Les coéquipiers de Salim Boukhanchouche se sont lourdement inclinés sur le score de trois buts à zéro, lors d’une rencontre qui fût plutôt équilibrée, mais qui a vu les protégés de Jean-Guy Wallemme prendre le dessus sur leurs adversaires, sans trop de difficultés. Il faut dire que le début de match des Nahdistes fût catastrophique, puisqu’au bout d’une demi-heure de jeu seulement, les coéquipiers du capitaine Abdeslam accusaient déjà un retard de deux buts au tableau d’affichage. Des débuts assez difficiles pour les Sang et Or, même si l’essentiel était pour le coach Aït Djoudi d’effectuer une revue d’effectif afin d’avoir un premier aperçu sur le niveau de jeu de chacun de ses joueurs.
Erreurs défensives
Il faut dire que si l’on se projette sur la rencontre en elle-même, on peut dire que le score ne reflète nullement la physionomie de la rencontre, dans la mesure où le match fût plutôt équilibré entre deux formations qui n’ont pas pu prendre le dessus l’une sur l’autre. La rencontre s’est plutôt jouée sur des détails, puisque se sont les erreurs défensives commises par les joueurs nahdistes qui ont plombé le match du Nasria, lequel a basculé nettement en faveur des Bellabessiens. C’est dire que ce résultat ne doit pas être une source d’inquiétude pour les Nahdistes qui auront d’autres matchs à jouer pour rectifier le tir.
TP Mazembe
Lourdement battus par une bonne équipe de l’USM Bel-Abbès, les Sang et Or auront l’occasion de rectifier le tir ce samedi, lorsqu’ils auront à affronter la redoutable formation congolaise du TP Mazembe lors d’une rencontre qui se jouera à 22h30 au stade d’El-Menzah. Les Sang et Or doivent impérativement corriger les lacunes défensives décelées lors de ce match face à l’USMBA, car face à un adversaire aussi solide et aussi redoutable que le TP Mazembe, l’addition risque d’être très lourde pour les coéquipiers de Benabderrahmane. Il va falloir donc se montrer bien plus solide défensivement pour tenter de tenir tête à cette formation congolaise, qui, rappelons-le, se trouve en Tunisie pour se préparer à la reprise de la Champions League africaine prévue pour la fin du mois en cours.
Les alignés
Mokrani (Ghalem 31’ puis Brahimi 64’), Khiter (Allali 46’), Khellef (Bouchemal 31’ puis Bessaha 64’), Benabderrahmane (Allem 46’), Guebli (Herida 46’), Bendebka (Boussaïd 46’), Abdeslam (Aliouane 46’), Bitam (Boukhanchouche 46’) , Ouhadda (Touahri 33’ puis Melika 70’), Benayad (Ouznadji 46’), Benyahia (Yalaoui 46’).
M. A.
Une minute de silence observée à la mémoire de Nabil Hemani
L’un des faits qui a marqué cette rencontre entre le Nasria et l’USM Bel-Abbès, c’est cette belle initiative prônée par les deux formations avant le début de la rencontre, lorsqu’ils ont observé une minute de silence en la mémoire du regretté Nabil Hemani, décédé il y a de cela un mois, suite à un accident tragique près de chez lui. Un geste qui prouve encore une fois que les Nahdistes ont encore du mal à oublier un joueur qui a tant donné au club la saison dernière, et qui a laissé son emprunte au sein du groupe.
Le chef-d’œuvre d’El-Ogbi
Fraichement recruté par la formation de l’USM Bel-Abbès, Hichem El-Ogbi n’a pas perdu de temps pour s’illustrer sous ses nouvelles couleurs. L’ex-joueur du Nasria a été l’auteur d’un véritable chef-d’œuvre face à son ancienne équipe, réussissant à inscrire un magnifique but d’un coup franc direct, magistralement botté des 30 mètres, et qui a fait mouche dans les bois gardés par l’infortuné Abdelhamid Brahimi.
Melika a disputé les 20 dernières minutes
Alors qu’il devrait être la 11e et dernière recrue du club en ce mercato estival, le meneur de jeu blidéen, Mustapha Melika, a pris part à la rencontre de mercredi soir, qui a opposé le Nasria à son homologue de l’USM Bel-Abbès. Le joueur a, d’ailleurs, été incorporé en cours de partie par le coach Aït Djoudi en remplacement de Touahri. Il a disputé les vingt dernières minutes de la rencontre, affichant une forme correcte, lui qui, faut-il le rappeler, a manqué plus du tiers de la saison dernière pour cause de blessure.
Le repas du s’hour sur place à Sousse
Alors que la rencontre entre le Nasria et l’USMBA s’est terminée vers les coups de 01h du matin, les Sang et Or ont pris tout leur temps pour regagner leur camp de base à Gammarth. Les coéquipiers de Boussaïd ont tout d’abords pris leur douche tranquillement, avant de regagner l’hôtel au sein duquel la formation de l’USM Bel-Abbès est logé, afin d’y prendre sur place le repas du s’hour.
Il est à signaler que les deux équipes ont pris le f’tour et ont accompli la prière ensemble. Un geste très significatif et ce n’est que vers 03h du matin que la délégation nahdiste a repris le chemin du retour à destination de Gammarth pour rejoindre leur camp de base à l’hôtel El-Mouradi, Gammarth.