Le stage de Tunisie est venu au bon moment, surtout lorsqu’on sait qu’il ne reste que 33 jours pour le début de la compétition officielle, où, pour rappel, le MOB débutera en déplacement face au NAHD. Qu’à cela ne tienne, le staff technique ne veut rien laisser au hasard. A cet effet, il a tracé un programme de telle sorte à ce que tous les joueurs répondent favorablement et profitent pleinement de ce stage de 13 jours. Comme on dit : «Une bonne préparation est lié à un bon stage ou un stage réussi.» Partant de là, tout le monde, que ce soit les joueurs ou les membres du staff technique, veut mettre à profit ce stage, dont on nous dit que les conditions sont réunies pour que le groupe ne laisse rien au hasard.
Le staff technique accentue la charge
Le staff technique des Crabes, que ce soit le coach en chef, Amrani, ou son adjoint, le préparateur physique, Boussaâda Abdelouahab, ou le coach des gardiens, Tairi Mourad, chacun fait de son mieux pour appliquer son programme à la lettre, le coach en chef du côté technique et tactique, son adjoint sur le plan physique et le coach des portiers avec les gardiens. Ainsi donc, et après la journée d’hier, où le staff technique avait programmé une seule séance dans la soirée, préférant ménager les joueurs du long voyage, ce lundi, ce sera du biquotidien, avec une séance qui aura lieu avant le ftour, soit avec un ventre vide ou presque et la deuxième après, soit à 22 heures 30. Ces premières séances de la semaine et du stage seront très chargées et le staff technique ne veut pas perdre son temps, surtout que l’équipe n’a débuté les entraînements que le 22 juin passé, mais que les joueurs rejoignaient le groupe au fur et à mesure, jusqu’au 24 juin où l’effectif s’est complété, à un ou deux éléments près, tels que Bouamria qui était le dernier élément qui a repris le chemin des entraînements, après s’être mis d’accord avec la direction sur ses arriérés de la saison passée et sur la nouvelle saison. Pour preuve, ce dernier, comme annoncé dans notre édition d’hier, avait prolongé son contrat d’une saison supplémentaire.
R. M.
Libération de Nehari : un non-évènement pour les fans
Comme annoncé déjà dans ces mêmes colonnes, la direction s’est séparée à l’amiable avec le défenseur central, le natif d’El-Harrach, Youcef Nehari, en l’occurrence. Une résiliation qui est intervenue après que les deux parties ne se soient pas mises d’accord sur la baisse de salaire que la direction avait suggérée au joueur et refusée par ce dernier. Cela dit, le départ de cet élément, qui n’a résisté et tenu que six mois dans cette équipe du MOB, est un non-évènement pour certains. «Ce joueur n’a rien montré depuis qu’il a intégré les rangs de notre chère équipe. Il avait de la chance de jouer, parce que Chebana, Allah eydhekrou belkhir était blessé depuis le match contre l’ESS à Sétif. Autrement dit, si ce joueur était là, Nehari n’aurait pas joué. En tous les cas, pour nous, la direction a bien fait de lui résilier son contrat et de le laisser partir», nous diront certains fans accostés dans les fiefs du MOB.
Certains fans ont fustigé celui ou ceux qui étaient derrière la venue de ce joueur au MOB. «Pourtant, celui ou ceux qui l’ont recruté ont fait des pieds et des mains pour s’attacher les services de cet élément, mais au fil du temps il a montré ses limites. N’est-ce pas de sa faute si l’ESS a marqué trois buts dans les bois de Berrefane !», disent encore les fans, comme pour dire que ceux qui ont ramené cet élément qui était en manque de compétition se sont trompés et la preuve, c’est que samedi passé ils lui demandent d’accepter de baisser son salaire.
