MCO : El-Hamri a hâte de découvrir son équipe

Le MCO, qui a connu de profonds changements cet été, susciterait beaucoup d’interrogations auprès de ses supporters, lesquels ont vraiment hâte de découvrir le nouveau visage de leur équipe qui a enregistré la venue de plus d’une dizaine de recrues cette intersaison.

Le coach n’est pas totalement convaincu

Si les interrogations persistent sur le niveau de cette équipe new-look, ce n’est pas uniquement dans le camp des supporters, qu’on est impatient de la voir à l’œuvre, il faut dire que même l’entraîneur Chérif El-Ouazzani aurait confié à ses proches qu’il n’était pas emballé par le niveau affiché par certains nouveaux joueurs, toutefois, il refuse de se prononcer pour l’heure sur ce sujet. Il attend, en effet, de voir la réaction des joueurs en question quand l’équipe livrera ses premiers matches amicaux. D’ailleurs, il a demandé cette semaine au manager Habib Benmimoun de chercher un adversaire pour organiser un match amical avant le départ pour Hammamet (Tunisie) prévu le 14 juillet. En formulant cette demande, Chérif El-Ouazzani veut avoir une idée précise sur le niveau des joueurs en question.

 

Le temps que la mayonnaise prenne…

Cependant, le gros problème au MCO est que l’environnement du club est réputé pour son exigence du résultat, ce qui fait, les nouveaux joueurs n’auront pas le temps qu’il faut pour se familiariser à ce nouvel environnement. Par conséquent, afin que l’équipe soit prête au premier coup de starter du championnat prévu le mois prochain, il faudrait multiplier les matches amicaux afin d’abord que l’équipe retrouve les automatismes, car au jour d’aujourd’hui, tout le monde part dans l’inconnu avec cet effectif qui a été renouvelé à 60% par rapport à celui du précédent exercice.

M. S.

 

Ammour Sofiane : «Je veux briller avec le MCO»

 

Après une saison difficile au CABBA, cet attaquant est animé d’une grande ambition pour accomplir un bon parcours avec le MCO qu’il vient tout juste de rejoindre.

 

Quelles sont les premières sensations ressenties en rejoignant le MCO ?

D’abord, je suis fier de rejoindre ce grand club. Quant au constat que je fais à mon arrivée au club, j’ai remarqué que la nouvelle direction veut changer beaucoup de choses, dans le sens positif bien sûr. Quant à nous, les nouveaux, on doit reconnaître qu’on a été bien accueillis par les anciens, par conséquent, on s’est rapidement intégrés à notre nouvel environnement

 

Comment se déroule cette première phase de préparation ?

Pour jouer au MCO, le talent à lui seul ne suffit pas, il faut être aussi physiquement au top. Avec Chérif El-Ouazzani, nous bossons durement, mais pas de problèmes, car nous savons pertinemment qu’on récoltera le fruit de ces efforts une fois en championnat. Cet entraîneur a fait de belles choses avec l’Arba qui ne disposait que d’un effectif composé de joueurs moyens, mais grâce à son énorme travail, elle a accompli une bonne saison. On espère qu’il connaîtra la même réussite, sinon mieux avec le MCO cette saison.

 

S’entraîner pendant le mois de Ramadhan, c’est fatigant pour les joueurs, non ?

De toute façon, c’est la quatrième année de suite que le mois de Ramadhan coïncide avec la période de préparation estivale. Avec le temps, on s’y habitue, on est des professionnels, on se doit de faire des sacrifices. Le MCO, qui est passé par des années difficiles, est appelé à renouer avec la joie du succès. D’ailleurs, entre nous les joueurs, on s’est donné le défi d’en finir avec l’objectif du maintien, il faut viser plus haut cette saison.

 

Etant un attaquant, les regards seront braqués sur vous à l’entame du championnat, pensez-vous supporter cette pression qui sera très présente ?

Bien sûr que je suis conscient de l’attente des supporters, notamment envers nous les attaquants, vu que le MCO est une équipe à vocation offensive, on fera le maximum pour répondre à cette attente des supporters.

 

Qu’est-ce qui a motivé votre choix de signer au MCO ?

La présence de Baba qui est une sorte de grand frère pour moi, je m’entends bien avec lui (Baba était son président à Aïn Turck, ndlr), et puis pourquoi le cacher, étant originaire d’Oran, je porte dans mon cœur depuis ma tendre enfance le MCO. Aujourd’hui, j’ai la possibilité de défendre ses couleurs, je suis prêt à me défoncer sur le terrain pour marquer mon passage dans ce club, un club que je devais rejoindre bien avant, mais le destin en a décidé autrement, dois-je le rappeler.

 

Votre aventure au CABBA s’était mal terminée, les raisons ?

J’ai été affecté par l’hostilité des supporters à mon encontre malgré que lors des quatre dernières journées du championnat, j’étais remplaçant, il paraît qu’on m’en voulait d’avoir refusé de prolonger mon contrat.

 

On dit que vous étiez perturbé par l’épisode des 200 millions qui ont été volés de la malle de votre véhicule…

Je reconnais que cette affaire m’a affecté, néanmoins, étant quelqu’un de croyant, j’ai tenté après de relativiser en pensant qu’une chose plus grave pouvait m’arriver, c’est à partir de là que je me suis remonté le moral.

M. S.

 

Les équipements arriveront samedi

Le nouvel équipementier du club, la marque Sarson, réceptionnera le lot d’équipements ce samedi. Il arrivera des USA, a-t-on appris.

 

L’agent de Tiaïba donne son OK

Lundi tard dans la soirée, Ahmed Belhadj est tombé d’accord avec l’agent du joueur Tiaïba. Le désormais ancien attaquant de l’ESS, qui est convoité par l’USMH, est attendu à Oran pour officialiser son transfert au MCO. C’est la parole donnée par son agent à Baba lundi soir.

 

Baba rejoindra l’équipe plus tard

Le premier responsable du MCO n’accompagnera ses joueurs lundi en Tunisie. Toutefois, selon nos informations il les rejoindra  à Hammamet trois ou quatre jours avant la fin du stage prévu le 25 juillet.

 

La deuxième séance annulée

Lundi, le staff technique a été contraint d’annuler la deuxième séance, à savoir celle du soir. En effet, après un entraînement sur le terrain de Zabana, le staff technique avait programmé une séance de musculation le soir. Finalement, après avoir constaté que les joueurs étaient un peu fatigués, il a décidé d’annuler ce deuxième entraînement.

 

La CRL saisit le club

La commission de résolutions des litiges (LFP) a saisi il y a quelques jours la direction du MCO afin que celle-ci lui fournisse des détails sur le cas de plusieurs joueurs qui ont déposé leur contrat au niveau de cette structure. Le cas le plus urgent est celui d’Amine Aouamri qui réclame sa libération pour éventuellement signer au CABBA, un club avec lequel il est en contacts avancés.

 

 

Tags: ,

Classement