EN : Belkalem et Soudani ne comprennent pas !

Le dîner offert aux 4 joueurs de l’EN auxquels ont été conviés quelques présidents de clubs, ainsi que des représentants du mouvement sportif national, suivi de la soirée organisée au niveau de la placette de La Grande-Poste, a eu lieu dans une ambiance bon enfant, au point où les nombreux présents n’ont presque pas remarqué quelques anomalies qui ont caractérisé ce show.

En effet, on sait tous que parmi les 23 joueurs qui ont voyagé au Brésil, 7 éléments sont issus du championnat national, certains y jouent encore et d’autres le font sous d’autres cieux. Mais pour les organisateurs de cet événement, il n’y avait que 4 joueurs, à savoir Djabou, Slimani, Halliche et le 2e gardien Zemamouche. Il manquait en effet 3 éléments, et pas des moindres. En effet, Belkalem, Soudani, et Cedric ont été oubliés, marginalisés ou tout simplement ignorés.

 

Déception

Cette absence a intrigué plus d’un alors que certains ne l’ont pas remarquée, car les hôtes ont tout fait pour que les présents à La Grande- Poste ou encore au siège de la wilaya ne remarquent pas cette anomalie, on a décidé d’en savoir plus et grand était notre étonnement lorsqu’on a su qu’un élément de valeur comme Belkalem, qui a joué les deux derniers matches et grâce auquel l’EN a retrouvé la sérénité derrière, n’a tout simplement pas été invité, une source proche du joueur nous a fait savoir que le Kabyle était étonné mais surtout déçu par l’attitude de Cima Motors et même les responsables de la wilaya d’Alger qui devaient traiter sur un pied d’égalité l’ensemble des joueurs issus du championnat national, le Kabyle n’était pas le seul concerné par cette mise à l’écart, mais aussi Soudani, qui malgré le fait qu’il soit à Zagreb, aurait aimé, lui aussi, être invité. Plusieurs zones d’ombre entourent cette affaire. Les vraies raisons de cette attitude restent inconnues.

 

Ils sont Algériens !

L’enfant de Mekla n’a donc pas été pris en considération, il a tout simplement été zappé et ignoré. Djabou a reçu les clefs d’une Porsche promise par Cima Motors, alors que les trois autres éléments ont eux aussi reçu des 4x4 d’autres marques, Essaid Belkalem devait donc lui aussi y avoir droit, mais ça n’a pas été le cas, l’ancien joueur de la JS Kabylie n’était pas le seul, nos investigations nous ont mené aussi vers la piste de Soudani qui lui aussi a été marginalisé, et c’était là aussi voulu, certes l’enfant de Chlef n’est pas au pays et a rejoint son club à Zagreb pour tenter de trouver une porte de sortie vers un autre club dès cet été, mais il aurait pu être représenté ne serait-ce que lors de la fête par un de ses proches, cela n’a pas été le cas, ce qui a intrigué plus d’un, notamment dans les rangs des joueurs présents, car les Djabou, Halliche et autres Slimani et Zemma se sont demandés pourquoi leurs coéquipiers n’étaient pas avec eux, car eux aussi ils sont Algériens, et plus encore, au vu de ce qu’on a pu voir sur les pelouses brésiliennes, certains étaient même allés au-delà de leurs limites pour que l’EN réussisse l’exploit d’atteindre son objectif principal, pour enfin se retrouver sur la touche.

S. M. A.   

 

 

Cédric, l’autre oublié du wali

Bien que formé en France, Cedric joue en Algérie. Il n’a lui aussi pas été contacté pour ce f’tour à la wilaya puis la fête organisée à La Grande-Poste, ce qui porte le nombre de joueurs ‘’oubliés’’ à 3.

 

Le Dynamo Zagreb perd la super coupe de Croatie

Le Dinamo Zagreb n’a pas pu prendre sa revanche sur Rijeka qui l’avait privé de la coupe de Croatie au mois de mai dernier, l’équipe de Soudani s’est inclinée hier sur le score de 2 à 1 à l’occasion du match barrage face à son rival.

Bien que présent à Zagreb, Soudani n’a pas pris part à ce match, il n’est pas à écarter qu’il reçoive son bon de sortie de ce club incessamment pour rejoindre très probablement le championnat allemand, où il est beaucoup convoité.

S. M. A.

 

 

Classement