Si Mohamed n°1
Bien qu’il ait un coriace concurrent, Dahmane l’ex-portier du CRB qui vient de rejoindre les Vert et Noir cet été, l’international Si Mohamed, qui n’entamera les entraînements avec le groupe que le 18 juillet courant, reste le rempart n°1 du CSC. Reste à savoir qui des deux espoirs, Boudebza ou Souiâd sera le troisième portier des Sanafir. Au coach des gardiens, Hakim Sbaâ de faire le bon choix.
8 arrières se disputent 4 places
Après le départ pour Montpellier de Berthé et vu que Belakhdar est toujours convalescent, ils ne sont plus que huit arrières à se disputer quatre places. Sur le papier, Remache, Bencherifa, Fall Alioune et Rouabah sont les plus aptes à former la nouvelle arrière-garde du CSC. A Bouhenna, Zouaoui, Nini et Belfodhil, leurs concurrents, de nous prouver le contraire d’ici l’entame du championnat, le 16 août 2014.
Un milieu à renforcer
Le milieu des Sanafir, qui ne compte, actuellement, dans ses rangs que cinq éléments : Alleg, Anane, Hadji, M’Baye et Sameur, va pousser, sûrement, la direction technique du CSC à le renforcer par, au moins, trois joueurs qui seraient les trois émigrés, Yacine Farouki et Hichem Manaâ, qui s’entraînent en ce moment avec les Vert et Noir à Hammam Bourguiba, et Ahmed Rani qui, dit-on, va atterrir dans les tout prochains jours à Constantine.
Qui formeront le duo d’attaque ?
Boulemdaïs, Voavy, Messaâdia, Zobiri, Laouafi, un espoir, et Guerabis, qui n’a pas encore signé son contrat, sont les six fers de lance qui forment, actuellement, la ligne d’attaque du CSC. Reste à savoir qui seront les deux attaquants qui formeront le duo d’attaque des Vert et Noir. Attendons le jour du premier match de championnat pour le savoir.
R. G.
25 joueurs en stage à Hammam Bourguiba
Après l’arrivée du Sénégalais Fall Alioune, qui a rejoint ses coéquipiers avant-hier, ils sont, aujourd’hui, 25 joueurs à suivre le premier stage de préparation d’avant saison à Hammam Bourguiba.
Pas de visa pour Voavy
La nouvelle recrue du CSC, Paulin Voavy, n’a pu rejoindre les Vert et Noir qui suivent un stage en Tunisie car le consulat tunisien d’Annaba a refusé de lui délivrer un visa. «On se demande pourquoi le consulat refuse de délivrer un visa à Voavy qui, il y a une semaine, a bel et bien séjourné en Tunisie où il avait effectué des tests avec l’ES Tunis», nous a déclaré le DAF du CSC, Hakim Daba, avant de nous lancer : «Cette décision arbitraire va nous pousser à annuler le second stage que nous avions programmé pour nos joueurs à Tunis à partir du 18 juillet 2014.» Affaire à suivre.