MOB : Le contrat de Madi serait résilié ce week-end

A croire les informations qui circuleraient dans le fief des Mobistes, on avance que le contrat de Madi serait résilié ce week-end. Pour rappel, ce joueur a signé un contrat de deux saisons, en empochant même une avance de trois mois, mais par la suite, il s’est avéré qu’il avait une blessure qui l’empêcherait de rester au MOB. Attendons pour voir ! Mais une chose est sûre, c’est qu’Amrani ne veut pas de lui dans son effectif.

Il manque un milieu défensif

Maintenant si le défenseur du WAT, Amir Aguid signe son contrat au profit du MOB, le club n’aura pas de souci sur le côté droit de la défense, puisqu’en plus du natif d’Arzew, on retrouve Baâouali qui joue dans ce poste, cela même si le poste de prédilection de cet élément est défenseur central, un poste qu’il occupait lorsqu’il était au NARB Réghaïa, avec comme coach, Rahmouni (ex-coach des Vert et Noir) qui l’a ramené au MOB en compagnie de Benhocine. Cela dit, en jetant un coup d’œil sur l’effectif actuel de l’équipe, on devine qu’il manque un milieu récupérateur-type. En effet, pour le moment, le club en compte trois, à savoir le Malien Sidibé Soumaila, le natif de Béjaïa-ville, Nassim Dehouche et celui de Sidi Aïch, Ferhat Malek. Mais sachant que la saison est longue avec trente matches en championnat, sans compter la coupe d’Algérie, le club aura besoin de deux autres joueurs qui évoluent comme milieu défensifs, ou à la limite un. Cela fera aussi que la concurrence sera rude, mais dans le cas contraire, et en cas de blessure ou de suspension de l’un d’eux, le coach trouvera des difficultés. Il lui sera difficile de remplacer chaque absent.

R. M.

 

 

AG des actionnaires

Hihat désigné à l’unanimité représentant-signataire

 

De notre correspondant Rahib M.

 

L’assemblée générale des actionnaires du Mouloudia Olympique de Béjaïa, comme rapporté dans notre édition d’avant-hier, a eu lieu finalement hier à minuit.

 

Elle s’est déroulée au niveau du salon d’honneur du stade de l’UMA de Béjaïa, et ce, en présence de la majorité des actionnaires. En effet, on nous dit que seuls Doudine Djilbani qui se trouve à Alger pour des soins et à qui on souhaiterait un prompt rétablissement, Zahir Atia qui se trouve en France et Hassissen étaient donc absents. Les autres étaient tous présents, entre autres, Amer Boudiab, Mohand Sadji, les deux Ikhlef (Boubekeur et Mourad), Akli Adrar, Mustapha Bouchebah, Karim Bachiri, Lyès Aïssou, Belaïd Ouzbidour, Zizi, ainsi que le directeur administratif et financier, et Hihat Mohamed, qui n’est pas actionnaire, mais un employé du club. Ladite réunion s’est bien déroulée et les actionnaires se sont mis d’accord sur le principe de mandater le DAF, Hihat, devant le notaire, et le désigner en qualité de signataire. On nous a même affirmé qu’il sera le représentant au niveau de la fédération (et ce sera lui qui pourrait rester sur le banc lors des matches officiels, avec une licence de dirigeant). On nous a affirmé que cette réunion des actionnaires a été bénéfique et réussie sur tous les plans.

 

La subvention

Ainsi donc, puisque les actionnaires se sont tous mis d’accord sur le principe de mandater le DAF, recruté pour les signatures. Ce sera donc à M. Hihat Mohamed de signer la convention de transfert de la subvention de l’Etat du compte du CSA à celui de la SSPA. Pour rappel, le président du club sportif amateur, Arab Bennai avait exigé, justement, qu’il y ait un président de la société ou quelqu’un qui serait mandaté par la majorité des actionnaires, et que sans cela, il n’est pas question de signer la convention de transfert de la subvention de trois milliards dans les caisses de la SSPA. Ladite signature devait être effectuée  hier au niveau du siège de l’administration du club. Pour le président du CSA, Arab Bennai, «Maintenant que les actionnaires ont mandaté M. Hihat pour les signatures, je ne peux que m’en réjouir et pour la convention de transfert de la subvention de l’Etat au compte de la société, ça se fera dans les heures qui viennent. Comme ça, je serais couvert.»

