JSK : Yahia Cherif ne jouera pas à la JSK

L’attaquant Yahia-Chérif ne reviendra pas finalement à la JSK. Et pour cause, les supporters s’opposent catégoriquement à son retour.

Moins de 24 heures après l’annonce de son come-back, les supporters sont montés au créneau pour exiger de la direction de ne pas le récupérer. Les dirigeants de la JSK qui avait tout conclu avec lui ont été obligés de revoir leur copie. Le président Hannachi qui avait en premier lieu donné son feu vert à ses proches collaborateurs pour lui faire signer un contrat de deux saisons a lui aussi changé d’avis, pas seulement à cause des supporters, mais aussi pour augmenter les chances «des jeunes de la JSK tels que Aïboud de jouer et de progresser dans l’équipe qui les a formé » nous dira le boss kabyle. 

Les supporters n’ont pas oublié

Les supporters de la JSK ont clairement dit à Hannachi «qu’ils ne veulent pas d’Yahia-Chérif à la JSK». Ils n’ont pas oublié les déclarations faites par l’enfant de Kouba à l’approche de la finale de la coupe d’Algérie qui a opposé la JSK au Mouloudia d’Alger. Ne voulant pas décevoir les fans qui ont soutenu l’équipe durant l’exercice écoulé, le président Hannachi a renoncé de récupérer son ancien attaquant. Pourtant, dans la journée de vendredi dernier, il lui avait donné rendez-vous pour ce dimanche pour signer son contrat avant de se rendre à Evian ce mardi. Les supporters ont eu gain de cause, puisqu’ils ont réussi à faire capoter le transfert d’Yahia-Chérif. Bien que ce dernier ait présenté ses excuses aux supporters et au président Hannachi, cela ne lui a pas servi à grand-chose puisque le public kabyle lui tient toujours rancune. 

Réunion hier soir En raison de la situation embarrassante dans laquelle ils se sont retrouvés après la montée au créneau des supporters, les dirigeants ont  tenu une réunion hier soir afin de trancher sur le cas d’Yahia-Chérif. D’après l’un d’eux que nous avons eu au téléphone avant le ftour, la direction ne peut aller à l’encontre de la volonté des supporters. Autrement dit, ils ne feront pas signer Yahia-Chérif, alors que les fans ne veulent pas de lui à la JSK. Ainsi, pour ne pas irriter leurs supporters, les dirigeants devaient annoncer la mauvaise nouvelle à Yahia-Chérif dans la soirée d’hier.

N.Boumali

Hannachi : «Moi, je lui ai pardonné, pas nos supporters» 

Dans une conversation téléphonique hier avant le f’tour, le président Hannachi nous a confirmé qu’il se réunira avec les autres dirigeants pour trancher sur le cas d’Yahia-Chérif. «On tiendra une réunion dans la soirée pour décider du sort à réserver à Yahia-Chérif. Les supporters s’opposent à son retour et on ne veut aucunement se mettre à dos notre public. On a fait un bon recrutement et ce n’est pas à cause d’un joueur qu’on va tout remettre en cause. On a toujours fait de notre mieux pour satisfaire nos supporters et ce n’est pas aujourd’hui qu’on va déroger à la règle», a déclaré le président Hannachi quelques instants avant le ftour.

«Priorité aux Aïboud, Fergane, Ihadadjen…»

Il était donc clair qu’il ne récupérera pas Yahia-Chérif. L’enfant de Kouba va certainement regretter ses déclarations d’avant la finale de la coupe d’Algérie, car s’il n’y avait pas la colère des fans kabyles, il aurait signé sans que personne ne dénonce son retour. Pour confirmer officiellement cette information, on a pris attache avec le président de la JSK qui nous dira : «On a finalement décidé de ne pas recruter Yahia Cherif. Les raisons sont claires. D’abord, on a les attaquants qu’il nous faut. Ebossé, Aïboud, Kerrar et les autres sont tous bons et capables de briller cette saison. Après, il y a nos jeunes joueurs, à l’instar d’Aïboud auquel nous voulons donner plus de chances de confirmer leur talent. Ce n’est pas en recrutant davantage d’attaquants qu’on va les aider… et à la fin, et comme vous le savez, les supporters m’ont demandé de ne pas recruter Yahia Cherif. Moi, je lui ai pardonné ses dires et son départ de la JSK, mais eux, non. Je n’irai jamais à l’encontre de nos supporters.»

A. B.

 

Tags: ,

Classement