Cela dit, le recrutement de ces deux éléments en attaque a soulagé les fans de l'équipe, qui voient leur équipe, notamment le compartiment offensif, déjà bien loti, se renforcer par de tels joueurs qui peuvent facilement pallier le départ de Nadji Rachid, qui a opté pour l’USMA. «Ce sont de bons attaquants qui peuvent apporter un plus à notre équipe. Certes, personne ne peut remplacer Nadji et Gourmi, mais il faut dire aussi que Younes et Benyettou sont parmi les meilleurs joueurs de notre championnat à leur poste. Ce sont donc deux très bonnes affaires, en attendant les autres recrues, car notre équipe aura encore besoin d'autres grosses pointures pour viser les premiers rôles la saison prochaine et faire bonne figure en Coupe de la CAF», disait un groupe de supporters.
Belameri, Younes et Benyettou
Les fans de l’ESS, qui ne sont pas près d'oublier l'attaquant Nadji, qui a passé trois belles saisons à l’ESS, pensent toutefois que le recrutement de Benyettou et Younes pourrait faire l'affaire du moment que ces derniers ont déjà fait leurs preuves au sein des clubs où ils ont joué. Les supporters des Noir et Blanc estiment aussi que l'attaque crachera encore le feu cette saison avec le trio Belameiri, Younes et Benyettou. Un trio de choc qui aura donc pour mission de faire oublier au public les exploits de Nadji, mais aussi de secouer l'attaque sétifienne qui a terminé la saison parmi les meilleures lignes offensives de notre championnat avec plus de 40 buts marqués. Avec Belamiri, qui est l'un des meilleurs techniciens à son poste, la force physique de Benyettou fait de lui un attaquant racé et l'expérience de Younes rendra service à l’ESS la saison prochaine en attaque. Cela, sans oublier Kouriba, Amokrane et les autres qui pourraient ajouter un plus à n'importe quel moment.
Un renfort de choix
Mis à part Ziti qui a choisi une autre destination cet été, tous les autres défenseurs de la saison écoulée seront encore là. En plus de Lagraâ, Boukria, Oulmi, Mellouli, Arroussi et Demou, la direction de l’ESS a fait venir deux autres défenseurs cet été. Il s'agit de l'axial des espoirs, Bouchar, et de l'arrière droit de la JSMB, Megatli Amine. Deux défenseurs très expérimentés qui peuvent apporter certainement le plus escompté à la défense sétifienne qui a vraiment souffert la saison écoulée. Ce compartiment était donc le maillon faible de l'équipe qui a encaissé pas moins de 30 buts. Pour le moment, ce sont les seules recrues en défense. La direction veut aussi recruter un arrière droit ou un défenseur polyvalent, mais rien n'est encore fait dans ce sens.
Rait et Baouz
Même si le président de l’ESS, Hassan Hamar, nous a déjà fait savoir que son équipe aura besoin d'au moins quatre milieux de terrain en prévision de la saison prochaine, deux demi récupérateurs et deux offensifs, pour remplacer Karaoui et Ferrahi, pour le moment deux milieux de terrain ont été recrutés. Il s'agit du jeune Bilel Raït, qui a réalisé une saison remarquable avec le RCA, et du Franco-Algerien, Baouz. En tout cas, cela pourrait être aussi les seuls renforts au milieu cet été car, comme tout le monde sait, ce compartiment est bien garni par des joueurs de qualité, notamment dans la récupération, avec la présence de Zerrara, Djahnit, Lagraâ et Lamri.
Un attaquant promis
Comme annoncé par nos soins, le président est sur la piste de quelques joueurs évoluant dans les différents championnats. Ainsi, l'on a appris d'une source généralement bien informée des affaires du club sétifien que la direction aurait déjà envoyé deux invitations à deux joueurs africains qui devraient arriver incessamment à Sétif, soit avant le départ en Égypte, pour négocier et finaliser avec la direction de Hamar. Notre source nous a confirmé que ce sera un attaquant camerounais et un milieu de terrain sénégalais. Après donc le départ de Nadji, Hamar est à la recherche de ce successeur qui pourrait faire oublier au plus vite cet attaquant qui aura fortement marqué, durant son passage à Sétif, les esprits des supporters.
A. K.
Arroussi : «Persuadé qu'on fera une grande saison»
De notre correspondant A. Kacem
Comment se passent les préparations pour vous ?
Après une saison chargée, j’ai profité de la période de repos qui m’a permis de bien récupérer des efforts fournis durant l'exercice écoulé. Et dès la reprise j’ai été présent aux entraînements et la préparation se passe dans les meilleures conditions.
Pouvez-vous nous parler du parcours de l'équipe la saison écoulée ?
Je pense que dans l'ensemble, nous avons accompli une bonne saison avec, à la clé, une honorable troisième place qui nous permettra de jouer, la coupe de la CAF et une qualification a la phase des poules de la ligue des champions. C'est pour nous une grande satisfaction même s'il faut avouer, qu'avec un peu plus de chance, on aurait aisément remporté le titre. Le plus important, c'est d'avoir défendu nos chances jusqu' au bout car, il faut dire aussi que même cette deuxième place est déjà un acquis pour nous.
