CRB : Oubélé attendu demain à Ifrane

L’attaquant franco-camerounais, François Obéle devrait arriver demain à Ifrane en vu de subir des tests avec le CRB.

Sauf revirement de dernière minute, le joueur en question sera demain à la ville Ifrane pour effectuer des essais avec le Chabab. Il est actuellement en Espagne et il devrait avoir son visa aujourd’hui avant d’atterrir aux terres marocaines demain après-midi. Pour rappel, ce joueur a été proposé à la direction du Chabab avant que l’équipe se déplace au royaume chérifien pour entamer son stage de préparation. Cependant, le président, Réda Malek était hésitant à propos de son cas pour la simple raison qu’il est en manque terrible de compétition car il n’a presque pas  jouer la saison passée avec son ancienne, équipe. Or, il semble que le premier responsable des Rouge et Blanc a changé d’avis en acceptant que le joueur rejoint le camp de base de son club à Ifrane et être soumis à des essais par le staff technique sur place. Malek a décidé de lui accorder une chance en appelant son manager pour lui dire de demander à son joueur de partir au Maroc le plus tôt possible pour subir des tests.

 

Zvunka veut le voir à l’œuvre

Il faut dire qu’avant que le président Réda Malek accepte qu’Obélé subisse des tests avec son équipe, il avait consulté l’entraîneur en chef, Zvunka à ce sujet. Ce dernier ne s’est pas opposé à cette idée en acceptant que le Franco-Camerounais arrive à Ifrane. Toujours à la recherche d’un attaquant de pointe, le technicien français souhaite voir de près le joueur. Si celui-ci réussi à tirer son épingle de jeu, notamment lors des deux prochaines rencontres amicales auxquelles il devrait participer, Zvunka n’hésiterait pas à le garder. Autrement, il demandera à son président de continuer à cherche un attaquant percutant capable de mener le CRB à des exploits la saison prochaine.

 

Une semaine pour prouver

 Obélé, attendu donc demain à Ifrane a une semaine pour convaincre l’entraîneur, Zvunka. En effet, le Chabab quittera la ville marocaine mardi prochain et le joueur en question devrait donner le meilleur de lui-même durant cette semaine. Dans un premier temps, le coach l’observera en match d’application avant de lui donner une chance en matchs amicaux. C’est à partir de là que la décision finale sur le recrutement du joueur sera prise.

L. M.

 

Lors d’une réunion avec ses joueurs

Le coach insiste sur la discipline

L’entraîneur en chef du Chabab ne cesse pas d’organiser des petites réunions avec ses joueurs. La dernière en date s’est déroulée avant-hier avant la rupture de jeûne. Dans son discours, le technicien français a insisté notamment sur le volet disciplinaire en rappelant à ses éléments qu’il ne pardonnera aucun écart disciplinaire durant ce stage au Maroc. En réalité, le premier responsable de la barre technique des Rouge et Blanc a fait rappelé sa méthode de travail aux équipiers du gardien Aselah en leur demandant d’être professionnels sur et en dehors du terrain. Il veut que tout le monde se comporte de la meilleure des façons lors des entraînements mais aussi en dehors du terrain.

 

Il a évoqué le match contre Azrou

Zvunka n’a pas raté l’occasion de parler avec ses joueurs sur le match disputé hier à17h contre l’équipe d’Azrou. Il a donné des consignes à chaque élément. Il leur a dit qu’il ne s’agisse certes que d’une joute amicale, mais celle-ci est très importante  pour lui. En somme, le nouvel entraîneur belouizdadi ne veut rater aucune occasion pour rappeler ses joueurs qu’avec lui, la discipline est sacrée.

  L. M.

 

En raison d’une blessure à la main

Asselah n’a pas participé au match amical

 Comme nous l’avions cité hier sur ses mêmes colonnes, le gardien du Chabab, Malik Asselah a contracté une blessure à la main. Hier, il ne s’est pas rétabli d’où le staff technique a décidé de l’aménager pour le match amical jouer dans la même journée. Ainsi, le portier belouizdadi a raté la première joute amicale de son équipe, mais il pourrait probablement prendre parts aux deux autres qui auront lieu incessamment.  

