœu du joueur qu’il faudrait prendre en considération, puisque Beldjilali veut endosser le maillot mouloudéen, mais le président Zerouati se montra intransigeant en campant sur sa position. Les Mouloudéens n’ont pas voulu poursuivre les négociations, car ils ont compris que le président Zerouati ne prenait pas très au sérieux la demande du MCA, car, pour lui, la pression des supporters de la JSS le contraint à ne pas céder son joueur à ce club. Les Mouloudéens ont su par la suite que Zerouati a fait comprendre à Beldjilali qu’il est prêt à le céder à n’importe quel autre club, mais pas au Mouloudia d’Alger, il lui aurait même assuré qu’il le libérera sans exiger le moindre centime. Une information qui est arrivée aux oreilles des Mouloudéens qui étaient très irrités par l’attitude de Zerouati. Dans notre dernière édition, on avait annoncé que Kamel Amrouche avait assuré au directeur général de l’Enafor que le MCA est prêt à mettre le paquet pour s’offrir les services de Beldjilali. Comme Zerouati a parlé de le libérer pour deux milliards, une question se pose : est-ce que les Mouloudéens qui étaient prêts à mettre le paquet payeront les deux milliards ? Ou vont-ils demander l’intervention du directeur de l’Enafor pour diminuer le prix ou tout simplement vont-ils écarter cette piste ? Plusieurs questions sans réponses et pour savoir ce que les Mouloudéens vont faire, il faudrait attendre encore un peu.

Affaire à suivre…

A. Z.

 

Craquage à l’entraînement de dimanche soir

Les Chnaoua font le show

 

«C’est un public en or», diront les joueurs. Même à l’entraînement, les Chnaoua mettent l’ambiance et montrent à tout le monde que le peuple du Mouloudia d’Alger est à part.

 

Dans la soirée de dimanche dernier, au 5-Juillet, les Vert et Rouge étaient en train de travailler comme d’habitude en présence des fans mouloudéens présents dans les gradins afin de suivre de près la préparation de leur équipe préférée et montrer aux joueurs qui forment l’effectif mouloudéen de cet été et au staff technique à sa tête Boualem Charef que les Chnaoua sont un public en or qui apporte son soutien à son équipe favorite. Avant de procéder à un craquage qui a ébahi tout le monde, les Chanoua ont chanté en exigeant le titre à Charef : «Campione, Campione.» Les 900 fans présents n’ont pas omis non plus de demander aux Mouloudéens de battre les Usmistes le 9 août prochain. Une très belle ambiance avant d’allumer tout le flambeau. Un craquage qui a surpris tout le monde.

 

Les joueurs, impressionnés, interrompent l’entraînement

Devant le show organisé par les Chnaoua, les joueurs qui étaient en pleine séance d’entraînement se sont arrêtés pour voir le spectacle. Les nouveaux n’ont rien compris. Les supporters du MCA, même à l’entraînement, font la différence. Les nouveaux comme les anciens sont restés bouche bée. En tout cas, tout le monde était très content. Comme Hendou qui a dit : «C’est impressionnant.» Ou encore Gourmi qui a confié à l’un de ses camarades : «Je me demande, dans un match ça serait quoi ?» Ce fut un moment intense. La séance s’est arrêtée et tout le monde avait les yeux fixés sur les gradins et sur les supporters qui ont tenu à montrer aux Mouloudéens que le public espère que l’équipe va être meilleure. Plusieurs minutes passent et les joueurs étaient à l’arrêt suivant de près le spectacle.

