Après deux semaines de préparation à Alger, où les coéquipiers de Bouchema ont bouclé ce premier cycle de la préparation excellemment, et deux jours d’entraînement à Istanbul, le premier responsable de la barre technique Hubert Velud aura l’occasion pour évaluer la préparation de chaque joueur. Même si l’adversaire n’est pas une grosse pointure puisqu’il évolue dans les divisions inférieures du championnat turc, cette joute amicale sera sans nul doute un test riche en enseignements pour le technicien français qui commencera à combler les lacunes et, surtout, travailler la cohésion, d’autant plus que l’effectif usmiste a connu quelques remaniements cet été.
Concurrence
Il n’est un secret pour personne que les places seront chères à l’USMA vu la richesse de l’effectif du club algérois, notamment après avoir renforcé l’équipe par de bons éléments à l’instar de Belaïli, Nadji, Orinel et Laâssami. Cela dit, la bataille des places commencera à partir de la rencontre amicale de ce soir puisque chaque joueur donnera le meilleur de lui-même afin de convaincre Velud. Ainsi donc, chaque joueur est déterminé à donner le meilleur de lui-même afin de taper dans l’œil du coach et gagner des points dès son premier test. Une chose est sûre, chaque joueur usmiste veut être parmi le onze rentrant pour le match de la super coupe d’Algérie face au MCA, le 9 août prochain. Mais cela ne sera fait qu’après s’être illustré lors des matches amicaux de ce stage de préparation.
Velud va faire tourner l’effectif
Pour le match amical de ce soir face au Sisli Anadolu, le premier responsable de la barre technique du club Hubert Velud va tourner l’effectif en donnant la chance à tous les joueurs de jouer. Une chose est sûre, le coach usmiste veut voir tous les joueurs à sa disposition à l’occasion de la joute amicale d’aujourd’hui, ce qui lui permettra de s’arrêter sur le niveau de la préparation de chaque élément.
Nouvelles recrues
Enfin, la rencontre amicale de ce soir sera le premier test pour les cinq nouvelles recrue de l’USMA, en l’occurrence, Nadji, Laâssami, Orinel, Berrefane et Merzouki. Ces nouveaux joueurs usmistes ne doivent pas rater l’occasion pour séduire Velud dès leur premier test et prouver qu’ils sont capables d’apporter le plus à l’équipe. Idem pour les jeunes promus cet été en senior, à savoir Meziane, Bourdim, Benkhamassa et Abdellaoui, qui seront au rendez-vous pour confirmer leur grand talent et s’imposer au sein de l’équipe la saison prochaine.
A. S.
L’équipe s’entraîne au stade Maltepe
La formation usmiste effectue ses séances d’entraînement sur le terrain du stade Maltepe qui est doté d’une pelouse gazonnée. Ce stade se situe à 7 km seulement de l’hôtel Green Park, ce qui a soulagé les joueurs puisque cela ne va pas les épuiser durant ce stage de préparation.
Les joueurs apprécient beaucoup sa pelouse
La plupart des joueurs usmistes nous ont affirmé qu’ils ont beaucoup apprécié la pelouse gazonnée du stade Maltepe qui se trouve actuellement dans un excellent état, ce qui évite sans nul doute d’éventuelles blessures pour les coéquipiers du capitaine Khoualed. Ces derniers espèrent continuer à s’entraîner dans ce stade jusqu’au dernier jour de ce stage de préparation.
Il abritera la rencontre amicale de ce soir
Le stade Maltepe abritera la rencontre amicale de ce soir qui mettra aux prises l’USMA avec le Sisli Anadolu, puisqu’il est doté d’une excellente pelouse gazonnée, ce stade permettra aux protégés d’Hubert Velud de pratiquer un bon style de jeu et permettra à chaque joueur de trouver ses repères sur le terrain.
A. S.
Hier, biquotidien au menu
Comme ce fut le cas lors de la journée d’avant-hier, les joueurs usmistes se sont entraînés hier deux fois. Le premier entraînement s’est déroulé en fin de journée où Koudri et consorts ont effectué une séance de musculation, tandis que le deuxième entraînement, qui a eu lieu en nocturne, a été consacré pour l’aspect technico-tactique.
Les joueurs ont célébré le 23e anniversaire de Baïtèche
Les joueurs usmistes ont célébré avant-hier l’anniversaire du jeune milieu de terrain Karim Baïtèche qui a bouclé ses 23 ans. Cette petite fête s’est déroulée dans une grande ambiance et a été beaucoup appréciée par Baïtèche qui reste l’une des grandes révélations de la saison écoulée.
La chorba et les bourek manquent beaucoup aux joueurs
Malgré qu’ils aient été bien pris en charge depuis leur arrivés à l’hôtel Green Park, les joueurs usmistes ne savourent pas bien le f’tour. La raison est simple : il n’y a pas de chorba et de bourek sur la table. Les coéquipiers de Laïfaoui n’ont pas omis d’exprimer leur déception puisqu’ils ne peuvent se passer de ces deux plats traditionnels durant tout le mois sacré.
Un Turc a rendu visite aux Usmistes
La séance d’entraînement d’avant-hier, qui s’est effectuée au stade Maltepe, a été marquée par la présence d’un Turc qui est venu spécialement pour voir les usmistes. En effet, ce jeune homme apprécie beaucoup l’Algérie et a fait savoir à tous les présents qu’il a soutenu l’Algérie lors du Mondial brésilien et qu’il est satisfait de son parcours dans cette compétition, notamment son match glorieux face à l’Allemagne. Il eu une longue discussion avec les responsables usmistes avant de quitter le stade.
A. S.
Belaïli blessé à la cuisse
La nouvelle recrue de l’USMA cet été, Youcef Belaïli, est le seul joueur qui n’a pas encore entamé le travail avec ses coéquipiers lors de ce stage de préparation en raison d’une blessure. En effet, le joueur en question souffre d’une contracture au niveau de la cuisse qu’il a contractée lors de la préparation à Alger. Il se présente aux entraînements, mais il ne se contente que d’un travail spécifique que lui a tracé le staff médical du club. Il faut dire que la blessure de Belaïli demeure le seul souci de l’entraîneur en chef Hubert Velud qui veut se préparer lors de ce stage avec tous ses joueurs à sa disposition.
Il sera le grand absent pour le match amical de ce soir
Souffrant d’une blessure à la cuisse, Youcef Belaïli sera contraint de faire l’impasse sur la rencontre amicale de ce soir qui opposera l’USMA au Sisli Anadolu. Ainsi, l’enfant d’Oran sera le grand absent de cette joute amicale de ce soir puisque le coach Velud veut saisir l’occasion pour voir à l’œuvre tous les nouveaux joueurs qu’ont engagés les dirigeants du club. Espérons que cette blessure n’est pas grave et que le joueur en question sera rétabli dans les plus brefs délais afin qu’il ne rate pas ce stage de préparation.
A. S.