MCO-Chérif El-Ouazzani : «J’ai hâte de voir mon équipe jouer un match»

Le coach mouloudéen nous fait un bilan de la première phase de la préparation tout juste avant le départ pour Hammamet où son équipe sera en stage pendant dix jours.

Comment évaluez-vous cette première phase de préparation ?

Côté physique, je dirai que le groupe doit encore faire des progrès. J’aurais toutefois souhaité qu’on joue un match amical avant le départ pour la Tunisie, malheureusement, faute d’adversaires, on n’a pu organiser ce match qui me tenait à cœur afin d’avoir une idée sur le niveau des joueurs que je ne connais pas et, d’autre part, parfaire les automatismes. Sinon, le groupe démontre à chaque entraînement de l’envie pour aller de l’avant, ce qui est un signe encourageant.

 

Aujourd’hui, l’équipe s’envole pour la Tunisie, quel sera le but de ce stage ?

Durant ce stage, on va, en principe, disputer trois matches amicaux entre le 17 et 23 juillet. Comme on est en retard dans la préparation précompétitive, on va tirer à profit ce stage pour, d’abord, situer le niveau atteint par l’équipe. On espère seulement, qu’à la fin du stage, on aura comblé ce léger retard.

 

Avec de nombreux nouveaux joueurs, parvenez-vous à maîtriser le groupe ?

Dans chaque club, on trouve des joueurs de caractère. Etant l’entraîneur en chef, j’essaie de gérer un groupe de 25 joueurs. Avec la mentalité actuelle des joueurs, il est difficile de tout maîtriser, mais je fais de mon mieux pour gérer les humeurs des uns et des autres. Ma satisfaction réside dans l’état d’esprit du groupe, je veux disposer de joueurs qui soient jaloux de porter le maillot du MCO.

 

Vous voulez leur inculquer la gagne…

Absolument, il faut que nos joueurs aient cette volonté d’améliorer les performances de l’équipe, je ne veux pas de joueurs paresseux ou qui n’ont aucune ambition. Quand on est joueur du  MCO, on doit jouer pour la gagne, c’est que je m’attellerai à inculquer à mon groupe.

 

Il se dit ici et là que vous songez à écarter des joueurs jugés limités, est-ce vrai ?

Une fois en Tunisie, on va observer les joueurs lors des matches amicaux. Evidemment, si on constate que des joueurs n’ont pas le niveau pour porter le maillot du MCO, on avisera, à travers un rapport, la direction du club.

 

Pensez-vous que vous aurez l’adhésion de votre employeur pour écarter des joueurs qu’il a lui-même recrutés ?

Pour dégager ma responsabilité, j’aviserai mon employeur par écrit. Maintenant après, ce sera aux responsables de se prononcer sur la question.

                 M. S.

 

Départ aujourd’hui pour la Tunisie

C’est aujourd’hui à 16h45 que l’équipe oranaise s’envolera pour Tunis à partir de l’aéroport Ahmed Ben Bella, avec une délégation forte de 33 personnes dont 26 joueurs. La délégation embarquera à bord d’un avion de la compagnie Tunis Air. Une fois arrivée à l’aéroport Tunis-Carthage, elle ralliera directement par route la ville de Hammamet-Yasmine. Ce stage qui durera dix jours servira surtout de préparation précompétitive pour le MCO qui n’a livré aucune rencontre amicale à Oran à la grande déception de l’entraîneur Chérif El-Ouazzani qui désirait voir à l’œuvre notamment les nouveaux joueurs. Il aura l’occasion toutefois de les voir en Tunisie où l’équipe devrait livrer trois rencontres amicales entre le 17 et le 23 juillet. A noter enfin que le président Ahmed Belhadj rejoindra l’équipe vers la fin du stage.

 

Un hôtel luxueux

Pendant son séjour en Tunisie, l’équipe sera hébergée à l’hôtel Alhambra de Hammamet-Yasmine, un établissement classé cinq étoiles.

 

Bezzaz devait rallier Oran hier

Tout juste après avoir signé son contrat au MCO, Yacine Bezzaz s’est envolé pour la France. L’ancien international devrait, toutefois, rallier Oran hier soir. Ainsi, il sera présent avec l’équipe à son départ cet après-midi pour Tunis.

 

Le Burkinabé n’a pas été retenu

L’attaquant burkinabé, qui a été mis à l’essai pendant deux jours, n’a pas été retenu dans l’effectif par l’entraîneur qui a jugé que cet élément n’a pas le profil qu’il recherche pour renforcer sa ligne offensive.

 

Chérif El-Ouazzani Moulay limogé…

La décision a été prise samedi de limoger l’entraîneur des U21, suite à des divergences sur certaines décisions prises par la direction.

 

… Le duo Benchiha-Chergui pour assurer l’intérim

Aussitôt après avoir limogé Chérif El-Ouazzani Moulay, la direction a dans l’urgence décidé d’installer Nasser Benchiha et Mokhtar Chergui à la barre technique des U21. Ces deux anciens joueurs du club n’assureront toutefois qu’un intérim en attendant la désignation d’un entraîneur. On parle du retour de Mohamed Hemhami.

 

Le secrétaire est passé à la daïra

Hier, le secrétaire Toufik Benlahcène s’est déplacé à la daïra en compagnie de Saoula, Benatia et Chérif Hichem. Le motif de ce déplacement était de prolonger la durée de validité du passeport de ces derniers afin qu’ils puissent voyager avec l’équipe ce lundi.

 

Zaâbiya a précédé l’équipe

Le Libyen Mohamed Zaâbiya, qui a demandé et obtenu l’autorisation de rallier Tunis où un membre de sa famille réside, rejoindra l’équipe directement à Hammamet, a-t-on appris.

 

4 jours de repos pour Merbah

Le défenseur central Abdelhalim Merbah, qui souffre d’un hématome, est contraint d’observer un repos de 4 jours prescrit par un médecin spécialiste en traumatologie. Ainsi, l’ancien défenseur de la JSK ne reprendra le travail qu’une fois en Tunisie.

 

Makhloufi dans la liste

Initialement, l’équipe devait se déplacer en Tunisie avec deux gardiens de but, à savoir Belarbi et Natèche. Finalement, la direction a revu sa décision en ajoutant un troisième, en l’occurrence le prometteur portier des U21, Makhloufi.

 

Djediat ne viendra pas

Pendant le week-end, on a appris que le club oranais songeait à recruter Miloud Djediat, lequel a été contacté officiellement par Ahmed Belhadj. Néanmoins, on croit savoir que cette piste est abandonnée. En effet, le club a consommé sa dernière licence en engageant Yacine Bezzaz.

 

Il y avait possibilité de rencontrer le MOB

Alors qu’on disait qu’il était impossible de trouver un adversaire la semaine passée pour livrer une rencontre amicale, d’après des indiscrétions, le MOB, qui se trouvait en stage à Aïn Témouchent, était disponible pour rencontre, mais, paraît-il, de crainte d’essuyer une défaite face à un adversaire qui est en avance dans la préparation, on a refusé côté oranais d’affronter le MOB d’Abdelkader Amrani.

 

 

Tags: ,

Classement