 

Charef ordonne de reprendre le travail

Même s’il était heureux de voir ce que les supporters lui avaient réservé ainsi qu’à ses troupes dans la soirée de dimanche dernier, le premier responsable de la barre technique Boualem Charef ne mélange pas le travail avec le plaisir. Il a ordonné à ses joueurs de reprendre le travail. Car, ces fans qui chantent et demandent les titres, à commencer par le trophée de la super coupe, ne viennent pas en claquant des doigts et cela Charef le sait. Raison pour laquelle il a demandé à ses poulains de se concentrer sur le travail pour être prêts quand les débats débuteront. En tous les cas, ce dimanche soir, les supporters présents ont lancé un message fort à Charef et ses troupes en insistant pour que le 9 août prochain le Mouloudia d’Alger assurera face aux Rouge et Noir, car les Mouloudéens avides de revanche n’ont pas pu l’avoir jusque-là. Ils espèrent qu’avec Boualem Charef et le groupe qu’il a choisi, le Mouloudia d’Alger assurera face aux Usmistes et bien sûr quand la saison débutera, puisque les fans exigent des titres à Charef…

A. Z.

 

Les gardiens ont travaillé seuls

Lors de la séance d’entraînement de dimanche soir, les gardiens de but du Mouloudia d’Alger, à savoir Chaouchi, Djemili et Chaâl ont travaillé seuls avec l’entraîneur des gardiens, Mourad Benamer. L’entraîneur en chef, Boualem Charef, a décidé de travailler avec les joueurs de champ et laisser les portiers entre de bonnes mains.

 

La circulation de la balle au menu

Lors de cette séance d’entraînement de dimanche dernier, le staff technique a programmé des exercices de circulation de la balle. Le coach a d’abord divisé l’effectif en plusieurs groupes de six joueurs qui travaillaient avec le ballon en leur imposant une seule touche de balle. Puis, Charef, avant la fin de la séance, divise l’effectif en deux groupes de 13 joueurs qui vont aussi faire les mêmes exercices avant de mettre fin à la séance.

 

Le coach toujours attentif

Il ne cessait de crier sur tout joueur qui ne travaillait pas comme il le souhaitait. Très attentif à chacun de ses éléments, Boualem Charef, l’entraîneur en chef du MCA, veille au grain et s’assure en personne que tout le groupe travaille avec la même hargne et la même détermination, car c’est le seul moyen pour avoir un groupe qui réussira sa préparation.

 

Les fans ont pris des photos avec les joueurs

Certains supporters qui étaient présents à l’entraînement de dimanche soir ont tenu à rester jusqu’à la fin de la séance et même jusqu’à la sortie des joueurs des vestiaires afin de prendre des photos souvenirs avec eux. Les joueurs étaient très contents et tout s’est déroulé dans de très bonnes conditions.

 

Biquotidien pour la journée d’hier

L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger est revenu hier au biquotidien, puisque les camarades d’Aksas se sont retrouvés vers 18h sur la pelouse du terrain Hadjout et dans la soirée vers 23h30 sur le terrain principal afin de continuer à se préparer. Le travail malgré qu’il fatigue les troupes, il faut dire que l’ambiance est très sereine.

 

MCA-OM en amical jeudi 22h30 au 5-Juillet

 

Les supporters du Mouloudia d’Alger seront certainement nombreux jeudi pour suivre leur équipe préférée qui disputera son 2e match amical qui rentre dans le cadre de la préparation. L’adversaire n’est autre que l’OM. Le RDV est prévue dans le stade principal du 5-Juillet.

 

Boualem Charef insistait sur les matches amicaux. Seulement, les Mouloudéens n’ont pas trouvé d’adversaires. Du moins pas pour le moment, car les petites équipes n’ont pas commencé la préparation et celles qui ont repris veulent prendre un peu de temps avant de jouer des matches amicaux. Ce qui fait que le fait de trouver un sparring-partner devient très dur. Néanmoins, les Mouloudéens ont trouvé un adversaire. C’est l’équipe de Médéa qui a répondu à l’appel. Le stade du 5-Juillet va être tracé dans les prochaines heures. Cela veut dire que la partie est prévue fort probablement dans la pelouse du 5-Juillet. Ce qui va enchanter les Mouloudéens qui veulent suivre leur équipe. Tout le monde n’attend alors que jeudi prochain à 22h30, les supporters du Mouloudia d’Alger viennent en masse pour voir le MCA à l’œuvre. En tous les cas, ce rendez-vous va permettre au coach de voir ses poulains à l’œuvre et aussi aux fans de voir où en est l’équipe dans sa préparation. Ce qui est certain, les fans attendent avec impatience de voir le Mouloudia d’Alger jouer un match amical. Surtout que l’équipe va s’envoler samedi prochain pour la Turquie pour passer à la prochaine étape de sa préparation. Même les Vert et Rouge ont hâte de jouer un match. A rappeler que le MCA avait terminé son stage à Aïn Témouchent en disputant une joute amicale contre une équipe de la région et cette fois-ci encore le coach Charef termine cette phase de préparation par un autre RDV en amical.

