MOB : Amrani prépare son plan anti-Mazembé

Le MOB est en pleine préparation d’intersaison 2014/2015, à Gammarth en Tunisie, et ce, depuis dimanche passé.

 

Comme annoncé déjà, ce stage sera une occasion pour le staff technique de jauger les qualités de chaque élément, mais aussi les capacités de ses joueurs, surtout les nouveaux, car les anciens étaient déjà avec lui la saison passée lorsqu’il a pris ses fonction le 29 septembre 2013, en remplacement de l’ex-coach Rahmouni Mourad. Ce qui fait que le coach sera branché beaucoup plus sur les nouvelles recrues, et ce stage de Tunisie est aussi une occasion pour lui de les voir à l’œuvre dans des matches amicaux. A cet effet, et comme programmé déjà et annoncé dans ces mêmes colonnes, Amine Ghimouz, qui était sur place avant le départ de l’équipe vers le lieu du regroupement estival, avait réussi à trouver des sparring-partners de haut calibre et dont ce n’est pas donné à n’importe quelle équipe de donner la réplique à des adversaires de cette taille. Cela veut tout simplement dire que l’ex-coach des espoirs de la JSMB, avec lesquels il a remporté le doublé (coupe et championnat) lors de la saison sportive 2011/2012, et ex-coach en chef de l’AB Merouana, aura donc réussi à convaincre ces équipes de jouer en amical face aux Mobistes. Le premier match aura lieu donc demain à partir de 22 h et ce sera face au TP Mazembé du Congo, dont le coach Amrani voudra en profiter pour, d’une part, faire tourner son effectif et, d’autre part, montrer que le recrutement effectué jusque-là et dont il était associé pourra réaliser bien des choses. A cet effet, les trois premières séances du stage, dont une dimanche passé et deux hier seraient suffisantes pour entamer et jouer ce match amical, le 1er durant ce stage estival avec les meilleurs atouts possibles.

 

Cohésion

Premier match amical et le coach aura ses premières impressions sur chaque élément, mais ce qu’il faut noter, c’est que le club qui a connu un remaniement de plus de 50% aura besoin de retrouver la cohésion, et le plus tôt possible sera le mieux. Durant ce stage de Tunisie, le staff technique s’attellera donc à profiter au maximum pour au moins trouver des solutions dans l’équipe, que ce soit en défense où on retrouve pas moins de quatre nouveaux arrivés, entre autres Benali, Messaoudi et Mebarakou et au niveau de l’attaque, dont aucun joueur de la saison passée n’est là, puisque les Semani, Boulainseur et Magassouba ne sont plus là et que quatre nouveaux sont arrivés. Idem pour le poste de milieu offensif, ou il y aura quatre joueurs. La cohésion entre les trois compartiments de jeu serait donc le seul souci du staff technique pour le moment.

 

Concurrence

Si on fait une petite analyse sur l’effectif des Mobistes pour la saison prochaine, on retrouve que tous les postes, hormis celui de la récupération, du moment que la direction n’a pas recruté un quatrième, ce sera Sidibé et Ferhat qui seront les maîtres à bord dans le poste de milieu défensif. Dans les bois, Zaïdi, même s’il est bien parti pour garder les bois des Mobistes, Rahmane et Mansouri eux aussi ne voudraient pas abdiquer. Dans l’axe de la défense, il paraît clairement qu’avec le départ de Nehari, libéré par la direction samedi passé, il reste trois éléments pour deux postes. Il s’agit de Bouamria, Mebarakou et Messaoudi, et les deux premiers seraient partants pour être titulaires, d’autant plus que Bouamria reste un bon élément et que ce n’est pas fortuit, s’il était le joueur le plus utilisé la saison écoulée, alors que Mebarakou n’est plus à présenter. Quant à Messaoudi, on ne le connaît pas bien, mais il paraît clairement qu’il peut aussi rivaliser avec les deux autres éléments de ce secteur. Dans le poste de milieu offensif, on nous dit que Zerbad n’a pas été recruté pour chauffer le banc, mais Rahal et Hamzaoui et même Yaya ne vont pas se laisser faire, eux qui chercheront une place de titulaire dès les premières rencontres. Enfin, en attaque, l’Usmiste Chettal Djamel-Eddine, et de par les qualités qu’il possède, sera assurément dans le onze de départ, quoiqu’avec lui il y aura Sayah, Brahmia et Banouh qui chercheront eux aussi une place de titulaire.

R. M.

 

La 1re séance à minuit

Quoiqu’on nous ait avancé que la première séance de ce stage sur les lieux aurait lieu à 22h et au niveau du stade olympique d’El-Menzah, mais d’après les infos qui nous sont parvenues du lieu du stage, elle a eu lieu à minuit passé de quelques minutes et c’était au niveau d’un petit terrain qui se trouve au niveau de l’hôtel El-Mouradi Gammarth, où séjourne l’équipe actuellement.

 

Un autre biquotidien pour aujourd’hui

Du moment que l’équipe est sur place pour travailler, le staff technique ne veut rien laisser au hasard. A cet effet, et pour la journée d’aujourd’hui et comme c’était le cas de la journée d’hier lundi, il y aura deux séances, dont une vers les coups de 17 h et la deuxième à 22 h. Contrairement donc à avant-hier (dimanche) où le groupe s’est entraîné à minuit, soit à deux heures du shour, la séance d’hier a eu lieu un peu plus tôt (22h).

 

Entraînement d’hier à Radès

Aussi, on nous a affirmé que les deux séances d’hier auraient lieu au niveau du stade olympique de Radès, soit les annexe qui se trouvent au niveau de ce stade, considéré comme l’un des meilleurs au niveau de la Tunisie, si ce n’est le meilleur. En est la preuve que même l’équipe nationale de Tunisie y évolue. Notons que 24 kilomètres séparent les deux lieux de Gammarth ou est hébergée l’équipe et la ville de Radès, soit 20 à 25 minutes de route en cette période estivale.

 

Boussaâda fait suer les joueurs

La première séance du stage sur les lieux était beaucoup plus physique, et le staff technique, ou plutôt le préparateur physique Boussaâda a concocté des exercices de telle sorte à appliquer son programme physique à la lettre.

 

Sixte pour dimanche passé

A la fin de la séance de dimanche passé, le staff technique, et sachant aussi que le travail technique avec ballon est important durant les stages, a programmé du sixte entre joueurs. Une sorte de petits bouts de matches de quelques minutes.

 

Pas de blessés

Jusqu’à hier lundi dans la matinée, on nous a avisés que le groupe se porte bien avec les conditions de travail idoines et acceptables. Aussi, l’un des atouts dans l’équipe, c’est que pour le moment et après 24 jours depuis le début de la préparation d’intersaison, il n’y a aucun blessé dans l’équipe. Ce qui dénote du bon travail effectué par le préparateur physique, Boussaâda Abdelouahab qui n’est pas fortuit mais étudié.

 

 

Tags:

Classement