Afin de voir à l’œuvre ses joueurs, l’entraîneur en chef du Chabab a préféré programmer dans un premier temps un match amical contre une équipe de division 2 marocaine, une formation d’Azrou tout juste moyenne. Les Algérois n’ont pas réussi à sortir le grand jeu et à s’imposer devant leurs adversaires. Et pourtant l’entame de la partie était en faveur de Bouguerra et consorts qui se sont procuré plusieurs occasions nettes de scorer, en vain, puisqu’ils se sont montrés maladroits devant le but de l’équipe d’Azrou. Les Belouizdadis ont dominé pratiquement la première demi-heure de jeu en arrivant à maintes reprises dans la surface de réparation des Marocains. Mais à chaque fois, la dernière touche leur manquait. Du coup, ils ne sont pas arrivés à ouvrir le score. L’équipe d’Azrou, qui se contentait de dégager le danger, est sortie ensuite de sa coquille en essayant d’inscrire un premier but, mais le manque de concentration lui a fait défaut. C’est ainsi que les deux équipes se séparent sur le score vierge de cette première mi-temps. Après la pause, le rythme de jeu a baissé d’un cran. Mais Bouguerra et consorts étaient déterminés à arriver jusqu’au filet du gardien d’Azrou. Après une tentative ratée de Ladraoui, le rentrant Ghenadra parvient à libérer les siens en inscrivant le seul but pour son équipe à la suite d’un tir puissant dans la surface de réparation du gardien de l’équipe adverse (66’). Alors que le staff technique croyait que son équipe avait réussi à enregistrer une victoire dans ce premier match, les visiteurs ont réussi à revenir dans la rencontre (88’) lorsqu’un attaquant d’Azrou profite du relâchement de la défense belouizdadie pour tromper la vigilance du gardien Abassi. Après seulement quelques minutes, l’homme en noir annonce la fin du match sur ce score d’un but par tout.
Ainsi, la première sortie en terres marocaines en amical des équipiers du gardien Asselah coïncide avec un match nul face à une équipe, faut-il le rappeler, tout juste moyenne. Beaucoup de travail attend la bande à Zvunka, qui devrait travailler davantage pour réussir sa préparation et surtout être au top au retour au pays afin d’entamer le championnat national sur une bonne note. Ainsi, le technicien français est contraint de chercher de meilleures formules pour préparer convenablement ses protégés.
L. M.
Les joueurs choqués par l’histoire de drogue
A quelques heures de début du match amical, les joueurs du CRB ont été surpris par une histoire parue dans un journal électronique marocain. Ce dernier a rapporté que les équipiers de Cherfaoui se sont mal comportés à l’intérieur de l’université d’Al Akhawayne. Pire, on annonçait qu’ils auraient procuré de la drogue à des étudiants à l’intérieur de l’université, lieu de leur stage de préparation. Un article qui a provoqué une grosse panique chez la délégation du Chabab et un grand étonnement chez les joueurs du club qui n’arrivent pas à comprendre pourquoi ce journal électronique veut nuire à leur image ainsi qu’à l’image de leur club. Les protégés du coach Zvunka ont été choqués avant l’entame du match amical et ne pouvaient plus se concentrer sur leur sujet. Cette histoire les a vraiment affectés et certains d’entre eux n’avaient pas du tout le moral pour disputer la joute amicale, car on venait tout simplement de nuire à leur image et à celle de leur club, connu dans le continent africain pour sa rigueur et son comportement exemplaire depuis sa création.
Le coach met les points sur les i
Comme nous l’avions annoncé hier dans ces mêmes colonnes, l’entraîneur en chef du Chabab a provoqué une réunion avec ses joueurs avant la rupture de jeûne. Il a tenu à rappeler à ses éléments qu’ils sont en terre marocaine pour effectuer un stage de préparation et qu’il n’acceptera pas d’écart disciplinaire. Bien que le coach des Rouge et Blanc soit conscient que ses éléments se comportent parfaitement pour le moment et que tout ce qui a été dit à leur sujet est sans fondement, il n’en demeure pas moins qu’il a insisté pour que tout le monde continue à travailler dans la sérénité et éviter notamment de nuire à l’image du club qu’il entraîne. En somme, Zvunka a mis les points sur les i avec ses joueurs et désormais au moindre écart disciplinaire, le fautif sera sévèrement sanctionné.
L. M.
Le coach insatisfait du rendement de sa défense
A la fin de la rencontre, l’entraîneur Zvunka n’était pas content du rendement de sa défense qui a manqué de concentration ; c’est ce qui a permet à l’équipe d’Azrou de revenir au score alors qu’elle pouvait dégager la balle facilement. Le technicien français sait parfaitement maintenant que beaucoup de travail lui reste au sein de l’équipe, notamment avec le compartiment défensif qui doit se montrer plus vigilant et rapide en matchs de championnat afin d’éviter à son équipe d’encaisser des buts faciles qui pourraient lui coûter cher.
Il a demandé plus de percussion aux attaquants
Même les attaquants belouizdadis n’ont pas été à la hauteur des aspirations du coach, Zvunka. Ceux-ci ont été l’objet de nombreux ratages devant la cage du gardien de l’équipe d’Azrou. Il a exigé des équipiers de Bouguerra d’être plus percutants devant et de saisir la moindre occasion qui se présente devant eux.
L. M.
Ghenadra gagne des points
S’il y a un joueur du CRB qui s’est illustré de fort belle manière lors de ce match amical contre l’équipe d’Azrou, c’était bel et bien Mahdi Ghenadra. En effet, l’ex-joueur du PAC a réussi à tirer son épingle du jeu et à impressionner son staff technique durant la seconde partie du match. Il était d’ailleurs l’auteur de l’unique but pour le Chabab à la 66’ suite à un tir puissant dans la surface de réparation de l’équipe adverse. Incorporé en seconde période à la place de Sellami, Ghenadra a confirmé tout le bien qu’on pense de lui. Par sa vitesse et sa percussion, il est parvenu à sortir le grand jeu sous les yeux du coach, Zvunka qui a vraiment apprécié sa façon de jouer.
Le coach songe réellement à le garder
Comme nous l’avions annoncé hier dans ces mêmes colonnes, l’entraîneur Zvunka songe à garder le joueur Ghenadra dans son effectif. Après seulement quelques séances d’entraînement avec l’équipe, le coach a déjà vu en lui un bon joueur. Le match amical d’hier contre Azrou était celui de la confirmation pour le transfuge du Paradou qui a réussi ainsi à impressionner son entraîneur qui tient vraiment à le maintenir dans l’effectif du Chabab en prévision de la saison prochaine.
L. M.
Bouguerra et Amiri s’illustrent
Deux autres joueurs ont réussi à tirer leur épingle du jeu contre la formation d’Azrou. Il s’agit d’Amiri et Bouguerra. En effet, les deux éléments du Chabab ont pratiqué un bon football sur le terrain en étant dernière de nombreuses actions pour scorer que les autres joueurs ont ratées subitement. Leur prestation n’a pas laissé indifférent le staff technique sous la houlette du Zvunka qui est persuadé que ce duo parviendra à se distinguer à l’entame du championnat national.
Beaucoup d’absents lors du match
Plusieurs joueurs n’ont pas participé à la joute amicale contre l’équipe d’Azou. En raison de blessure, Asselah, Koli, Chebira, Khelili et Mansour n’ont pas pris part à la partie. Il faut signaler que leur absence a influé sur le rendement de l’équipe et le staff technique aurait aimé compter sur leurs services.