Pensez-vous que l'équipe sera capable de refaire le même parcours la saison prochaine ?
Nous n'avons pas le choix. Il faut confirmer et rester sur la lancée et surtout essayer de faire mieux. On a un bon groupe qui est d'ailleurs le même que la saison précédente, c'est ce qui fera notre force la saison prochaine. On fera le maximum pour réussir une bonne préparation pour bien entamer le championnat. Je suis persuadé qu'on fera une grande saison.
Vous êtes très optimiste…
Bien sûr que je le suis et je ne peux que l'être avec l'équipe que nous avons ! La saison dernière, on aurait pu mieux faire, n'étaient ces quelques faux pas concédés à domicile. Cette saison, on n'aura pas le choix, on doit rester sur la même dynamique que la saison écoulée. L’ESS n'est pas un petit club qui joue pour le maintien, on ne peut pas espérer moins que le podium maintenant. C'est devenu une tradition chez nous.
Faire mieux, c'est-à-dire jouer le titre n'est-ce pas ?
Il n'y a pas que le titre qui devrait nous intéresser, il y a aussi la coupe d'Algérie et la Coupe d'Afrique où nous devrons faire mieux aussi. L’ESS a le mérite d'avoir une génération qui croit que, pour réussir, il faut de la discipline, du travail, du sacrifice et surtout de la confiance. Ces critères existent à l’ESS où il n'y a ni vedettes ni stars, mais un travail basé sur la continuité et la stabilité. Enfin, je suis certain que notre équipe fera encore mal cette saison.
L'ossature est maintenue, mais avec de nouvelles recrues…
C'est une très bonne chose de travailler encore une fois avec le même groupe la saison prochaine. Ce sera un atout de plus pour notre équipe qui aura besoin de stabilité aussi pour réussir une belle saison. Quant aux nouvelles recrues, je pense que toutes les équipes ont recruté des joueurs, et l’ESS ne peut échapper à la règle. La direction a ramené des joueurs dans des postes différents pour combler les lacunes, ce qui va nous apporter certainement le plus souhaité.
... et qui provoquera de la concurrence aussi…
Effectivement, la richesse de notre équipe dans les différents compartiments va créer une certaine concurrence qui sera bénéfique pour nous et pour notre équipe, surtout que tous les joueurs vont se donner à fond pour arracher cette place de titulaire.
A. K.
Ziaya exige 6 mois d’avance
Après avoir résilié son contrat avec l’USMA, l’ex-attaquant de l’Ittihad Djeddah, Ziaya Abdelmalek, a exigé au président Hassan Hamar lors des négociations, six mois d’avance, qui comportent 1,2 milliard, ce qui a poussé Hamar à refuser ce chantage et le dossier de Ziaya est ouvert sur toutes les probabilités.
Hadj Aïssa aura la licence n° 24
Après avoir effectué des examens approfondis chez le docteur Zemmouri, l’ex-meneur de jeu du MCA est de retour à l’Entente de Sétif, il devrait signer un contrat de deux ans au profit du club phare de la capitale des Hauts- Plateaux où il aura le numéro 10 et la licence numéro 24.
Enfin Dagoulou fait face
Après une longue absence qui a fait couler beaucoup d’encre, la nouvelle recrue de l’Aigle noir, le centre africain, Dagoulou, a fait surface hier vers les coups de 15h, où il a commencé les entraînements d’une façon officielle hier avec le groupe.
Belamiri touché à l’adducteur
L’attaquant Belamiri s’est fait des frayeurs lors de la séance d’entraînement d’avant-hier soir. Pour cause, le joueur a ressenti des douleurs aiguës au niveau de l’adducteur, ce qui l’a contrait d’écourter sa séance. Il faudrait dire que c’est la première fois en cette phase de préparation que Hedi ressente des douleurs à ce niveau. Aussitôt, le staff médical lui a effectué les premiers soins avant de lui conseiller d’écourter la séance. Le Dr Djarboua et le kiné n’ont pas voulu prendre de risque avec lui, du moins pas avant d’avoir effectué des examens approfondis. Au moment où nous mettons sous presse, Belameri n’est toujours pas autorisé à reprendre du service, chose qui l’inquiète au plus haut point. Pour le moment, le staff ignore les raisons de ces douleurs, mais cela est probablement dû aux grandes charges de travail. Dans l’immédiat, Hedi se contentera de repos avant de voir plus clair dans les prochaines heures.
Et Mellouli souffre d’une inflammation
Hier lors du match amicale face au DRT, le libero de l’ESS a été absent en raison d’une blessure au genou. Il s’agit d’une inflammation, le médecin du club, Djarboua, lui a ordonné un repos de trois jours avec soins, le joueur sera présent lors du prochain stage.