Vous avez signé votre contrat avant de prendre l’avion pour la Turquie, le confirmez-vous ?
Effectivement, j’ai signé mon contrat dimanche après-midi, c’est pour cette raison que je n’ai pas pris l’avion avec mes camarades dans la matinée. Je suis soulagé et maintenant, je peux me concentrer sur mon travail afin de réaliser une très bonne préparation pour être au top de ma forme.
Connaissez-vous le MCA ?
Avant de venir à Alger, j’ai surfé sur le Net, j’ai vu que c’est un grand club qui a beaucoup de fans, un club populaire et qui a de l’ambition. Il a gagné la coupe d’Algérie la saison passée. Je pense que c’est le meilleur choix pour moi, car, en quittant mon pays, je veux progresser et je pense qu’avec le Mouloudia d’Alger je serai bien meilleur.
Parlez-nous de votre contact avec le MCA, comment s’est-il passé ?
En toute sincérité, moi, je voulais partir en Europe, comme tout joueur qui a envie de passer à une autre étape plus intéressante dans sa vie de footballeur. Seulement, mon manager m’a convaincu qu’avec le Mouloudia d’Alger j’atteindrai cet objectif. Alors, j’ai décidé de venir au Mouloudia qui est un tremplin pour moi afin de frapper aux portes des clubs européens. Voilà, je suis venu, j’ai passé des tests qui ont été convaincants et j’ai signé mon contrat. Et là, je suis en Turquie pour bosser.
Vous êtes lié par contrat avec Manga Sport jusqu’à octobre prochain, comment vous avez récupéré votre libération ?
Effectivement, mon contrat expire en octobre prochain, donc, une courte période qui ne nécessite pas de demander beaucoup d’argent ou autre chose. Seulement, il faut savoir que Manga Sport est mon club formateur et c’est normal qu’il demande des indemnités pour mon départ. Je pense que les deux directions se sont entendues sur un stage de préparation que le MCA offrira à mon club qui va disputer la Ligue des champions.
Quel numéro porterez-vous ?
Je voulais avoir le numéro 10, malheureusement il a été pris. Donc, j’ai opté pour le 20. J’ai le 20, mais ce n’est pas grave, le 20 est bien aussi.
On croit savoir que l’USMA était sur vos traces, non ?
Effectivement, lors du mercato d’hiver, les Usmistes voulaient m’avoir, mais mon club n’a pas accepté de me laisser partir ; l’été dernier, l’ASO me voulait. Mais je suis venu en Algérie pour le Mouloudia d’Alger. Je sais que ce club veut bâtir une grande équipe avec un très bon coach en place. Je sais que tout se passera très bien pour moi, j’ai envie de m’illustrer.
Est-ce que le tartan est un handicap pour vous ?
Je mentirais si je disais que le tartan ne me gêne pas ; mais je le savais et j’ai ramené mes souliers spécial tartan. Tout cela pour vous dire que je ne laisserai rien me barrer la route jusqu’à mon objectif. Je vais tout faire pour m’imposer dans ma nouvelle équipe.
Quelles seraient vos forces ?
Dans les frappes et j’ai une très bonne vision de jeu. J’ai marqué 12 buts l’an dernier et j’aime marquer. Alors, cette fois-ci je ferai tout pour marquer plus. Je vais me surpasser dans la préparation et faire tout ce qu’il faut afin d’être au top sur tous les plans pour être prêt quand le championnat démarrera.
Avant, le MCA affrontera l’USMA en super coupe le 9 août prochain…
Oui, je suis au courant. C’est un rendez-vous que les Mouloudéens ne veulent pas rater. On va donc faire tout ce qu’il faut pour apporter de la joie à notre public. Ce serait bien pour nous de débuter la saison avec un titre. Ce qui est certain, on est là en Turquie pour travailler et se préparer à cette rencontre ainsi qu’à toutes les rencontres officielles qui la suivront.
