Brahimi : Grenade dément tout accord de transfert

Le quotidien français L’Equipe indiquait dans son édition d’hier qu’un accord était survenu entre les différentes parties pour le transfert de Brahimi au FC Porto.

Selon le site spécialisé, insidespanishfootball.com, les dirigeants de Grenade ont tenu à mettre les choses au point. En effet, pour eux, les négociations sont toujours en cours et ne sont qu’au début pour tenter de trouver un accord pour le transfert de l’international algérien. En effet, les dirigeants andalous ont totalement démenti l’existence d’un quelconque accord entre Portugais et Espagnols. Cependant, la voie des négociations est ouverte et tout le monde pense à faire avancer les choses dans le bon sens pour que la transaction puisse aboutir le plus rapidement possible. Ledit site qui a rapporté l’information va plus loin en affirmant qu’il n’y aura pas d’accord tant que les Portugais n’auront pas revu leur proposition à la hausse. D’ailleurs, les Lusitaniens n’ont offert que seulement 11M€ comme première offre, ce qui est bien entendu en deçà des attentes des Espagnols qui réclameraient à présent pas moins de 25 M€ et feront grimper les enchères jusqu’à ce qu’ils puissent se rapprocher le plus possible de ce chiffre, histoire de tirer la meilleure plus-value possible.

Résignés

L’entraîneur de Grenade Joaquin Capparos attend l’issue des négociations mais sait pertinemment que son joueur va bel et bien quitter Grenade la saison prochaine, ce qui représente à ses yeux une grosse perte sur le plan de la qualité et surtout sur le plan individuel tant Brahimi aura été l’une des satisfactions andalouses de la dernière saison.

Selon Record, le célèbre journal portugais, le joueur est en train de temporiser pour choisir la meilleure destination possible pour lui la saison prochaine. En effet, avec un bon nombre de clubs à ses trousses, le joueur sait qu’il n’a que l’embarras du choix et qu’il pourrait opter pour une bonne équipe la saison prochaine. Ce qui fait que selon l’auteur de l’article, le joueur gagne du temps car il sait que La Roma, Tottenham, l’Udinese et donc Porto sont intéressés par ses services. Dans ce sens, le joueur va choisir et opter pour la meilleure formation qui sied à ses qualités et qui peut lui permettre de progresser encore davantage.

Tottenham, pour sa part, n’a pas abdiqué et le coach londonien, Mauricio Pochettino, compte bel et bien tout faire pour recruter l’Algérien. Dans le site Suqawa, nos confrères anglais sont certains qu’une offre de 12M£ va bientôt arriver sur le bureau de Grenade, soit le montant de sa clause libératoire. Avec sa technique et sa belle vision de jeu, il représente la meilleure option pour le milieu de terrain anglais. Toujours selon nos confrères, Brahimi serait une très belle affaire pour les Spurs qui devraient donc vite passer à l’attaque pour tenter de griller la politesse à tous les adversaires sur ce dossier.

I. I. Z. 

Classement