Après une semaine de préparation au pays, le Chabab s’envolera ce matin pour Ifrane pour effectuer son stage de préparation qui débutera donc aujourd’hui et durera dix-sept jours, il prendra fin le 25 juillet. Les responsables du club, sous la houlette du président, Réda Malek, ont tout planifié pour la réussite de ce stage. Cela fait plus de deux semaines maintenant qu’ils ont tout mis en œuvre et préparé le terrain aux équipiers du gardien Asselah pour accomplir un stage de préparation digne de ce nom. Les Belouizdadis seront hébergés au centre de préparation Al-Akhawayn, qui se situe à Ifrane et qui offre toutes les commodités pour une excellente préparation aux poulains de l’entraîneur Zvunka. Ce dernier, qui a été sollicité par la direction à propos de ce site, a manifesté toute sa satisfaction et il ne s’est guère opposé à ce que sa nouvelle équipe passe son regroupement en cet endroit.
En tout cas, du côté des dirigeants et contrairement aux saisons précédentes, cette année, on a tout fait pour mettre l’équipe dans les meilleures conditions durant ce stage. Désormais, la balle est dans le camp du staff technique ainsi que des joueurs pour réussir la préparation.
Tous les joueurs attendus ce matin à l’aéroport Houari Boumediene
Les Algérois s’envoleront pour le Maroc ce matin à 9h50. Tous les joueurs sont attendus dès 7h à l’aéroport Houari Boumediene pour accomplir les formalités du voyage. Sauf surprise de dernière minute, les 24 éléments du club seront du voyage. Les joueurs qui ont tous repris les entraînements avant-hier seront donc du voyage afin de préparer l’entame de la saison prochaine. Tous sont déterminés à donner le meilleur d’eux-mêmes et revenir ensuite au pays avec plus d’assurance pour plonger dans le bain de la compétition nationale.
En plus du physique, le volet technique sera au menu
Certes, la majeure partie de ce stage de dix-sept jours sera consacrée au volet physique puisque les joueurs viennent juste de reprendre les entraînements, mais le staff technique du CRB ne va pas négliger le volet technique lequel sera sérieusement pris en compte. Comme tout le monde le sait, le Chabab a été remanié cette année en recrutant notamment seize nouveaux joueurs. Du coup, l’entraîneur Zvunka et ses adjoints tâcheront durant ce regroupement de travailler surtout la cohésion entre les joueurs et préparer par la même occasion différents schémas tactiques avant la reprise du championnat.
H. A. B.
Nemdil : «Redonner au CRB sa vraie image»
L’arrière droit du Chabab, Nemdil, déclare que lui et ses coéquipiers travailleront dur durant ce stage au Maroc et feront de leur mieux pour le réussir. Pour lui, ce sera l’occasion pour tisser des liens entre les anciens et les nouveaux joueurs et préparer le championnat de la meilleure des façons pour espérer réaliser quelque chose la saison prochaine.
Comment ça se passe pour vous depuis votre arrivée au CRB ?
Tout se déroule bien pour moi. J’ai atterri dans un grand club qui a une bonne direction, un bon staff technique et des joueurs de bonne famille. Alors, je suis heureux d’avoir choisir cette équipe.
Comment s’est déroulée la première semaine de la préparation ?
Dans de bonnes conditions. Depuis le premier jour de la reprise, je me sentais déjà faisant partie de l’équipe et ce grâce à l’aide de mes camarades. En ce qui concerne notre travail, on a bien bossé en suivant le programme qui a été tracé par notre staff technique.
Vôtre équipe partira en stage à partir de demain (aujourd’hui), quel sera votre objectif durant ce regroupement ?
L’objectif est clair. C’est de préparer de la meilleure des façons l’entame du championnat national. On va tâcher d’effectuer une bonne préparation et revenir en pleine force au pays pour entamer la compétition. Ce stage sera également l’occasion pour nous les joueurs pour tisser des liens car comme vous le savez, l’équipe a été beaucoup remaniée cette saison et la majorité des joueurs ne se connaissent pas.
Sur le plan personnel, on attend beaucoup de vous sur le côté droit de la défense…
Oui, je sais bien que les responsables du club, le staff technique ainsi que les supporters attendent beaucoup de moi la saison prochaine dans mon poste. Je vais me donner à fond durant toute la préparation afin d’être au top au début du championnat et être à la hauteur de la confiance placée en ma personne.
La direction de votre club vous a fixé comme objectif de jouer les premiers rôles, croyez-vous être capables de l’atteindre ?
Oui, on est capables d’atteindre l’objectif tracé par notre direction. On est une équipe, certes, jeune, mais avec des joueurs talentueux. Il faut seulement qu’on travaille dur durant cette préparation et aborder tous nos matches du championnat avec sérénité pour qu’on soit à la hauteur. En tout cas, nous, les joueurs, on va tout faire pour être à la hauteur et redonner au CRB sa vraie image.
On vous laisse le soin de conclure…
Je dirais aux supporters qu’on va tout faire pour les satisfaire la saison prochaine. On va donner le meilleur de nous-mêmes pour réussir une bonne saison. Je leur demande seulement qu’ils soient un peu patients avec nous et de nous soutenir à fond tout au long de l’année footballistique.
H. A. B.
Du pain sur la planche pour Bourzag
Durant ce stage au Maroc, le nouvel préparateur physique du CRB, Bourzag, aura du pain sur la planche. En effet, Bourzag aura pour mission de préparer convenablement Bougueroua et consorts sur le plan physique afin que ces derniers ne trouvent pas de difficultés à ce sujet avec l’entame du championnat prévue à la mi-août prochain. Mais avec son expérience avérée, Bourzag parviendra certainement à réussir son pari et que les joueurs belouizdadis reviendront au top de leur forme pour attaquer la compétition nationale.
Entraînement hier à Benhaddad
Hier, le staff technique du CRB a programmé une seule séance, elle s’est déroulée à 17h au stade de Benhaddad de Kouba. Le staff technique l’a axée sur des exercices légers afin de permettre aujourd’hui aux joueurs d’effectuer le voyage au Maroc dans de bonnes conditions.
Si un accord est trouvé avec lui
Bogy pourrait rejoindre l’équipe au Maroc
La direction songe au maintien du joueur égyptien, Ahmed Fathi, plus connu sous le nom de Bogy. Si un accord est trouvé avec lui, il pourrait rejoindre l’équipe au Maroc pour effectuer le stage de préparation. Quoiqu’à l’heure actuelle l’Egyptien n’ait pas été contacté et si c’est le cas, il ratera quelques jours du regroupement.
Khodi devait rencontrer hier Malek…
Comme nous l’avions rapporté récemment dans ces mêmes colonnes, une rencontre est prévue entre le président, Réda Malek et son joueur Hakim Khodi. Celle-ci devait avoir hier en fin de journée pour revoir le salaire de l’ex-joueur de Lakhdaria à la hausse à la suite de sa saison exceptionnelle l’année passée avec l’équipe.
A défaut, après le stage
Si Malek n’a pas rencontré son joueur hier dans la soirée, un rendez-vous lui serait fixé après le retour de l’équipe du Maroc. En tout cas, le président, tient à discuter avec lui avant l’entame du championnat et revoir son salaire à la hausse afin de le motiver davantage pour se donner à fond la saison prochaine.
.