R. M.
Le site des fans lance un sondage sur le recrutement
Sur la page facebook du site des fans du MOB, une question sous forme de sondage a été posée et qui consiste à donner la parole aux fans du MOB, les internautes de donner leurs avis sur le recrutement effectué pour le moment par la direction où, pour rappel, pas moins de onze éléments sont nouveaux. «Etes-vous satisfaits du recrutement ?» C’est là la question posée dans ce sondage. Sur les commentaires, on retrouve certains qui disent que «c’est mieux que la saison passée», d’autres qui affirment que «c’est un recrutement tout juste moyen». D’autres affirment, «il manque un milieu récupérateur et un bon attaquant devant, d’un arrière droit et d’un axial». Certains autres n’ont pas oublié Chebana et qu’il n’y a pas de bons défenseurs dans l’effectif. Enfin, certains disent que «par rapport aux moyens du club, c’est mieux que rien et qu’il faut attendre le début du championnat pour voir plus clair, car c’est à partir de ce moment qu’on peut juger les joueurs sur le terrain et pas en parole, uniquement.»
R. M.
Rahal et Hamzaoui ne sont pas entrés en Tunisie
Le stage n’a même pas débuté que le coach Amrani devrait se passer des services de deux éléments de son effectif et pas des moindre. Il s’agit de Rahal Faouzi et Hamzaoui Okacha qui sont tous les deux des milieux offensifs. Du lieu du transit, on nous affirme que les deux éléments n’ont pas accompagné la délégation en Tunisie et qu’ils seraient de retour à Béjaïa. On nous dit que le problème est que les deux joueurs, avant d’entrer sous les drapeaux (équipe nationale militaire), il y avait des billets de recherches à leur encontre et que ces billets n’ont pas été enlevés, alors qu’ils sont sous les drapeaux. Et partant de là, ils n’auraient pas le droit de sortir du territoire national pour le moment.
Ils rejoindront le lieu du stage au plus tard demain
Le coach Amrani aurait bien souhaité avoir tous son effectif avec lui, ou au moins pour les premières séances du stage, soit les 24 joueurs, mais voilà que deux ne seront pas présents pour le moment à ce stage de treize jours. Une première pour le MOB, puisque les deux stages de l’été 2013 (du 15 au 30 Juillet) et celui de 2014 (du 1er au 11 janvier), tous les joueurs de l’effectif étaient présents sur les lieux du stage, à savoir Aïn Draham. On nous dit que ces deux éléments ont rebroussé chemin hier, avec un clandestin vers la ville d’Annaba, avant de prendre le vol Annaba-Alger dans la même journée d’hier. Ils se rendront à la caserne militaire pour régler ce problème le plus tôt possible, pour demander la levée du billet de recherches. S’ils règlent ce problème, ils pourront prendre le vol Alger-Tunis aujourd’hui ou au plus tard demain.
R. M.
La subvention de l’Etat dans les caisses du CSA
Tout juste après que les actionnaires aient mandaté le directeur administratif et financier (DAF) Hihat, en l’occurrence, comme représentant-signataire, ce dernier et le président du CSA/MOB, Arab Bennai, en l’occurrence, sont passés à l’action pour signer la convention de transfert de la subvention de l’Etat allouée pour le CSA, et qui était de l’ordre de trois milliards de centimes, du compte du club sportif amateur à celui de la société par actions. Cette subvention est entrée dans les caisses de la SSPA jeudi passé.
2 séances aujourd’hui
Le staff technique, hormis les journées des 16, 19, 22 et 25 où le MOB jouera ses matches amicaux face au TP Mazembé du Congo, l’ES Tunis et le CA Bizerte et Attaoun d’Arabie Saoudite, et où une séance légère aurait lieu les après-midi de ces journées, sauf le 25, étant donné que c’est le dernier jour du stage, a donc programmé du biquotidien pour les sept autres journées qui restent du stage, entre autres ce lundi.
Un seul quartier libre durant le stage
D’après les échos qui nous sont parvenus, le staff technique compte mettre le turbo durant ce stage de treize jours. A cet effet, un seul quartier libre serait donné aux joueurs, probablement après le deuxième match qui opposera le MOB à l’EST le 19 de ce mois au stade d’El-Menzah.