 

Le notaire

On nous a affirmé qu’un rendez-vous serait donné ce dimanche pour que la décision de mandater M. Hihat comme principal signataire du club soit notariée. C’est à partir de ce moment que cette décision sera effective, alors qu’on nous a avisés que le deuxième signataire n’est autre que Boubekeur Ikhlef, celui qui a assuré l’intérim, en l’absence d’Adrar, parti au Brésil. B. Ikhlef a été donc maintenu dans son poste de trésorier, lui qui est aussi actionnaire.

En un mot, ils seront deux pour les signatures, à savoir le DAF (Hihat) et le trésorier (Boubekeur Ikhlef). Tout comme on croit savoir que l'ex-porte-parole des actionnaires aurait été maintenu dans ce poste.

R. M.

 

Stage en Tunisie

Programme des matches amicaux connu

Comme annoncé déjà dans ces mêmes colonnes, le Mouloudia de Béjaïa entrera en plein stage estival, le deuxième depuis de la préparation d’intersaison le 22 juin passé, après celui d’Aïn Témouchent, qui a pris fin mercredi passé, avec le retour de l’équipe à Béjaïa. Ainsi donc, ce deuxième stage sera mis à profit par le staff technique des Vert et Noir, à sa tête le coach en chef Amrani, pour travailler beaucoup plus le côté technico-tactique. A cet effet, comme déjà noté dans notre édition d’avant-hier, le MOB donnera la réplique à des clubs plus huppés et plus aguerris que ce soit dans leurs championnats ou au niveau continental, avec des participations à des coupes africaines des clubs champions. Ainsi donc, le premier match aura lieu mercredi 16 juillet face au représentant du Congo, le TP Mazembe, le deuxième match se jouera samedi 19 juillet, toujours à Tunis face à l’Espérance de Tunis, le troisième, ce sera le 23 juillet à Bizerte face au Club Athlétique Bizertin, et enfin le quatrième avant le retour de l’équipe à Béjaïa, soit le 25 juillet à Tunis, face à Attawoun de l’Arabie Saoudite.

 

Amrani retrouvera Arab

Le 4e match verra donc deux clubs de pays différents, soit l’Algérie (MOB) et l’Arabie Saoudite (Attawoun), mais ce sera aussi les retrouvailles entre trois coaches algériens, qui se connaissent avec Rouabah du côté d’Attawoun et Amrani du côté du MOB. Mais ce qui est sûr, c’est qu’Amrani retrouvera son ex-adjoint de la saison passée au MOB, Lyès Arab qui est actuellement l’adjoint de Rouabah.

R. M.

 

Amir Aguid (WAT) a donné satisfaction

Aguid Amir du Widad de Tlemcen, qui évolue comme arrière droit, était avec le groupe pour des essais. Le coach Amrani l’a vu à l’œuvre et se dit satisfait de ce que cet élément a montré avec le groupe. Voilà une doublure réelle qui pourra rendre service au club, au cas où Sofiane Baâouali serait suspendu ou blessé. Amir Aguid pourra donc faire l’affaire si la direction du MOB arrive à s’attacher ses services. C’est un joueur pétri de qualité qui pourrait être utile au MOB, mais surtout être cet arrière que beaucoup attendent.

 

Mais il est soumis à libération

Pour ceux qui ne le connaissent pas, cet élément qui a pour nom Amir Aguid est né le 26 septembre 1992 à Arzew. Avant d’opter pour l’équipe chère aux Zianides, il était à l’OM Arzew, soit le club de sa ville natale. Cela dit, durant l’intersaison 2012/2013, il avait signé un contrat de trois ans au profit du WAT. Un contrat qui s’achèvera donc le mois de juin 2015. Il paraît que la direction du Widad de Tlemcen voudrait le garder dans son effectif pour la saison prochaine, et bien que ledit joueur veuille porter le maillot du MOB pour les deux prochaines saisons sportives (2014/2016), il sera soumis à la lettre de libération qu’il devra lui-même ramener de la direction du Widad ou laisser la direction du MOB de la négocier, si jamais Amrani compte l’avoir dans son effectif. «Aguid a donné satisfaction, mais il reste le problème de libération», nous a déclaré le coach Amrani mercredi dernier.

R. M.

Tags:

Classement