MCO : Zaâbiya était à l’aéroport

Initialement, le joueur libyen devait rejoindre à partir de Tunis ses camarades, mais hier, surprise à l’aéroport Ahmed Ben Bella. A l’heure de l’embarquement, Mohamed Zaâbiya était présent. Renseignement pris, il n’a pas trouvé de place sur le vol Tunis-Alger de dimanche, alors il a été contraint de retourner à Oran pour voyager avec la délégation.

 

Djebbari croise l’équipe

L’ancien président Youssef Djebbari, en pénétrant à la salle d’embarquement hier pour s’envoler vers Alicante, a croisé l’équipe. En remarquant sa présence, des joueurs sont allés le saluer.

 

Baba salue la délégation

Accompagné par son conseiller Hafid Bellabès, le néo-président du MCO s’est déplacé à l’aéroport hier pour saluer la délégation avant qu’elle n’embarque pour Tunis.

 

 

 

But principal du stage

Dégager une ossature

 

Par M. Stitou

 

Après un travail intensif à Oran, la préparation se poursuivra en Tunisie.

 

Cette fois, on entrera dans une nouvelle phase de préparation. En effet, le staff technique prévoit de travailler à Hammamet l’aspect technico-tactique ou plutôt dégager une ossature à un mois du début du championnat.

Avec un effectif qui aura connu de profonds changements, le staff technique va se baser sur les matches amicaux pour dégager cette ossature. D’ailleurs, avant le départ pour la Tunisie, Chérif El-Ouazzani avait averti : «Je ne connais pas tous les joueurs, les matches d’application ne peuvent pas nous renseigner davantage sur le niveau de chaque joueur, ce n’est qu’en affrontant une autre équipe qu’on pourra faire un jugement précis sur les qualités de chaque joueur.» Tel est le principal objectif du stage de Hammamet qui s’achèvera le 24 juillet avec le retour au pays prévu le lendemain.

 

4e rencontre

Alors que, selon le programme arrêté en concertation avec l’organisateur du stage, l’équipe livrera trois rencontres amicales pendant le stage (17, 20 et 23 juillet), Chérif El-Ouazzani réclame un autre match. En effet, devant tester tous les joueurs afin de donner à chacun d’eux un peu de temps de jeu, la programmation d’une quatrième rencontre est devenue presque nécessaire. A noter que la semaine écoulée, il y avait possibilité de jouer un match face au MOB qui était en stage à Aïn Témouchent, mais comme l’équipe a entamé tardivement la préparation, le staff technique n’a pas jugé utile d’affronter le MOB qui venait de boucler son premier cycle de préparation.

M. S.

 

Les équipements remis

Dimanche, on a remis les équipements sportifs aux joueurs et membres de l’encadrement technique. Le nouvel équipementier du club, la marque Sarson, qui a réceptionné le lot d’équipements la veille en provenance des USA, a respecté le délai donné au préalable.

 

4 mensualités pour les jeunes

Les cinq jeunes promus en équipe première, à savoir Djadane, Fekih, Benchaib, Chlaoua et Slimani ont touché chacun, dimanche, la somme de 20 millions qui représente le montant global de quatre mensualités.

 

On attend la confirmation…

Parmi les équipes qui ont été sollicitées par Boualem, l’organisateur du stage, pour affronter le MCO, on signale le glorieux club congolais, le TP Mazembé ainsi que le NAHD d’Aït Djoudi. L’organisateur attendait une réponse incessamment de ces deux clubs.

 

Le club perd un gardien d’avenir

Le club phare de l’Ouest avait la possibilité d’engager Soufi, un jeune gardien issu de l’école de l’USMO, mais celui-ci, après avoir donné son accord a filé vers une autre destination.

 

Un émigré voulait tenter sa chance

Un jeune Franco-Algérien s’est déplacé avant-hier à Oran avec l’ambition de tenter sa chance, hélas pour lui, le club a bouclé son recrutement. Ce jeune a été orienté par un proche du club vers le WAT, a-t-on appris.

 

Un international burkinabé proposé

Un défenseur central qui évolue en sélection nationale du Burkina Faso a été proposé au MCO. Malheureusement, ayant consommé ses 25 licences, il ne peut recruter désormais d’autres joueurs.

 

Fekih : «Je promets de casser la baraque»

 

Propos recueillis par M. Stitou

Promu en équipe première en fin de saison dernière, cet attaquant est en train de travailler pour progresser davantage afin de gagner définitivement une place de titulaire.

 

La semaine dernière, vous étiez au centre d’une polémique avec votre coéquipier Chlaoua…

Me concernant, c’est juste un malentendu. En effet, mon coéquipier Chlaoua avait soulevé le problème de salaire, une fois mis au courant, le président pensait que moi aussi je faisais cette revendication. Certes, j’avais souhaité une revalorisation salariale (les jeunes espoirs perçoivent 5 millions par mois, ndlr), mais je n’ai jamais fait de chantage au club.

 

Finalement, ce n’était qu’une incompréhension ?

Effectivement. D’ailleurs, le président a appelé Chlaoua au téléphone pour lui dire que pour que notre revendication soit satisfaite on doit fournir de belles performances. Après, si nous apportons le plus escompté, notre salaire sera revu à la hausse.

 

Quand cela prendra-t-il effet ?

Je ne sais pas, puisqu’aucun délai n’a été donné. Franchement, à mon âge, je privilégierais l’aspect sportif. Certes, j’aimerais bien gagner plus d’argent, mais comme l’a souligné le président, il faut que je fasse mes preuves sur le terrain.

 

Après des débuts tonitruants, vous aviez baissé de régime en fin de saison, les raisons ?

Pour mes débuts en seniors, j’ai eu le maximum de réussite en inscrivant trois buts en deux matches de championnat, je ne pouvais rêver de meilleurs débuts. Si j’étais moins bon après, cela s’explique d’abord par cette blessure que j’ai contractée à la cuisse. Par ailleurs, au moment même où j’étais en forme, on a arrêté pendant plus d’un mois le championnat, ce qui a eu des répercussions négatives sur ma forme. Enfin, c’est du passé, je travaille durement pour briller cette saison. Avec Chérif El-Ouazzani, qui ne cesse de nous prodiguer des conseils, on peut y arriver.

 

Sinon, le fait d’être maintenu dans l’effectif suffit à votre bonheur, non ?

Ah oui ! Je suis heureux de continuer une aventure qui a bien commencé. Evidemment, je sais pertinemment que je serai appelé à redoubler d’efforts pour gagner l’autre défi que je me suis donné.

Lequel ?

Gagner une place de titulaire indiscutable à la pointe de l’attaque, je sais que ce sera difficile, mais avec la volonté et le travail, je suis sûr que je parviendrai à relever ce défi.

 

Ce stage de Tunisie sera un examen pour les joueurs…

Oui, tous les joueurs le savent. En Tunisie, on va jouer des rencontres amicales, ce sera l’occasion pour chacun de nous de taper dans l’œil de l’entraîneur qui va certainement dégager son ossature à l’issue de ce stage à Hammamet.

Est-il vrai que l’ASMO souhaitait vous enrôler ?

Après la fin du dernier exercice, j’ai croisé par hasard Baghor Merouane, le président de l’ASMO. Après m’avoir reconnu, il m’a suggéré de venir à l’ASMO si jamais je devais quitter le MCO. Un autre club de la région m’a approché, c’est l’USMBA. Il est entré directement en contact avec moi par le biais d’un agent qui travaille pour ce club.

M. S.

 

                   

 

 

 

 

Tags: ,

Classement