Face à un adversaire qui n’a pas montré grand-chose, les coéquipiers de Koudri ont dominé le match de bout en bout. A la 19’, Feham ouvre le score en faveur de son équipe sur un très joli coup franc, la balle se loge en pleine lucarne. Trois minutes plus tard, Ferhat déborde sur le côté droit. Après une série de dribbles, il centre vers Nadji qui double la mise. Le même Nadji revient à la 24’ en inscrivant le troisième but après avoir bénéficié d’un centre bien botté de Meftah. C’est sur ce score de trois buts à zéro en faveur des Usmistes que la première mi-temps s’est achevée. Après la pause citron, les protégés d’Hubert Velud sont parvenus à aggraver la marque sur un doublé de Seguer (43’ et 71), ainsi que Nsombo à la 66’. Rien ne va changer au tableau d’affichage jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre sur une très belle victoire des Rouge et Noir qui réussissent leur premier test en attendant de disputer les deux prochaines rencontres amicales au cours de ce stage de préparation.
Velud
Même si Sisli Anadolu n’est pas du niveau de l’USMA puisqu’il est évolue dans les devisions inférieures du championnat turc, ce fut un bon test pour les joueurs usmistes. Cette joute amicale fut également une occasion pour le premier responsable de la barre technique Hubert Velud d’évaluer la préparation de chaque joueur et de faire tourner l’effectif. Une chose est sûre, cette rencontre amicale fut un test riche en enseignements pour le technicien français qui a sans nul doute décelé plusieurs lacunes afin de commencer à les combler avant de renouer avec la compétition officielle.
Les attaquants usmistes se sont illustrés au cours de cette rencontre amicale en inscrivant six buts. Ayant montré une grande efficacité devant les bois, le rendement des coéquipiers de Seguer fut la grande satisfaction de l’entraîneur en chef Hubert Velud, notamment la nouvelle recrue Rachid Nadji et le Camerounais Ernest Nsombo sur lesquels le coach usmiste mise beaucoup pour être les buteurs de l’équipe la saison prochaine. Il faut dire que les attaquants usmistes ont réalisé un bon début, en attendant de confirmer lors des prochains matchs amicaux et, surtout, en compétition officielle.
Jeunes et nouvelles recrues
Pour leur premier test depuis qu’ils ont rejoint le club de Soustara, les nouvelles recrues Orinel, Berrefane, Merzouki et Nadji n’ont pas déçu leur entraîneur et ont fourni une très belle prestation. Idem pour les jeunes promus en senior, en l’occurrence, Abdellaoui, Benkhemassa, Bourdim et Meziane qui ont laissé une très bonne impression et ont gagné des points. Une chose est sûre, la concurrence fera rage au sein de la formation usmiste la saison prochaine.
A. S.
Equipe alignée
1re mi-temps : Berrefane, Chafaï, Khoualed, Meftah, Boudbouda, Koudri, Bouchema, Feham, Ferhat, Andria, Seguer, Nadji.
2e mi-temps : Merzouki, Abdellaoui, Laifaoui, Meftah (Bourdim), Benkhemassa (Meziane), El-Orfi, Baïtèche, Orinel, Seguer et Nsombo.
Seguer : «Très content pour mon doublé»
L’attaquant Mohamed Seguer a été l’un des meilleurs joueurs sur le terrain lors de la rencontre amicale ayant opposé l’USMA à la formation turque Sisli Anadolu en inscrivant un doublé. Rencontré à l’issue de cette joute amicale, Il se dit content d’avoir réussi son premier test, tout en espérant confirmer lors des prochaines rencontres amicales afin de gagner une place de titulaire.
Une large victoire réalisée face au Sisli Anadolu, quel commentaire faites-vous ?
Je crois que c’est une victoire amplement méritée et on était persuadés de remporter le match au vu du niveau de notre adversaire qui évolue dans les divisions inférieures du championnat turc. Malgré le niveau tout juste moyen de Sisli Anadolu, ce fut quand même un bon test pour nous et une occasion pour notre entraîneur d’évaluer la préparation et de commencer à combler les lacunes constatées lors de cette joute amicale.
Vous vous êtes illustré au cours de cette rencontre amicale en inscrivant un doublé, quel est votre sentiment ?
Je suis très content de réussir mon premier test. Même si ce n’était qu’un match amical de préparation, j’étais très heureux de me distinguer par un doublé. C’est très important pour un joueur de commencer la série des matches amicaux sur une bonne note. J’ai donné le meilleur de moi-même, je n’ai pas déçu mon entraineur, c’est le plus important pour moi.
Justement, vous avez déjà gagné des points, c’est motivant pour vous, n’est-ce pas ?
Oui, bien sûr. Franchement, je me sens dans une bonne forme, pourvu que ça continue. Je dois confirmer lors des prochains matchs amicaux afin de prouver mon mérite de jouer titulaire. Je dois aussi fournir plus d’efforts aux entraînements.
Croyez-vous que vous êtes au top physiquement ?
Comme vous l’avez constaté, la rencontre amicale face au Sisli Anadolu n’a pas été d’un grand engagement physique et s’est déroulé sur un rythme tout juste moyen. Ainsi, je ne peux pas en juger. Tout ce que je peux vous dire pour le moment est qu’on sent une nette progression. On est ici pour travailler et avec le programme de notre entraîneur, on sera au top avant l’entame de la compétition officielle.
Vous allez affronter mardi un adversaire d’un bon niveau, à savoir l’Esteghlal de Téhéran, ce sera un véritable test pour vous…
Exactement. D’autant qu’on a entendu dire beaucoup de bien sur cette formation iranienne. J’avoue que tous les matches amicaux qu’on dispute sont des tests riches en enseignements. On a besoin de disputer le plus grand nombre de rencontres amicales lors de la préparation d’intersaison afin de parfaire la cohésion et permettre au coach de dégager le onze type.
Cela prouve que tous les joueurs sont déterminés à réussir la préparation d’intersaison, n’est-ce pas ?
C’est sûr. On mise beaucoup sur ce stage de préparation afin de recharger nos batteries et de se préparer convenablement en prévision de la nouvelle saison. La preuve, la préparation se poursuit dans les meilleures conditions et dans une grande ambiance entre les joueurs. De bon augure.
A. S.