A. Z.

 

 

Taleb présent à l’entraînement

Le président du Mouloudia d’Alger, Hadj Taleb, était présent dimanche soir à l’entraînement des Vert et Rouge au 5-Juillet. Le président a pu suivre le déroulement des entraînements. Il a quitté les lieux très content du travail qu’est en train d’accomplir le groupe dans le sérieux et la rigueur.

 

De 50, il passe à 100 millions

Le salaire de Zeghdane revu à la hausse

 

Toufik Zeghdane songeait à son augmentation. Tout a été réglé dimanche. Les dirigeants ont doublé le salaire tout en assurant au joueur qu’il sera augmenté encore s’il continue sur la même voie.

Comme tout le monde le sait, Toufik Zeghdane qui a réalisé une très belle saison l’an dernier voulait que la direction respecte son contrat qui affirme qu’au cas où le joueur s’imposerait, il verra son salaire augmenter. Dimanche, le joueur en compagnie de son manager arrive au siège du club. Il rencontre la direction du MCA. Les deux parties ont discuté sur l’augmentation. Elles se sont entendues sur le salaire de 100 millions, soit le double de ce que touchait Zeghdane l’an dernier. Les dirigeants lui ont promis d’être encore récompensé, s’il continue à progresser. Le joueur a assuré qu’il fera tout pour y arriver. Ainsi, l’affaire Zeghdane a connu une très belle issue. Désormais, le joueur peut se concentrer sur son travail pour devenir encore meilleur…

A. Z.

 

 

…………………………..

 

Hadj Ahmed accosté par les fans pour Karaoui

Dans la soirée de dimanche et comme à ses habitudes, le directeur du sponsoring et du marketing, Rafik Hadj Ahmed, a fait un saut à l’entraînement afin de suivre les Vert et Rouge dans leur préparation. Au moment où il allait quitter le stade, plusieurs fans sont allés le voir pour lui parler du recrutement de Karaoui. Hadj Ahmed a assuré aux supporters que le recrutement de Karaoui est en bonne voie. Que le joueur est allé passer des tests à Bastia et qu’il a décidé de ne pas signer chez les Corses et donc, il viendra au Mouloudia d’Alger. Les supporters ont insisté auprès de Hadj Ahmed afin de tout faire pour que Karaoui signe au Mouloudia d’Alger, le dirigeant mouloudéen leur a assuré que le joueur est attendu aujourd’hui pour tout régler. Les supporters ont laissé Hadj Ahmed partir avec l’espoir de voir Karaoui signera au Mouloudia d’Alger cette semaine.

 

Le joueur attendu aujourd’hui

Comme il était retenu par des raisons familiales, le milieu de terrain Amir Karaoui avait retardé sa venue à Alger. On apprend que le joueur devrait arriver aujourd’hui afin de signer et attaquer la préparation avec sa nouvelle équipe. En tout cas, le joueur devrait rallier Alger aujourd’hui.

 

Benbrahem arrive cet après-midi

Comme annoncé dans l’une de nos précédentes livraisons, Yacine Benbrahem, le défenseur axial, est attendu cet après-midi. Il passera des tests techniques et médicaux. S’il convient au profil que recherche l’entraîneur en chef, Boualem Charef, il sera retenu et partira samedi en Turquie avec les Mouloudéens. Si Benbrahem ne s’affirme pas, il rentrera chez lui en France.

 

Tags: ,

Classement