NAHD : Revoilà le vrai visage du Nasria

Pour leur second match amical disputé depuis l’entame de ce stage de Gammarth, les Sang et Or ont affronté dans la soirée de samedi la redoutable formation du TP Mazembe.

Lors d’une rencontre qui s’est finalement jouée au stade Moundji Ben Brahim à Gammarth. Le match s’est soldé par un score de parité d’un but partout lors d’une rencontre qui fut très disputée entre les deux formations. Ce sont d’ailleurs les Nahdistes qui ont réussi à ouvrir le score par l’intermédiaire d’Ouznadji à la 30e minute de jeu, avant qu’Adama Traoré ne réussisse à niveler la marque en toute fin de première période. Le score en restera là lors du second half, malgré de moult tentatives de part et d’autre. Les Nahdistes ont finalement redressé la barre lors de cette rencontre, après la lourde défaite concédée mercredi dernier face à l’USMBA, affichant un visage qui correspond parfaitement à l’image du Nasria.

 

Solide

En dehors du résultat de la partie, qui reste plus que satisfaisant, dans la mesure où l’adversaire des Nahdistes n’était ni plus ni moins que la redoutable formation du TP Mazembe, l’une des meilleures formations du continent africain, c’est bien la prestation des coéquipiers d’Ouznadji qui a ravi le coach Aït Djoudi, qui a pu constater d’énormes progrès de la part de ses joueurs, comparativement au match précédent, perdu lourdement face à l’USMBA. Les Nahdistes se sont d’ailleurs montrés très solides défensivement, et assez percutants sur le plan offensif. La reconstitution de la charnière Guebli-Herida a fait un bien fou aux Nahdistes qui ont réussi à tenir tête à une excellente formation de Mazembe qui, rappelons-le, prépare la reprise de la Champions League africaine, prévue pour la fin de ce mois de juillet en cours.

 

21 joueurs

Pour ce match face au TP Mazembe et comme rapporté dans notre livraison d’hier, le coach Aït Djoudi a aligné une formation réduite, puisque pas moins de 4 joueurs n’ont pas pris part à cette rencontre, voire six si on y inclut Lounis et Belatar, deux éléments qui s’entraînent avec le groupe, mais qui ne font pas partie officiellement de l’effectif du Nasria. Les quatre autres éléments non utilisés par le coach Aït Djoudi ne sont autres que le gardien de but Abdelhamid Brahimi, le milieu de terrain gauche Yazid Bessaha, le défenseur central Tarek Allem et, enfin, l’attaquant Zakaria Ouhadda. Ce dernier a d’ailleurs très mal apprécié le fait qu’il n’ait pas joué, il faisait d’ailleurs la mine des mauvais jours après la fin de la partie.

 

Les alignés

Ghalem (Mokrani), Khiter (Allali), Khellef (Bouchemal), Herida (Benabderrahmane), Guebli,  Bendebka (Boussaid), Abdeslam (Aliouane), Bitam (Boukhanchouche),  Ouznadji (Touahri), Benayad (Melika), Benyahia (Yalaoui).

M. A.

 

Hier contre la sélection des joueurs africains de Tunisie

En plus du match disputé avant-hier face au TP Mazembe, une autre rencontre a été programmée pour l’après-midi d’hier, elle opposera les coéquipiers de Bendebka à la sélection des joueurs africains évoluant en championnat tunisien. Cette rencontre a été programmée à la dernière minute par le coach Aït Djoudi, et ce, afin de permettre à ceux qui n’ont pas joué la veille face aux Congolais de Mazembe, ainsi que pour ceux qui n’ont bénéficié que d’un temps de jeu très réduit d’avoir plus de temps de jeu dans les jambes. Ce match, qui se jouera à 17h au stade Moundji Ben Brahim à Gammarth, servira également d’évaluation pour les éléments qui n’ont pas donné satisfaction lors du match face à l’USMBA.

 

Le Club Africain dans le même hôtel que le Nasria

Dans un tout autre registre, les Sang et Or, qui se trouvent depuis plus d’une semaine à Gammarth et plus précisément au niveau de l’hôtel El-Mouradi Gammarth, ne sont nullement esseulés dans leur hôtel, puisque la formation du Club Africain d’Abdelmoumen Djabou et Hichem Belkaroui se trouve elle aussi dans le même hôtel que les Nahdistes, afin d’y effectuer un stage de préparation dans les même installations dont bénéficient les Sang et Or.

 

Belkaroui ne lâche pas les Nahdistes

Ayant rejoint la formation du Club Africain depuis quelques semaines seulement, l’ex-défenseur central de l’ASM Oran et de l’USM El-Harrach, en l’occurrence, Hichem Belkaroui, a été très ravi de constater la présence de ses compatriotes dans le même hôtel où son équipe réside. Belkaroui n’a d’ailleurs pas lâché les Nahdistes d’une semelle, puisqu’il est resté avec eux pendant de longues heures. L’enfant d’El-Bahia a profité de l’occasion pour disputer quelques parties de dominos avec les Nahdistes, nostalgie du pays l’y oblige déjà, diront certains.

 

Belatar, un émigré mis à l’essai par Aït Djoudi

Alors qu’il n’a toujours pas bouclé officiellement son effectif pour la saison 2014/2015, le coach Aït Djoudi a mis à l’essai un jeune attaquant émigré, qui évoluait la saison dernière à Oujda au Maroc. Le joueur en question a pour nom Belatar, il s’entraîne d’ailleurs quotidiennement avec le groupe. Belatar était d’ailleurs pressenti pour disputer le match amical d’hier, lequel avait opposé le Nasria à la sélection des joueurs africains de Tunisie.

Tags: ,

Classement