Déjà, l’on se demande pourquoi il n’y a pas le recrutement d’un arrière droit, alors que dans ce poste il ne reste que Sofiane Baâouali. Une inquiétude fort légitime de la part des fans, car ils savent qu’en cas de blessure ou de suspension, le coach trouvera des difficultés pour lui trouver une doublure réelle, quoique pour Amrani il est fort possible de reconvertir un autre joueur qui évolue en défense centrale ou même milieu récupérateur, comme il l’a fait la saison passée, et déjà le natif de Rouiba, Baâouali, est défenseur central, avant que le Tlemcénien ne le convertisse en arrière droit, pour la première fois face au Mouloudia d’Alger lors de la 12e journée, où il avait remplacé Bahri à la 38’. Il y a aussi le fait que la moitié des joueurs recrutés ne sont pas connus, à l’image de Banouh Hamza (avant-centre), Brahmia Imad (attaquant), Rahmane Chemseddine (gardien), Benali Salim (arrière gauche) et Messaoudi Abdelkader (défenseur central). «Le recrutement effectué jusque-là ne nous a pas satisfaits totalement, puisque hormis Zerdab, Hamzaoui et Sayah, les autres, on n’a pas beaucoup entendu parler d’eux. Le MOB doit jouer les premiers rôles et ce n’est pas avec cet effectif qu’on pourra le faire. Certes, c’est le terrain qui décide et qui montrera bien les vraies qualités de tout un chacun, mais la majorité des joueurs n’ont pas l’expérience requise pour jouer en L1», nous ont déclaré la majorité des fans que nous avons accostés à Béjaïa.
Ils réclament Aït Ferguène et Gasmi…
«On a besoin de grands joueurs. Le MOB est un grand club qui a besoin d’avoir un effectif à la dimension de ses ambitions et de ses objectifs. Avec un effectif pareil, on jouera le maintien, ni plus ni moins», avouent d’autres qui estiment que ceux qui gèrent le club doivent faire un effort afin de ramener au moins deux ou trois joueurs capables de donner un plus. A cet effet, presque tous ceux que nous avons rencontrés à Béjaïa ou dans les villes limitrophes réclament des joueurs qui sont connus, à l’image de Gasmi Ahmed, qui est libéré par la direction de l’USMA, et Aït Ferguène Nabil, qui vient de quitter le club frère-ennemi, la JSMB, en l’occurrence, qui évoluera en L2 professionnelle la saison prochaine. Pour rappel, on a cru savoir que le natif de Kouba, qui n’a que 22 ans (né le 9 avril 1992), a été déjà contacté par ceux qui gèrent le club, mais qu’aucune suite n’a été donnée à ce contact. Bien sûr, on n’est pas arrivé à confirmer cette info.
… et sont contre le départ de Madi
D’autres affirment qu’ils sont contre le départ de Madi Aymen, l’ex-joueur de la JSK, qui, pour rappel, avait signé un contrat de deux ans au profit du club le plus populaire de la vallée de la Soummam, il s’est avéré par la suite qu’il a une blessure qui s’est réveillée lors des premières séances de préparation. On a donc demandé au joueur d’effectuer une IRM et un compte rendu. Ce qu’il a fait respectivement avec le radiologue Yaici et un spécialiste en médecine sportive, le Dr Aït Belkacem. Malgré cela, le coach Amrani n’a rien voulu savoir et aurait décidé tout bonnement de ne pas retenir ledit joueur dans son effectif. L’un des actionnaires qui nous a accordé un entretien il y a quelques jours nous a affirmé que ledit joueur a menti en cachant sa blessure, ce qui fait qu’il remboursera l’avance qu’il a prise et sera libéré. Mais les fans, eux, affirment dans leur majorité que la direction doit trouver une solution à ce cas, mais surtout demandent, certains exigent même, son maintien dans l’effectif des Crabes, d’autant plus que sa blessure n’est pas aussi méchante et que ledit joueur pourrait reprendre le plus normalement du monde.
R. M.
Les actionnaires se seraient réunis hier
On croit savoir de source généralement bien fondée que les actionnaires se seraient réunis dans le salon d’honneur du stade Opow de Béjaïa. La réunion devait avoir lieu à partir de 23 h hier et aurait pour objectif de voir plus clair quant à la situation du club, mais aussi la vacance du poste de président de la SSPA, depuis le 2 juillet. En effet, la réunion des actionnaires qui a eu lieu le 2 juin passé a débouché sur le principe que pas moins de neuf actionnaires ont accepté la démission du président Adrar (quoique certains aient affirmé que c’est un retrait de confiance), mais les actionnaires présents lui ont donné un mois pour gérer les affaires du club. Ce qu’il avait fait, mais depuis son départ au Brésil pour soutenir l’équipe nationale en compagnie d’autres présidents, il a laissé l’intérimaire à Boubekeur Ikhlef, qui gérait les affaires du club.
Le transfert de la subvention à l’ordre du jour
On nous apprend que ladite réunion verra aussi la présence du directeur administratif et financier, M. Hihat Mohamed, qui a été installé pour gérer lui aussi les affaires administratives et financières du club. A l’ordre du jour, on nous dit que ce sera par rapport à la situation du CA, dont le président devait être élu, et aussi par rapport à la subvention de l’Etat allouée pour le CSA, et dont le président de ce dernier, Bennai Arab, estime qu’il ne fera pas le transfert, ou plutôt ne signera pas la convention de transfert sans qu’il y ait élection d’un nouveau président de la société. Cela devrait donc se débloquer concernant ce point essentiel, d’autant plus que la subvention de l’ordre de trois milliards pourrait régler plusieurs dépenses qui sont liées à la vie du club. Nous y reviendrons…
R. M.
Bouhamou jouera en espoir
Il s’est entraîné depuis le début de la préparation d’intersaison à Béjaïa et il était même avec le groupe à Aïn Témouchent. Lui, c’est le natif du village Thaourirt Amaârat, Bouhamou Abdenour, le village natal de l’ex-joueur de la JSMB, de l’O Médéa et du MO Constantine (Hamza Anani), qui avait, pour rappel, remporté la coupe d’Algérie avec les Vert et Rouge de la Soummam. Ce dernier est à sa deuxième saison chez les espoirs du MOB et aura donc une licence U21, et le fait qu’il y a déjà trois gardiens en place, Zaïdi, Mansouri et Rahmane, conforte cette thèse.
Aïssani gagne des galons
Il s’appelle Hichem Aïssani et il est défenseur. Ce jeune joueur qui évoluait souvent avec les espoirs du MOB aura gagné l’estime du coach et il est bien parti pour rester en équipe fanion. Ce joueur aura tout simplement gagné des galons et le coach pourra compter sur lui pour la saison prochaine.