MCA : Le Mouloudia tient Karaoui

Il a fallu attendre presque le s’hour hier pour voir Amir Karaoui signer son contrat de deux saisons avec le MCA pour un salaire de 350 millions et une avance de 65%. Après plusieurs tentatives, le MCA s’est offert les services de son Amir.

Tout d’abord, quand tout le monde pensait que la piste Karaoui était écartée, revirement de situation et les Mouloudéens reviennent à la charge dans la soirée et à 3h15, Karaoui signe son contrat. Tout d’abord, il faut savoir que le second round de négociations était un fiasco. Puisque les deux parties avaient quitté la table des négociations et chaque partie était sûre que Karaoui ne jouerait pas au Mouloudia d’Alger. Les Mouloudéens s’apprêtaient à recevoir les gars de Médéa, car le MCA affrontait dans la soirée d’hier l’OM. Comme la délégation de l’OM était invitée à rompre le jeûne avec les Mouloudéens, les dirigeants devaient donc être présents pour le f’tour à l’hôtel El Biar. Il y avait le président Taleb, Amrouche, Hariti, Medar, Kamel Longar et Hadj Ahmed. Les dirigeants ont profité du retard accusé par les responsables de l’OM pour discuter de l’affaire Karaoui. Le président Taleb a étalé le problème devant les dirigeants. Après une longue discussion, les dirigeants ont décidé que, pour le bien du Mouloudia d’Alger, ils doivent faire un effort. Comme le joueur avait exigé 80% avance, et la direction 60%, il a été décidé de lui faire une dernière proposition, celle de 65%, ce fut à prendre ou à laisser. Les dirigeants ont demandé à Rafik Hadj Ahmed, qui est sur le dossier depuis le départ, de contacter le joueur et de discuter avec lui de cette décision. Hadj Ahmed appelle Karaoui pour lui faire part de la nouvelle proposition. Il a parlé avec lui aussi sur la clause de le libérer au mercato. Le joueur avait assuré qu’il parlait de l’été prochain et non pas du mercato hivernal. Karaoui demande un temps de réflexion pour discuter avec son frère. Amir était très motivé pour accepter l’offre. Il fallait donc convaincre son frère, manager, de la nouvelle proposition. Après plus d’une heure, Hadj Ahmed discute avec Karaoui qui lui fera savoir qu’il accepte sa proposition. Les deux parties se sont données rendez-vous après le match amical qu’allait disputer le Mouloudia d’Alger dans la soirée de vendredi contre l’O Médéa. Avant la fin du match et vers les coups d’une heure, Taleb, Hariti et Hadj Ahmed quittent le stade pour aller rencontrer encore une fois Karaoui à l’hôtel El Biar. Les deux parties discuteront longuement encore une fois. Le joueur donne son accord enfin. Rafik Hadj Ahmed préparera le contrat. Amir Karaoui prendra tout son temps pour le lire. C’est à 3h15 que le joueur signe son contrat de deux saisons au Mouloudia d’Alger pour un salaire de 350M/mois et 65% comme avance. Le lendemain, Rafik Hadj Ahmed se présente à l’hôtel avec la licence et l’avenant ainsi que le chèque de deux milliards. Le joueur signe les papiers, prend son chèque, donne son passeport pour lui réserver une place sur le vol de la Turkish Airlines afin qu’il soit du groupe de Charef. Ainsi, le feuilleton Karaoui se termine avec une issue favorable pour les Mouloudéens qui sont très heureux de voir Karaoui mouloudéen.

A. Z.

Karaoui : «Je veux avoir ma revanche sur l’USMA le 9 août»

Par Amina Z.

 

Pourquoi les négociations avec les Mouloudéens ont-elles pris beaucoup de temps ?

C’est vrai, les négociations ont pris du temps, mais, au final, l’issue a été favorable pour les deux parties, puisque j’ai signé mon contrat et j’appartiens désormais à un grand club, et cela après avoir passé trois années dans un autre grand club aussi qui est l’Entente de Sétif. Comme je voulais changer d’air, je pense que le Mouloudia d’Alger est le club qui me va très bien.

Lors du match amical contre l’OM, les fans ne cessaient de vous insulter à cause de la rumeur…

Ce que je peux dire sur ça, c’est que j’avais promis de signer au MCA et de ne pas négocier avec les Usmistes. Si on se souvient bien, j’avais dit que même si l’USMA m’offrait plus que le MCA, je serai mouloudéen. Je suis venu mercredi dernier pour signer, mais il restait quelques détails qu’on a réglés et voilà, je suis au Mouloudia d’Alger. Je peux dire à ces fans qui étaient très en colère que je suis mouloudéen et que je vais tout faire pour apporter un plus à ma nouvelle équipe. Il faut que tout le monde sache que je n’ai jamais fait dans le chantage, mais cela était dur pour moi de quitter l’ESS.

Qu’est-ce qui a pesé dans votre décision de s’engager avec le MCA, alors que l’ESS et l’USMA insistaient pour vous avoir ?

D’abord, j’ai beaucoup réfléchi concernant ma carrière. Puis, j’ai été attentif aux conseils de mes proches. J’ai donc opté pour le MCA par conviction. C’est un club qui a un projet sportif. Il veut bâtir une grande équipe. Les Mouloudéens font tout pour mettre leur équipe au sommet. Moi aussi, j’ai besoin de renouveau, alors tout cela m’a convaincu que mon choix est le meilleur. En plus, le MCA est un grand club qui est populaire. Il y a aussi autre chose.

Laquelle ?

Déjà, je suis un homme de parole. J’avais dit aux Mouloudéens que si le contact du FC Bastia tombait à l’eau, je ne jouerai qu’au MCA. Il y a aussi Rafik Hadj Ahmed à qui je tiens à rendre hommage, car il a eu un rôle déterminant dans ma venue au MCA. Il ne cessait de m’appeler pour me convaincre. Sans oublier Charef, qui est un grand entraîneur avec lequel je voulais travailler, car c’est un grand entraîneur avec lequel je vais progresser davantage. Il y a aussi le fait de voir les fans qui veulent me voir endosser le maillot mouloudéen. Tout cela m’a boosté et m’a attiré pour faire partie de l’effectif du Mouloudia d’Alger.

On pense qu’il y a aussi autre chose qui a un rapport avec la revanche, qu’en dites-vous ?

Exactement. Le 9 août prochain, le Mouloudia d’Alger affrontera l’USMA en super coupe. C’est ce même adversaire qui m’a privé de ce titre qui me manque, puisque j’ai gagné le championnat et la coupe d’Algérie avec l’Entente. Je veux avoir ma revanche le 9 août prochain en battant les Usmistes. Mais avant, il faut faire une très bonne préparation.

Ça commencera pour vous dimanche en Turquie…

Effectivement, je vais partir avec le groupe en Turquie pour bien me préparer et revenir plus fort. En tous les cas, je suis très heureux et soulagé de régler ma situation, car ça me pesait beaucoup. Aujourd’hui, je me sens libre et prêt à attaquer le travail.

Un mot pour les fans qui suivaient de près votre recrutement ?

Il faut qu’ils sachent que je voulais jouer au MCA. Seulement, c’était difficile pour moi de quitter l’ESS, car je n’oublierai jamais les bons moments passés avec les Sétifiens. J’avais besoin de changer d’air, car j’ai besoin de vivre de nouvelles sensations. Je suis désolé pour le temps que ça a pris. Mais il faut que les fans du MCA comprennent que ce n’était pas évident pour moi de quitter Sétif. Seulement, je vais tout faire pour leur procurer de la joie. J’avais vécu des moments magiques avec les Sétifiens et cette fois, je veux vibrer avec les Chnaoua en faisant tout afin d’avoir des souvenirs magiques qu’on racontera plus tard.

A. Z.

 

Hachoud : «On gagnera pour les Chnaoua le 9 août»

 

L’international algérien du Mouloudia d’Alger, Abderrahmane Hachoud, dira d’emblée concernant l’évolution de la préparation : «Je pense qu’on a réussi une bonne partie malgré qu’on est encore loin de notre niveau. Il ne faut pas oublier que l’équipe a été remaniée à 70%, donc il nous faut du temps pour travailler la cohésion. Ce qui est sûr, on a un très bon groupe avec un grand entraîneur.» Face à l’OM, il a tiré un coup franc des 30 mètres sur la transversale en seconde mi-temps : «J’aurais aimé marquer, mais le plus important c’est le 9 août. Incha Allah, on procurera de la joie à nos fans. En ce qui me concerne, je mettrai tout en œuvre pour réussir le pari et marquer contre les Usmistes.» Hachoud pense que le MCA de cette saison va être plus fort, dans la mesure où il regroupe des joueurs talentueux : «Il y a de très bons joueurs dans le groupe et le MCA va faire parler de lui cette saison. La saison dernière, il y avait la manière mais cette saison il y aura la manière et, incha Allah, les titres.» Avant de clore son intervention, Hachoud parle du stage : «Lors du stage de Turquie, on va bosser durement et je suis persuadé que l’équipe sera prête face à l’USMA. On va tout faire pour revenir prêts à relever les défis. Ce qui est certain, on doit maintenir cet état d’esprit. Chnaoua, on va en Turquie afin de revenir prêt sur tous les plans !»

 

Benbraham séduit

Il a joué au milieu de terrain. Il a un bon gabarit, très technique. Il a tiré son épingle du jeu dans cette partie face à Médéa. Il a réussi son test et sera dans le groupe qui fera le déplacement en Turquie. Il devait signer bien sûr avant son contrat avec le Mouloudia d’Alger. Yacine Benbrahem a réussi haut la main son examen.

 

Sylla : «Je ne jouerai que pour le MCA»

Pour Charef, Sylla fait partie du MCA. D’ailleurs, son nom figure dans la liste des joueurs qui vont partir aujourd’hui en Turquie. Seulement, le joueur n’a pas encore signé son contrat, car il n’a pas encore ses papiers en main. Sylla se montre confiant et assure qu’il est en règle et que ce n’est qu’une question de temps pour avoir sa libération et signer son contrat avec le Mouloudia d’Alger. D’ailleurs, en l’interrogeant sur ce fait, Ibrahima Sylla déclare : «D’ici quelques jours, mon problème sera réglé. Je suis confiant et pour être très clair, il faut que tout le monde sache que je ne jouerai que pour le Mouloudia d’Alger. Je me sens bien dans ce groupe et j’ai envie de participer à sa gloire avec les camarades qui m’ont accueilli à bras ouverts.»

 

Khatir, une menace pour Hachoud

Il était impressionnant dans le match contre l’OM vendredi soir. Le nouvel arrière droit du MCA, Khatir, malgré sa jeunesse, se montre plus que jamais décidé à concurrencer Hachoud. Il devient une réelle menace pour Hachoud. En tous les cas, ce serait très bénéfique pour les Mouloudéens afin de ne plus souffrir du côté droit.

 

Hikem : «Le MCA tient son Belkalem»

Un grand gabarit, il sait jouer au ballon, il est bon dans les balles aériennes. Pour une première, Hikem a convaincu dans l’axe et tout le monde était d’accord à dire lors du match contre l’OM que Hikem est l’avenir du Mouloudia. En tous les cas, il fait penser beaucoup à Belkalem. Mais il doit encore travailler pour devenir encore meilleur, car avec Charef, l’entraîneur en chef, il faudra mériter sa place de titulaire, et si Hikem vise la titularisation, il doit tout simplement travailler et cravacher très dur pour arriver à son top niveau.

Tags: ,

Classement