M. Z.
Karaoui : «C’est un bon site pour se préparer»
Accosté dans le hall de l’hôtel en début d’après-midi d’hier, Amir Karaoui, qu’on a interrogé sur le lieu du stage, dira : «Je pense que c’est un bon site pour se préparer. On va attaquer le travail et faire tout ce qu’il faut pour revenir prêt à toute épreuve. L’ambiance est bonne, il y a un bon groupe qui veut réussir. Ajoutez à cela les installations qui sont à notre disposition. Je pense que tout est réuni pour réussir ce stage de préparation. En ce qui me concerne, c’est le premier avec les Mouloudéens, quand ils sont partis à Aïn Témouchent je n’étais pas encore avec eux. Seulement, comme j’ai passé une semaine avec Bastia, je n’accuse pas de retard dans la préparation. Mais travailler avec Charef fut mon objectif et il est atteint.»
Yachir : «C’est calme et il y a les moyens pour travailler»
«On a découvert un beau site. Il y a plusieurs équipes qui sont là avec nous et qui font aussi leur préparation. C’est un lieu paisible, c’est calme et il y a les moyens de travailler. On ne demandait que cela. Ce qui est certain, on a tout ce qu’il faut pour réussir notre stage, surtout que le groupe compte des joueurs déterminés à réussir et on se sent proches. Donc, on a tout pour assurer.»
Les choses sérieuses commencent maintenant
Le programme arrêté par Charef pour ce stage à Kartepe est varié. Entre physique, technique, tactique et le psychologique, le coach ne veut rien laisser au hasard. Le MCA attaque les choses sérieuses à partir d’aujourd’hui.
En effet, le MCA a choisi la Turquie pour peaufiner sa préparation d’intersaison. Tout le monde semble satisfait en découvrant le site. Tous les moyens sont réunis pour permettre au MCA de réussir sa préparation. Le coach Charef a concocté un menu varié pour ses poulains afin de les mettre au top sur tous les plans. Boualem Charef est accompagné de Benamer, car Benali et Abdelaziz ne sont pas venus. Le coach connaît son travail et préparer ses poulains physiquement n’est pas une découverte pour lui. Pour cela, Charef va travailler en forêt, dans les salles de musculation et même sur les terrains le physique. Il veut avoir des joueurs au top sur ce plan, car ce volet est très important dans la mesure où le physique a son impact dans les matches. Le coach augmentera la charge sans mettra au second plan les autres volets, tels que le technico-tactique et le psychologique. Il compte tout mettre en œuvre afin d’avoir des joueurs au top à leur retour à Alger.
M. Z.
Madani : «Je ne m’inquiète pas pour mes papiers»
Il a pris l’avion dans la soirée de dimanche dernier pour rejoindre les Mouloudéens en Turquie. Seulement, il n’a pas encore réglé sa situation, puisqu’il est lié par un contrat avec les Usmistes et n’a pas encore eu le titre de prêt. Interrogé, Madani se montre confiant et assure que c’est juste une simple formalité. «Les deux directions doivent tout régler. Ce qui est certain, je ne m’inquiète pas. D’ailleurs, les deux directions ont discuté de mon avenir et elles se sont mises d’accord. Donc, tout cela pour vous dire que prochainement tout sera réglé. En ce qui me concerne, je préfère me concentrer sur mon travail afin d’être meilleur et assurer dans cette nouvelle aventure qui se présente à moi.»
Hedroug : «Une bonne préparation pour revenir fort»
Le désormais ex-milieu de terrain du CABBA, Hedroug, fait partie désormais du Mouloudia d’Alger, il a rejoint l’équipe dimanche soir. Approché pour avoir ses impressions sur ce stage de préparation en Turquie, Hedroug déclare : «On espère réussir un bon stage et revenir prêt pour relever les défis. En ce qui me concerne, je mettrai tout en œuvre afin de réussir ma préparation, car seule une préparation réussie me permettra de progresser et aussi de m’imposer dans ma nouvelle équipe.»