USMH : Le dur périple de l’USMH

Les Jaune et Noir sont à pied d’œuvre à Aïn Draham. Après un long et pénible voyage, les joueurs de l’USMH sont arrivés exténués à leur lieu de résidence à 3h45 du matin.

L’équipe de l’USMH, qui a pris l’avion  vendredi à 19h pour se rendre à Annaba, avant de continuer par route en franchissant la frontière tunisienne, aura passé un voyage des plus pénibles. En effet, la galère a commencé après l’atterrissage de l’avion à l’aéroport d’Annaba vers 20h où la délégation a rompu le jeûne dans l’avion qui venait de se poser avec un peu d’eau et quelques gâteaux. Par la suite, elle a dû attendre l’arrivée des bagages qui a demandé du temps pour que tout le monde puisse récupérer ses affaires.

 

21h15, le f’tour

Coincés à l’aéroport d’Annaba, l’équipe harrachie a dû attendre le bus pendant presque une heure pour rallier par la suite l’hôtel Mimosa d’Annaba pour prendre le f’tour. Ce n’est qu’à 21h15 que l’équipe a pu s’attabler pour enfin manger.

 

Accueil chaleureux d’une jeune équipe de handball

Une jeune équipe de handball était à l’accueil des Jaune et Noir. On croit savoir que cette équipe s’appelle Haydouk. Cette équipe a surpris les Harrachis en leur offrant 45 fardeaux d’eau, ce qui a été très apprécié par la délégation de l’USMH.

 

10h45, réception chez le wali d’El-Tarf

Le wali d’El-Tarf, qui a eu vent de l’arrivée de l’équipe harrachie, n’a pas omis de l’inviter à une réception en leur honneur. Ancien wali délégué d’El-Harrach, il a tenu à inviter les joueurs pour passer un moment en sa compagnie avant de reprendre la route. Annaba est une des villes qui apprécient le plus l’USMH et le prouve à chaque fois qu’elle en a l’occasion.

 

2h, arrivée à la frontière algéro-tunisienne

Après avoir assisté à la réception du wali d’El-Tarf, les Jaune et Noir devaient continuer leur chemin à destination d’Aïn Draham. Après trois heures de route, l’équipe est arrivée à 2h du matin au poste frontière. Pour passer encore une heure pour accomplir les formalités.

 

Un chauffeur sans passeport…

L’équipe harrachie est restée plus de trois heures à la frontière tunisienne à attendre en raison d’un problème de chauffeur. Celui qui devait emmener l’équipe d’Annaba à Aïn Draham n’avait pas de passeport. La faute revient aux dirigeants qui n’ont pas pris toutes leurs mesures à l’avance. Cela a coûté trois heures de plus aux joueurs qui ont dû attendre longtemps avant de continuer leur voyage parsemé d’embûches. Il aura fallu l’intervention un agent annabi, à savoir Hadj Salah, qui a trouvé un autre chauffeur pour que l’équipe puisse continuer sa route.

 

3h45, l’équipe arrive enfin

Après avoir rencontré beaucoup de problèmes en route, l’équipe est arrivée vers 3h45 du matin à l’hôtel Nour El-Aïn d’Aïn Draham. Exténués, les joueurs étaient lessivés par le voyage. Le pire pour eux, c’est qu’ils n’ont même pas eu l’occasion de prendre le repas du s’hour et sont restés sur leur faim en plus de l’épuisement qui se lisait sur leur visage. Dès leur arrivée à l’hôtel, les joueurs ne cherchaient qu’à regagner leurs chambres pour se reposer.

R. H.

 

Abid et Amada rejoindront le groupe en cours de semaine

Coincé à Alger en raison d’un problème de service militaire, Mohamed-Amine Abid devrait régler son problème en cours de semaine, nous a appris une source proche de la maison harrachie. Amada, quant à lui, qui avait un problème de visa, aurait réglé sa situation et est attendu aujourd’hui pour rejoindre le groupe.

Aïn Draham est une ville du nord-ouest de la Tunisie (gouvernorat de Jendouba) située à une vingtaine de kilomètres au sud de Tabarka, première ville après la frontière algéro-tunisienne. Anciennement camp militaire, centre d'estivage et souk, elle se présente aujourd'hui comme un modeste centre économique régional. Zone très humide, elle est situé à 800 m d’altitude avec une température moyenne annuelle de 15°C atteignant des pics de 24°C seulement en plein mois de juillet. C’est pour dire qu’il fait vraiment frais à Aïn Draham où l’USMH effectue sa préparation à l’instar de plusieurs équipes telles que l’Espérance de Tunis, le RC Arba, l’US Chaouia ou encore le CRBAF et plusieurs autres équipes, surtout que le climat est favorable pour travailler sans trop se dépenser en plein mois sacré où le jeûne dessèche les joueurs, ce qui rend cet endroit le lieu idéal pour s’entraîner. Les forêts qui entourent la ville accroissent la capacité d’oxygénation. Il semblerait qu’Iaïche a trouvé l’endroit idéal en attendant de passer à la pratique.

