1re mission : continuer le recrutement
L’ancien meneur de jeu de la JSK n’a pas perdu de temps. Dès sa nomination, il a commencé à prendre contact avec des joueurs dans le but de les ramener à la JSMB. Etant donné que c’est la mission qui lui a été assignée, le club ayant déjà recruté pas moins de 10 joueurs, c’est à lui maintenant de conclure le mercato. Il manque quatre à cinq joueurs pour compléter l’effectif. Les dirigeants bougiotes veulent surtout ramener deux ou trois joueurs d’expérience qui viendront encadrer un effectif dont la moyenne d’âge ne dépasse pas 23 ans.
1 gardien, 1 arrière droit, 2 milieux de terrain, 1 avant-centre et c’est fini
La JSMB n’a besoin que de 5 éléments pour clore son mercato estival. Alors que le nombre de joueurs signataires est proche de la vingtaine, il ne reste donc que quelques postes précis à renforcer. Recruter un autre gardien de but, vu que l’effectif n’en a que deux pour l’instant. La saison sera longue, il faudra donc un 3e qui concurrencerait Djabaret et Kacem. Comme arrière droit, la JSMB n’a que le jeune Benmansour, il lui faut donc un concurrent. Au niveau de l’entrejeu, on ne trouve que Rechrouche et Saïghi pour l’instant. Donc la venue de deux autres éléments demeure indispensable. En attaque, il manque l’attaquant chevronné qui pèsera sur les défenses et les forcera à la faute. Medane et la direction devront chercher la perle rare qui n’est pas facile à trouver sur le marché en ce moment.
Il devra convaincre Ghazi, Metref et Gasmi
Depuis quelques jours, ce sont les noms qui font saliver les supporters bougiotes. Medane aurait déjà pris attache avec Hocine Metref, Karim Ghazi et Ahmed Gasmi. Tout le monde à Béjaïa veut les voir endosser le maillot vert et rouge, pour eux, acquérir ces trois éléments serait un gage de confiance pour jouer crânement l’accession. Hakim Medane, que tout le monde connaît pour son pouvoir de persuasion, aura donc pour mission de les convaincre. Ahmed Gasmi, qu’on disait hésitant, pourrait se laisser convaincre par celui qui l’avait déjà ramené à la JSMB par le passé, avec qui ils avaient formé l’une des meilleures équipes d’Algérie.
Il a contacté le Koubéen El-Kadi Ghilas
Nous avons appris d’une source digne de foi que le nouveau directeur technique de la JSMB, Hakim Medane, a contacté l’arrière latéral droit du RCK, El-Kadi Ghilas. On ne sait encore où en sont arrivées les discussions, mais cela devrait s’éclaircir dans les heures qui viennent. Il est à noter que le joueur est déjà passé par le MCA en catégorie jeunes, avait joué sa première saison en seniors du côté de l’USMH et a été international dans les catégories juniors et espoirs.
B. A.
La reprise reportée à hier à 18h
Alors qu’elle était prévue dans la soirée de lundi à 22h, la reprise a finalement été reportée au lendemain, à cause de l’absence d’un nombre important de joueurs, sachant que la majorité des recrues surtout étaient rentrées chez elles prendre leurs affaires pour venir s’installer à Béjaïa.
Messara présent en compagnie d’un huissier de justice
Le gardien émigré Messara, qui avait été calamiteux la saison passée et qui avait été la cause de défaites de la JSMB à plusieurs reprises, n’a apparemment pas fini de vouloir faire vivre des misères au doyen des clubs kabyles. Alors qu’il a été libéré depuis très longtemps pour insuffisance de niveau, voilà qu’il refait surface le jour de la reprise accompagné d’un huissier de justice. Le but étant bien sûr de grappiller encore un peu d’argent au club, sachant pertinemment qu’il est impossible qu’il soit retenu dans l’effectif de cette saison. On ne sait pas encore comment la nouvelle direction a l’intention de régler cette affaire.
Berkati et sa direction à l’écoute des supporters
Pour ceux qui sont proches du club depuis longtemps, il est plus que flagrant que la JSMB connaît un vrai changement généralisé à tous les niveaux cette saison. Ce qui est le plus agréable pour les supporters, c’est surtout la disponibilité et l’écoute des nouveaux dirigeants à leurs doléances, à qui ils essayent de répondre favorablement à chaque fois. Le président Berkati lui-même sort parler avec les fans, les écoute et même leur fait plaisir, car il faut savoir, par exemple, que Djediat et Gasmi, que la direction a contactés depuis quelques jours, c’est pour faire plaisir aux supporters qui les réclamaient. L’atmosphère est donc vraiment saine ces jours-ci à Béjaïa du côté de la JSMB. Espérons que ça restera pour longtemps, tant cette complicité entre les fans et la direction pourrait amener l’équipe de Yemma Gouraya à atteindre des sommets.
Il a déjà sorti le chéquier
Alors que l’ancienne direction attendait les subventions de la wilaya pour pouvoir entamer son travail, la nouvelle, elle, n’a pas perdu son temps. En effet, le président Berkati a sorti l’argent nécessaire pour démarrer la saison, en utilisant ses propres ressources. Il se dit que la somme est importante, vu le nombre de joueurs recrutés ou régularisés. La JSMB a donc peut-être déjà trouvé le sauveur qu’elle attendait depuis plusieurs années, surtout quand on sait que le PDG de Tchin-Lait avait promis dès le début qu’il amènerait beaucoup de sponsors au club, ce qui fait qu’on pourrait oublier les soucis du côté du club phare de Yemma Gouraya pour cette saison.
Les fans promettent de revenir en force
Ils étaient nombreux lundi à venir découvrir leur nouvelle équipe. Même s’ils ont été un peu déçus que la reprise soit reportée, il est à noter que c’est la première fois depuis très longtemps qu’il y a autant de monde pour la reprise de la JSMB. Cela prouve que les fans tiennent à leur promesse de revenir en force aider l’équipe cette saison, eux qui avaient, pour la plupart, déserté le stade ces dernier temps à cause de l’ancienne direction dont il demandait le départ depuis longtemps et qui a finalement fini par sauter. Les nouveaux dirigeants, quant à eux, semblent avoir la confiance totale des supporters.
B. A.
Brixi devrait finaliser dans les heures qui viennent
Le club, qui ne possède pour l’instant que deux gardiens dans l’effectif seniors, pourrait faire signer un nouveau dans les heures qui viennent, il s’agit de Zakaria Brixi du Widad de Tlemcen avec qui les négociations sont, d’après nos sources, à un stade avancé. Il devrait ainsi venir imposer une grosse concurrence à Djabaret et Kacem, étant donné que l’ex-dernier rempart du WAT est connu pour avoir de grandes qualités, ce qui fait qu’il sera un autre renfort de choix pour le club.