MOB : La subvention de l’Etat est entrée dans les caisses du club

Comme tout le monde le sait, les pouvoir publics ont voté une subvention de l’ordre de trois milliards de centimes qui devait être allouée une fois que le CSA aura organisé son assemblée générale ordinaire pour la présentation des bilans moral et financier.

A cet effet, comme déclaré déjà, le bilan moral (technique) concernait l’année 2012/2013, alors que le bilan financier concernait l’année civile 2013. Il reste donc le bilan du 1er semestre 2014. L’assemblée générale étant donc passée, les pouvoirs publics ont versé donc la coquette somme de trois milliards de centimes dans les caisses du club sportif amateur dimanche passé. Une subvention qui devait être transférée vers le compte de la SSPA, mais en l’absence d’un président pour le moment et comme le signataire est Boubekeur Ikhlef, le président du CSA dit que la subvention ne pourrait être transférée que s’il y a élection d’un président de la société par actions.

R. M.

 

A propos du transfert de l’argent vers le compte de la SSPA

Bennaï : «Il faut qu’il y ait un président du CA, non»

Le principal créateur de la société par actions des Crabes (SSPA/MOB), Arab Bennaï en l’occurrence, nous a appris hier que la subvention des pouvoirs publics est entrée dans le compte du CSA dimanche passé (6 juillet) et qu’il est prêt à la transférer au compte de la société sportive par actions, mais à une seule condition : qu’il y ait un président du CA élu pour pouvoir signer la convention de transfert de cette subvention de l’ordre de trois milliards de centimes. A cet effet, il dira : «Je vous informe que la subvention de l’Etat est dans les caisses du CSA que je préside. J’attends juste qu’il y ait l’assemblée générale des actionnaires et l’élection d’un président légal à la tête de la société. Je dois savoir avec qui je ferai la convention de transfert, non ! J’attends donc qu’il y ait quelqu’un à la tête de cette société. C’est légal et c’est avec cela que je serai couvert. Vous connaissez bien la loi. Depuis 2008 à ce jour, il n’y a eu jamais de problème pour la subvention de l’Etat. Aujourd’hui, il doit y avoir un président. Je ne peux pas transférer la subvention pour un employé du club. Du moment qu’il y a deux signataires dans le CSC, à savoir le président et le trésorier, ce dernier ne pourra pas aussi signer la convention de transfert dans ce cas de figure, soit absence de président.»

 

«Je ne peux m’immiscer dans la gestion du CA»

 

«Maintenant, je dirai que je ne pourrais m’immiscer dans la gestion des affaires du club professionnel. En tant que président du CSA, je dois faire attention à l’argent et aux subventions de l’Etat. Encore une fois, je suis prêt à signer une convention de transfert du compte du CSA à celui de la SSPA. Dans ce cas de figure, s’il y a un président élu par les actionnaires, l’argent entrera à la minute près dans le compte de la société. Moi, je suis actionnaire de fait, étant donné que je suis le président du club sportif amateur et le président doit sortir à l’intérieur, soit parmi les actionnaires existants.»

 

«Oui, le CSA a reçu un écrit, mais…»

 

Dans l’une de nos précédentes éditions, l’un des actionnaires qui gèrent les affaires du club, nous a déclaré que la direction avait transmis un courrier à la direction du CSA concernant la subvention de trois milliards. Ce que le président du CSA confirme en disant : «J’ai reçu l’écrit, mais il était signé disant que je ne peux pas débloquer une subvention et la transférer au compte de la société pour un salarié, qu’est le DAF. Je tiens à vous informer qu’au moment de la réception de cet écrit, la subvention n’était pas encore dans les caisses du CSA. Donc, qu’ils fassent l’assemblée générale des actionnaires et le plus important pour moi, c’est qu’il y ait un président.»

 

«Je ne suis pas associé au recrutement»

Lors de l’assemblée générale du CSA, et comme rapporté déjà dans ces mêmes colonnes, les membres de l’AG ont voté des résolutions. Parmi ces dernières, on retrouve la nécessité qu’il y ait un membre du CSA dans le conseil de gestion. Le président du club sportif amateur du Mouloudia Olympique de Béjaïa nous dira : «C’est les membres de l’AG qui ont voté ces résolutions, moi, on ne m’a mis au courant de rien, ni de la liste des libérés ni de celle des recrutés, encore moins des jeunes, ni du stage. Je ne le lis que par voie de presse. Les fans doivent savoir que je ne suis au courant de rien, alors que le CSA est le principal bailleur de fonds du club. Mais maâlich, je leur souhaite bon courage et bonne chance. Le président du CSA n’aura rien à se reprocher. On nous connaît que lorsque la subvention entre dans les caisses, autre chose, on ne nous a pas associé, alors qu’Arab Bennai est le premier créateur de cette société.»

R. M.

 

Stage de Tunisie

TP Mazembé, ES Tunis, CA Bizertin et un club saoudien au menu

 

Alors qu’on nous annonçait que le MOB donnerait la réplique en amical à l’ES Tunis, l’AS Marsa, le Club Africain, et probablement le CA Bizertin, voilà qu’on a appris que ce sera le TP Mazembé (Congo), l’ES Tunis et le CA Bizerte ainsi qu’un club saoudien, dont le nom ne nous a pas été divulgué. De grosses cylindrées, si l’on ose dire et le coach Amrani va certainement jauger les capacités de chaque joueur, mais aussi de son groupe, qui est remanié, pour rappel, à plus de 45%.

 

Fin du 1er stage aujourd’hui

C’est ce soir que la délégation des Crabes prendra la route pour Béjaïa, après un stage de dix jours (du 30 Juin au 9 juillet). Ce stage a été mis à profit par le staff technique afin de travailler le côté physique surtout, et qui a été ponctué aussi par un match amical avec la sélection d’Aïn Témouchent, et où les camarades de Zaïdi n’ont pas fait dans le détail sur le score de quatre à zéro. Ce sera donc après le s’hour que l’équipe prendra la route du retour.

 

Reprise vendredi à 22h30

Comme on l’a déjà annoncé, les joueurs auront une journée de repos, demain. La reprise est fixée à vendredi à 22h30 au stade Opow de Béjaïa. L’équipe retrouvera donc son public dès après-demain soir.

 

Tags:

Classement