 

Chebira et Mansour blessés

Il semble que l’infirmerie du CRB ne va pas se vider de sitôt au Maroc. Plusieurs joueurs ont contracté de blessure depuis l’arrivée de l’équipe à Ifrane. En plus d’Asselah, Khodi, Khelili et Nemdil, deux autres joueurs s’ajoutent à la liste, il s’agit d’Abdelah Chebira et de Zaki Mansour. En effet, les deux joueurs ont contracté des blessures lors de la séance d’entraînement programmée par le staff technique avant-hier dans la soirée. Le premier n’a pas pu continuer son travail d’où le staff médical lui a ordonné de quitter l’entraînement et de se mettre au travail. Le second, lui aussi, en raison d’une blessure était contraint de s’entraîner en solo Il faut dire que toutes ses blessures commencent à inquiéter le staff technique sui souhaite de se disposer de l’ensemble du groupe lors des  matches amicaux que l’équipe disputera aux terres marocaines.

 

 

Nemdil intègre le groupe

Le joueur Nemdil qui a contracté récemment une blessure au pied a intégré avant-hier le groupe. Le joueur en question s’est entraîné le plus normalement du monde avec ses coéquipiers. Il n’a pas ressenti la moindre douleur. Le staff technique était content de le voir aux entraînements et souhaite que sa blessure ne lui revienne pas au cours des prochains jours.

L. M.

 

Un seul entraînement avant hier

Les Rouge et Blanc ont effectué avant-hier une seule séance d’entraînement. Celle-ci s’est déroulée dans la soirée au stade de l’université d’El Akhawayne. Le staff technique sous la houlette de l’entraîneur, Zvunka a axé sont travail sur des exercices technico-tactique. Cette séance a procédé, le match amical qu’a disputé le Chabab hier contre la formation d’Azrou. Du coup, le technicien français a saisi l’occasion pour apporter certains réglages à la tactique mise en jeu.

 

Le groupe scindé en deux

Lors de cet entraînement, le staff technique a scindé les joueurs en deux groupes. Znunka s’est occupé de l’un et Yahi et le préparateur physique, Bourzag de l’autre. Pour éviter toute charge, les entraîneurs belouizdadi ont programmé pour l’occasion des exercices technico-tactiques légers.

 

Travail devant le but pour les attaquants

Les attaquants ont été soumis à un travail devant le but. L’entraîneur, Yahi qui a dirigé le groupe a demandé aux équipiers d’Amiri d’être plus percutant et de se concentrer notamment sur leur sujet dans la surface de réparation. 

L. M.

 

Zvunka songe aussi à retenir Ghenadra

Comme tout le monde le sait, le joueur, Mehdi Ghenadra se trouve au Maroc où il s’entraîne avec l’équipe du CRB à Ifrane. Les responsables belouizdadi ont pris attache avec lui dans la discrétion la plus total en lui demandant de rejoindre leur équipe. Ce jeune élément de 19 ans dont-on dit beaucoup de bien évolue comme un attaquant de pointe. C’est un véritable oiseau rare à des qualités très avérées comme l’attestent ses anciens entraîneurs au PAC. Très technique, très habile balle au pied et surtout efficace devant la cage. Des qualités qui lui permettent d’évoluer dans les clubs les plus huppés de championnat national. D’ailleurs, il s’est entraîné dans un premier temps avec l’USMA avant de partir avec le Chabab aux terres marocaines. Durant ses quelques jours qu’il a passés avec la formation de Laâqiba, l’entraîneur en chef de cette dernière est vraiment impressionné par son rendement. Bien que son jeune âge, il a réussi à tirer son épingle de jeu et s’illustrer notamment lors des matchs d’applications joués par les Belouizdadis à l’université d’El Akhawayne. Le coach, Zvunka songe réellement à le retenir dans son effectif en prévision de la saison prochaine. Une décision qui pourrait être prise ses jour-ci et ce avant le retour de l’équipe à Alger.

    L. M.

Tags: ,

Classement