MCA : Karaoui ne jouera pas au Mouloudia

Amir Karaoui ne portera pas les couleurs du doyen des clubs algériens à cause de ses exigences financières jugées exagérées par les responsables du MCA.

Comme promis dans notre dernière livraison, nous allons revenir sur ce qui s’est passé dans le deuxième round des négociations entre les responsables du MCA et  le manager de Karaoui (son frère). Le RDV était pris à 23h à l’hôtel El-Biar. Les premiers qui étaient sur les lieux, ce sont le président Taleb et le DG Hariti, mais il a fallu attendre une demi-heure après pour qu’Amir Karaoui et son frère arrivent à l’hôtel. Hariti n’a pas apprécié ce retard et l’a déclaré ouvertement à ses interlocuteurs. «Moi, je suis venu de Tipaza et je suis arrivé à temps au RDV», dira Hariti aux Karaoui qui ont expliqué la cause par l’embouteillage, ils n’ont pu arriver à l’heure.

Le début des négociations débute déjà  mal, mais ce que ne savaient pas les dirigeants du MCA, c’est que les propositions du manager de Karaoui allaient les choquer. Alors que dans la journée, il avait exigé un salaire de 350M, une avance de 80% (2,6 milliards) et une clause libératoire en cas d’un contact d’un club étranger, mais là, le frère de Karaoui a tenu à préciser que cette clause et pour le mercato hivernal. Chose qu’ont refusée les Mouloudéens et, pourtant, ils ont accepté le salaire de 350M et une avance de 60% (1,9 milliard). Une proposition qui est jugée logique pour un joueur qui a fait une belle saison avec l’ESS. Les Mouloudéens ont même montré leur bonne foi qu’ils étaient prêts à lui donner les 80%, mais ils n’accepteront jamais la clause libératoire qu’a voulue mentionner le manager de Karaoui sur le contrat de son frère. Face au refus du frère d’Amir qui a campé sur sa position, les deux parties ont quitté les lieux à deux heures du matin sans que Karaoui signe au Mouloudia.

Ainsi donc, la piste Amir Karaoui a été écartée définitivement par les Mouloudéens qui n’ont pas apprécié les exigences du joueur.

 

Les Chnaoua en colère contre le joueur

Après que l’information ait fait le tour d’Alger sur ce qu’a exigé Amir Karaoui pour signer au Mouloudia, les supporters du Mouloudia étaient très en colère et on pouvait lire sur les réseaux sociaux plusieurs commentaires sur l’affaire du transfert de Karaoui au MCA. «Il est qui pour exiger de telles sommes ? On n’a pas besoin de ces joueurs», dira un certains Réda Raissi. Il faut dire que tous les commentaires des fans du MCA étaient contre ce qu’a exigé Karaoui aux responsables du MCA.

Ainsi donc, le peuple du MCA, qui voulait voir Karaoui porter les couleurs du Doyen, a changé complètement son avis puisque tout le monde est unanime à dire qu’Amir Karaoui ne voulait pas jouer au Mouloudia.

En tous les cas, la piste Karaoui a été définitivement écartée par les Mouloudéens sauf si le joueur accepte les conditions des responsables du MCA.

M. Z.

 

Hariti (DG de la SSPA/MCA) :

«L’intention de signer au MCA n’y était pas» 

Le directeur général du MCA, Douadi Hariti, était l’un des négociateurs dans le transfert de Karaoui au Mouloudia avec le président Hadj Taleb. Hariti qui est connu pour son franc-parler n’est pas allé par trente-six chemins pour nous expliquer les raisons de l’échec des négociations du transfert de Karaoui au Mouloudia. «Ce n’est pas la faute des Mouloudéens dans l’échec des négociations avec Karaoui. On a fait tout pour qu’il soit avec nous, mais leurs conditions étaient trop élevées. Aucun dirigeant n’acceptera ce qu’a exigé le frère de Karaoui : une avance de 80% et une clause libératoire lors du mercato hivernal, je ne vois pas quel est le président qui accepterait de donner de l’argent pour voir un joueur jouer 10 matchs. Nous ne sommes pas là pour jeter l’argent par les fenêtres.  Il faut savoir une chose, le MCA se mérite. C’est le club des martyrs et on n’acceptera jamais le chantage, même s’il s’agirait du meilleur joueur du monde.  Nous avons compris une chose, le joueur n’avait pas l’intention de signer au MCA, il avait la tête ailleurs», nous dira Hariti.

Cependant, Hariti a accusé ouvertement le frère de Karaoui qui était derrière cet échec vu ses exigences jugées trop élevées. Le DG du MCA n’était pas chaud de rencontrer les Karaoui dans un autre round de négociations, puisque avant le f’tour, il nous a déclaré : «Je ne crois pas que ça va aboutir.» Le DG du Mouloudia avait vu juste, puisque Karaoui est parti sans signer au Mouloudia.

M. Z.

Il ne s’est pas entraîné hier

Yachir : «J’étais malade»

Alors que certains tentent de semer la zizanie entre Samy Yachir et Boualem Charef pour créer un problème dans le groupe en balançant des rumeurs, comme c’était le cas hier, que le joueur était renvoyé de l’entraînement par Boualem Charef mais, en réalité, Yachir ne s’est même pas présenté à l’entraînement puisqu’il était malade, comme nous le dira le joueur lui-même. «C’est du n’importe quoi. Si je ne suis pas venu à l’entraînement, c’est parce que j’étais malade et même le staff médical et le coach étaient au courant. J’étais obligé de faire une perfusion, car j’avais très mal. Hamdoulilah, je me sens de mieux en mieux et si tout va bien je serai présent pour le match de ce soir contre l’équipe de Médéa et se préparer pour le stage de la Turquie, car ce sera la dernière ligne droite avant le coup d’envoi de la saison et ce match contre l’USMA qu’on jouera le 9 août prochain et qu’on doit bien négocier. Je sais une chose, on fera tout pour offrir un titre à nos supporters», nous a affirmé l’attaquant mouloudéen.

M. Z.

 

Bingui et Benbraham, décision hier

C’est à l’issue de la rencontre amicale qu’avait disputée le MCA contre l’Olympique de Médéa que l’entraîneur Boualem Charef a pris la décision sur le recrutement de l’attaquant gabonais Samson Bingui et du Franco-Algérien Sofiane Benbraham.

Malgré que les deux joueurs ont passé les tests médicaux et ont même montré de belles choses à l’entraînement, Boualem Charef a préféré attendre le match d’hier soir contre l’OM. Le Gabonais, qui n’était pas contre de passer des tests, nous a déclaré avant le f’tour qu’il n’est pas inquiet et qu’il séduira le coach et tous les présents au stade du 5-Juillet. «Je sais ce que je vaux. Je sais que je jouerai au Mouloudia et je ferai tout pour donner un plus à l’équipe», dira Bingui.

C’est le même discours chez Benbraham, qui était lui aussi optimiste avant le match contre Médéa.

Ainsi donc, la décision a été prise hier soir vers les coups de 1h du matin et si tout va bien, les joueurs signeront leur contrat aujourd’hui et partiront en stage en Turquie avec l’équipe ce dimanche.

M. Z.

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement