Tout d’abord, dans quelles conditions se déroule le stage de préparation d’intersaison ?
Cela fait trois jours qu’on est ici et je peux vous assurer que notre préparation se déroule dans les meilleures conditions. Une grande ambiance règne au sein du groupe et tous les joueurs montrent une grande détermination pour assurer une bonne préparation.
Que dites-vous de l’hôtel Green Park Bostançi ?
Je crois que la direction du club a fait le bon choix pour la simple raison que cet établissement hôtelier est doté de tous les moyens modernes et qui nous permettront de nous préparer dans les meilleures conditions. On doit donc bien en profiter avant de regagner le pays pour poursuivre la préparation.
Avez-vous trouvé des difficultés à vous entraîner lors de ce mois sacré ?
Un peu. On effectue un léger entraînement avant la rupture du jeûne et un autre en nocturne. Certes, c’est difficile de se préparer au mois de Ramadhan, mais que voulez-vous qu’on fasse, on n’a pas le choix. On est ici pour travailler et pour réussir notre stage de préparation afin de revenir en Algérie les batteries chargées.
Vous êtes donc déterminés à réussir votre préparation, n’est-ce pas ?
Bien évidemment. Les joueurs se disent tous déterminés à cravacher dur durant notre séjour à l’hôtel Green Park et je crois que c’est de bon augure pour assurer une bonne préparation. N’oubliez pas qu’on disputera le 9 août prochain le match de la super coupe d’Algérie. C’est un très important rendez-vous qu’on ne doit surtout pas rater.
A votre avis, le compte à rebours pour cet important rendez-vous a déjà commencé ?
Bien sûr. On pense à ce rendez-vous depuis qu’on a entamé la préparation d’intersaison. En toute franchise, on veut gagner ce match afin de commencer la nouvelle saison par une bonne note.
Même vous, vous souhaitez commencer votre aventure avec l’USMA par un titre, n’est-ce pas ?
Comme je l’avais déjà dit, si je me suis engagé avec l’USMA, c’est pour gagner des titres. Je suis un joueur ambitieux et je suis venu à ce club pour enrichir mon palmarès sportif et tenter une nouvelle expérience qui donnera une autre dimension à ma carrière footballistique. Une chose est sûre, ce sera fabuleux de commencer mon aventure avec l’USMA par un titre. A mon avis, tous les moyens sont réunis pour et il ne nous manque rien pour remporter le trophée de la super coupe d’Algérie et réaliser aussi une bonne saison en remportant d’autres titres.
Parlons de vous maintenant. A quel poste évoluez-vous exactement ?
Je suis un joueur polyvalent et je peux évoluer dans tous les postes du milieu de terrain. Ce sera sans nul doute d’une grande utilité pour mon équipe, car je peux occuper n’importe quel poste dans l’entrejeu sans aucun problème.
Comme vous le savez, les places seront très chères à l’USMA, ne craignez-vous pas la rude concurrence qui existe au sein de l’équipe ?
Avant de m’engager avec l’USMA, j’étais conscient que ma mission ne serait pas facile pour arracher une place de titulaire. L’effectif renferme de bons joueurs au milieu de terrain et je dois donc cravacher dur pour prétendre à une place parmi le onze type. Sincèrement, la concurrence ne m’a jamais fait peur, au contraire, elle va me pousser à fournir plus d’efforts afin de convaincre le coach. Avec le travail et le sérieux, je suis persuadé que je finirai par m’imposer. Je ne suis pas venu à l’USMA pour me contenter d’un poste de doublure, mais pour devenir un pion essentiel sur l’échiquier de mon entraîneur. Je connais bien mes qualités et je ferai tout pour m’imposer en dépit de la rude concurrence qui existe dans mon poste avec la présence de Bouazza, Bouchema, Koudri et autres.
On vous laisse le soin de conclure...
Je remercie mes coéquipiers parce qu’ils ont facilité mon adaptation et je n’ai trouvé aucune difficulté pour m’intégrer au sein du groupe. Franchement, je me sens déjà chez moi. J’espère apporter le plus attendu de moi et gagner des titres.
A. S.
L’état de santé de Belaïli en nette progression
Comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, l’attaquant usmiste Youcef Belaïli souffre d’une contracture au niveau de la cuisse. Pour le moment, il ne s’entraîne pas avec ses coéquipiers et se contente des soins. Une blessure qui l’a contraint d’ailleurs à faire l’impasse sur la rencontre amicale d’hier qui a opposé l’USMA à Sisli Anadolu. En effet, selon le staff médical du club algérois, l’état de santé de Belaïli est en nette progression. Ce dernier se sent beaucoup mieux et devrait réintégrer le groupe prochainement, mais progressivement pour qu’il ne rechute pas. Une nouvelle qui ne pourra que soulager le premier responsable de la barre technique Hubert Velud qui veut récupérer son joueur dans les plus brefs délais, notamment pour le deuxième match amical de cette préparation d’intersaison qui mettra aux prises, mardi, l’USMA avec le club iranien l’Esteghlal de Téhéran.
«Je me sens beaucoup mieux»
Rencontré à l’issue de la séance d’entraînement d’avant-hier soir, Youcef Belaïli affirme que son état de santé est en nette progression et qu’il devrait réintégrer le groupe dans les prochains jours. «Dieu merci, mon état de santé est en nette progression, et ce, grâce à l’énorme travail qu’accomplit le staff médical du club. Je sens beaucoup d’amélioration et si tout marche comme prévu, je pourrais réintégrer le groupe très prochainement. Je ne vous cache pas que j’ai hâte de reprendre le chemin des entraînements et j’espère que je serai définitivement rétabli dans les plus brefs délais», dira l’enfant d’Oran.
A. S.
Pas d’entraînement hier
Les joueurs usmistes ne se sont pas entraînés hier, car ils avaient disputé dans la soirée un match amical contre Sisli Anadolu. Les coéquipiers de Baïtèche ont profité de l’occasion pour reprendre leur souffle après trois jours de travail intense.
Travail devant les bois pour Meziane et Bourdim
Les deux jeunes attaquants, Abdelkader Meziane et Amar Bourdim, n’ont pas pris part au match d’application d’avant-hier soir. Les deux joueurs ont été soumis à un travail spécifique devant les bois sous la houlette de l’entraîneur des gardiens de but, Farid Belmellat. Apparemment, le coach Velud a constaté que Meziane et Bourdim sont maladroits devant les buts et c’est pour cela qu’il leur a programmé ce travail.
Le s’hour à 2h
C’est à 2h que tous les membres de la délégation usmiste rejoignent le buffet de l’hôtel Green Park pour prendre le s’hour. Chacun regagne, par la suite, sa chambre.
Dominos, jeu de cartes et PlayStation
Après avoir pris le s’hour, et bien que chacun d’entre eux regagne sa chambre, les joueurs passent leur temps à jouer au domino, au jeu de cartes et certains d’autres eux préfèrent la console de jeu Play Station. Dans tous les cas, les protégés d’Hubert Velud dorment à une heure tardive, soit au lever du soleil. Ils se lèvent quelques minutes seulement avant l’entame de la première séance d’entraînement programmée deux heures avant la rupture du jeûne.