R. H.

 

Belkaroui demain à Aïn Draham

Le transfuge de l’USMH, Hichem Belkaroui, qui s’est engagé avec le Club Africain (Tunisie), effectuera son stage de préparation avec sa nouvelle équipe en cours de semaine. Le hasard a voulu que les deux équipes descendent dans le même hôtel durant leur séjour. L’occasion pour Belkaroui de revoir ses anciens coéquipiers. Cela devrait faire plaisir à ses ex-coéquipiers.

 

Kacem Mehdi ne sera pas Harrachi

Le milieu offensif du MCA, Kacem Mehdi, ne fait plus partie des plans de l’entraîneur Iaïche. Ce dernier, qui avait fixé un ultimatum au joueur, a finalement écarté sa piste. Iaïche ne compte pas recruter de nouveaux joueurs puisqu’il a clos son recrutement.

 

Hier, biquotidien

Les Jaune et Noir, qui sont arrivés avant-hier, ont effectué hier deux séances d’entraînement. La première a eu lieu à 17h et la seconde à 22h45.

 

 

 

 

De notre envoyé spécial à Aïn Draham : Rachid Hamadi

 

Tandis que le gardien s’est déplacé avec l’équipe

Kara et Aït Ouamar ont failli ne pas signer

 

Hier, deux joueurs, qui n’avaient pas encore apposé leur signature sur le contrat, ont finalement signé avant le déplacement pour Aïn Draham, alors qu’une erreur avait failli tout gâcher.

 

Le jeune gardien de but, Kara Hacine, qui devait rejoindre l’équipe harrachie en Tunisie samedi, s’est finalement déplacé avec le reste du groupe hier après avoir signé son contrat. Le point en commun entre ce dernier et Hamza Aït Ouamar, ce sont les erreurs dans leurs contrats. Mais deux mêmes erreurs dans la même journée, ce n’est pas habituel. En effet, alors que le gardien de but du RCA avait convenu de signer un contrat de deux ans, il était étonné de voir le document le lier pour les trois prochaines années à l’USMH, ce qui n’a pas été de son goût pour le voir refuser de signer et protester vivement contre ce qui allait lui être imposé à son insu. Le joueur comptait même partir et ne pas signer avant de revenir à de meilleurs sentiments et apposer son nom sur ledit contrat qui le liera bien pour 2 ans à l’USMH à l’aéroport même avant le départ de l’équipe qui allait embarquer pour rallier Aïn Draham.

 

Aït Ouamar a fait un tabac

N’ayant pas signé son contrat jusqu’à la dernière minute, Hamza Aït Ouamar a connu la même situation que Kara. Quand la coïncidence tue la coïncidence, ça donne des joueurs hors d’eux, accusant leur direction de tricherie. C’est d’ailleurs ce qu’ont reproché les deux concernés aux responsables qui ont failli leur faire signer des contrats avec des clauses sur lesquelles les deux parties ne s’étaient pas entendues.

L’autre joueur Aït Ouamar, qui devait parapher un contrat d’une année, a pété les plombs en lisant qu’il allait signer pour deux ans provoquant en lui une grosse colère, il avait menacé de ne pas signer et ne pas faire le déplacement tant que son contrat ne serait pas rédigé comme il était convenu entre les deux parties. En voyant les erreurs dans les durées des contrats d’Aït Ouamar et Kara, la direction a vite fait de corriger cette faute pour voir les deux joueurs qui menaçaient de partir signer quelques minutes seulement avant d’embarquer dans l’avion qui allait les emmener à Annaba.

R. H.

 

Limane n’a toujours pas signé

En raison d’un souci dans son contrat, le portier Houssam Limane n’a toujours pas signé à l’USMH même s’il s’est déplacé avec l’équipe à Aïn Draham. En effet, alors qu’il lui avait été remis il y a de cela presque une semaine, le contrat de Limane doit connaître quelques modifications. Le problème réside dans les taxes que doit payer le joueur. Le salaire du joueur aurait connu une baisse s’il devait payer les taxes. C’est pour cela qu’il a fallu modifier le contrat du gardien de but harrachi qui devrait recevoir ledit contrat en Tunisie pour le signer et le renvoyer à Alger.

 

Tags: ,

Classement