MCO-Bezzaz : «Mon arrivée reste un défi»

Au lieu de l’attaquant Tiaiba qui a filé à l’USM Harrach, la direction du MC Oran s’est engagée avec son compère Yacine Bezzaz. En effet, le désormais ancien attaquant du CS Constantine a officialisé son engagement en signant un contrat d’une durée de 24 mois, avant-hier soir à l’hôtel Le Méridien.

En un temps éclair, vous vous retrouvez au MCO, avouez que c’est une surprise …

En réalité le contact a été établi depuis près d’un mois. Belhadj a montré son intérêt, il m’a appelé pour solliciter mes services. Je lui ai répondu que j’étais proche du CSC à qui j’ai donné la priorité étant mon club bien évidemment. Mais les choses ont tourné autrement avec le club de Constantine bien que j’avais pourtant fait des concessions sur le plan financier. Le reste a été fait par mon agent qui m’a informé de l’intérêt de Belhadj. Et me voilà ici avec le MCO qui reste un grand club.  

Qu’est-ce qui vous a motivé à venir à Oran et signer au Mouloudia ?

Je pense que le MCO ne se refuse pas, et comme je viens de le dire, c’est un grand club qui a un passé assez riche. Zarabi qui y a joué, m’a beaucoup parlé de ce club et m’a même encouragé à venir à Oran. Franchement je suis content d’avoir opté pour ce club. Il y’a aussi les conseils de certains joueurs qui ne m’ont dit que du bien du MCO. Ce sont Benatia, Bahloul, Natèche et Kherroubi qui, au téléphone, m’ont encouragé à venir à Oran pour jouer sous les couleurs du Mouloudia.

Néanmoins, l’aspect financier a été déterminant…

Evidemment ! L’aspect financier a été déterminant et décisif aussi, et je ne dois pas le cacher. Mais en réalité, il y’a aussi la volonté de Belhadj qui veut monter une grosse équipe. Son projet m’intéresse beaucoup. Et puis le MCO reste un bon challenge pour moi.

Même si ces derniers temps, l’équipe ne joue que pour le maintien ?

J’espère que cette année, les choses vont changer. C’est pourquoi je considère mon arrivée et mon engagement comme un défi. Je ferais mon possible pour aider le Mouloudia à retrouver son lustre d’antan et son niveau réel. Le club ne mérite pas de voir son équipe jouer uniquement pour sauver sa peau et se maintenir en Ligue 1. L’équipe a besoin de montrer un tout autre visage au prochain exercice.

Qu’allez-vous apporter à votre nouvelle équipe ?

C’est simple, je mettrais mon expérience au service de mon équipe. Je vais tout faire pour aider tout le monde. Je sais ce qu’on attend de moi et c’est la raison qui va me pousser à jouer le tout pour le tout afin d’honorer mon contrat comme il se doit. En fait, je ferais tout pour être à la hauteur de la confiance de tout un chacun.

C’est du moins le souhait des supporters…

Je sais que le MCO dispose d’un grand public. Les supporters sont présents en permanence avec leur équipe. Ils méritent d’avoir une équipe solide et prête à jouer les premiers rôles. J’espère qu’on pourra arriver à montrer le vrai visage du MCO au prochain exercice.

L. M. A.

 

Belhadj dément pour Ouasti et Sebbah

Interrogé pour donner son avis sur l’intérêt porté par certains sur le retour des défenseurs Abidine Sebbah et Zoubir Ouasti, Ahmed Belhadj a coupé court. «Non c’est faux, nous n’avons jamais parlé de ces joueurs. Pour l’instant, le recrutement est clos avec l’arrivée de Bezzaz», a-t-il abondé au téléphone, avant-hier. Et d’ajouter, suite à notre insistance : «Ecoutez, nous allons peut-être engager un autre joueur. Je pense qu’il ne nous reste plus qu’à ramener un autre attaquant. On verra d’ici-là.» Pour le P-DG de la société du MC Oran, la question des joueurs susnommés n’a jamais été abordée par la direction ni par les membres du conseil d’administration. Dont acte.

 

Fekih et Chlaoua …repêchés !

L’attaquant Mounir Fekih et le milieu Sofiane Chlaoua ont failli ne pas figurer dans l’effectif de l’équipe fanion. L’information a été confirmée par le dénommé Baba avant-hier soir. «C’est vrai, ces joueurs ont eu une attitude déplacée avec moi au sujet de leur situation financière. Mais étant jeunes et pleins de qualité, j’ai privilégié l’intérêt de l’équipe avant tout. Ils feront partie de l’effectif de notre formation. Le secrétaire a pris leurs licences pour les déposer à la ligue au même titre que les autres ainsi que Bezzaz», a répondu le patron actuel de la société du MC Oran.  

 

Kherroubi : «Je me suis bien intégré»

Le milieu Khaled Kherroubi semble apprécier l’ambiance du groupe qu’il a rejoint récemment et la qualité du travail recommandé par les membres du staff technique. «Dieu merci, je n’ai pas à me plaindre depuis mon arrivée. L’ambiance fait plaisir à voir, je me suis bien intégré avec le groupe. On travaille d’arrache-pied pour être au top le jour de la compétition», a-t-il souligné à la fin de la séance tenue avant-hier soir. 

 

Un match d’application hier

Faute de sparring-partners, l’entraîneur Tahar Chérif El-Ouazzani a prévu d’organiser un match d’application entre ses poulains. Lequel match était prévu lors de la première séance de ce jeudi sur le terrain du stade Ahmed-Zabana. 

 

Aucune décision chez les jeunes

La catégorie des jeunes pourrait déclencher une grosse zone de tempêtes dans les jours à venir. En effet, plusieurs parties s’attellent à tout mettre en œuvre pour favoriser la nomination de leurs encadreurs préférés et l’engagement des joueurs. Mais le P-DG de la société ne semble pas rester les bras croisés. Selon une source crédible, ce dirigeant n’a pas l’intention de se laisser impressionner par les agitations qui ne s’arrêtent pas chaque année. Il attend la réunion du CA pour entériner les décisions d’usage. Autrement dit, aucune décision n’a été prise même si certains proches exercent une pression sur lui.

 

Qui en veut à Lahoussine ?

Une source digne de foi assure que des parties activent en coulisses pour déloger Abdelhamid Lahoussine de son poste de DG de la société du Mouloudia d’Oran. La raison est liée au fait que ce dernier prône la transparence dans le fonctionnement de cette société. Sa présence dérange certains membres actifs du club, ajoute la même source. La collaboration de ce dirigeant administrateur avec le commissaire aux comptes favorise son maintien au poste et décourage les initiateurs de sa mise à l’écart. Comme quoi, les mauvaises intentions continuent leur chemin malgré la bonne volonté d’Ahmed Belhadj et certains de ses collaborateurs. Décidément !  

 

 

Tags: ,

Classement