EN : Naples sort les barbelés pour Ghoulam

Le défenseur international algérien, Faouzi Ghoulam, est un élément fortement convoité en cette période des transferts. Le dernier courtisan en date a pour nom le Chelsea de José Mourinho.

A en croire le Corrierre Dello Sport, la formation anglaise de Chelsea a pris attache avec l’entourage du joueur afin de le sonder sur un éventuel transfert du côté de Londres la saison prochaine. En effet, ayant été consultant durant la Coupe du monde pour Yahoo Sports, le technicien lusitanien a très bien suivi les performances algériennes et du coup les prouesses de l’ancien joueur de Saint-Etienne. Ce qui fait que les Londoniens auraient exprimé leur grand intérêt pour le défenseur du Napoli, auteur de deux belles prestations face à la Belgique et à l’Allemagne. Quoi de plus normal donc que d’être convoité pour la saison prochaine. il y a quelque temps, on parlait des contacts avec Tottenham, Manchester City ou bien encore la Juventus. Cependant, rien n’y fait pour le moment puisque les dirigeants du San Paolo refusent catégoriquement d’entendre parler d’un quelconque départ de leur latéral gauche titulaire. En effet, c’est le président du club, De Laurentis, qui a directement fermé toutes les portes à des négociations et n’envisage même pas d’écouter les offres pour son joueur. En effet, le président napolitain déclare son joueur intransférable durant ce mercato et rappelle qu’il est encore sous contrat jusqu’en 2018 avec la formation de Naples. De plus, Rafael Benitez ne compte en aucun cas le lâcher six mois seulement après son arrivée en Italie surtout que Zuniga est annoncé partant durant l’intersaison.

Ashley Cole

Les Blues ont perdu cet été un certain Ashley Cole, ancien international et monument du football anglais, qui s’est engagé en faveur de la Roma. Pour le remplacer, les dirigeants londoniens ont pensé directement à Ghoulam qui représente l’avantage d’être jeune et surtout sort d’une Coupe du monde réussie puisqu’il a été supervisé par le Special One en personne qui a, selon ledit journal, été convaincu par son niveau. Cependant, le transfert a trop peu de chances de se concrétiser puisque les Italiens ne sont en aucun cas prêts à lâcher leur perle et ceci pour tout l’or du monde.

De plus, le joueur a à plusieurs reprises affirmé qu’il se sentait extrêmement bien en Italie, plus particulièrement à Naples où il compte comme il le dit souvent écrire une des plus belles pages de l’histoire du club lors de la prochaine période. Nul doute qu’avec cet état d’esprit et le grand attachement du président pour son joueur, Ghoulam est bien parti pour durer à Naples. A moins que...

I. Z.

Classement