MCO-Belarbi : «Je travaille pour garder ma place de titulaire»

Ce portier fut l’une des rares satisfactions de son équipe la saison écoulée. Il est prêt, selon lui, à accomplir une grande saison dans les bois du MCO.

Après une préparation basée sur l’aspect physique, les choses sérieuses commencent pour vous en Tunisie ?

Effectivement, depuis la reprise des entraînements à Oran, on a consacré l’essentiel du travail à l’aspect physique, il fallait élever le niveau physique des joueurs après un mois de vacances. Maintenant, en Tunisie, nous allons passer à autre chose, à savoir travailler l’aspect technico-tactique avec la particularité de jouer des matches amicaux, chose qu’on n’a pas faite à Oran (le MCO n’a livré aucune rencontre amicale).

 

Se préparer en Tunisie, est-ce une bonne chose ?

En ce mois de Ramadhan, il est recommandé d’aller dans un pays musulman avec les coutumes auxquelles on est habituées. C’est mieux d’aller en Tunisie qu’ailleurs. Ici on est logés dans un bel hôtel doté de toutes les commodités, que demander de plus ?

 

Les matches amicaux seront l’occasion pour chaque joueur d’attirer l’attention du coach…

La concurrence sera féroce cette saison puisque tous les postes ont été doublés, on va se battre pour gagner une place de titulaire, ce qui est une chose positive pour le club qui en tirera profit. Pour faire avancer une équipe, la concurrence demeure le meilleur moyen !

 

Chérif El-Ouazzani l’a-t-il dit aux joueurs ?

Tout de même, il n’a pas besoin de nous le rappeler, cet entraîneur se base dans son travail sur l’aspect physique, tant mieux pour nous d’autant que le football aujourd’hui est beaucoup plus physique.

 

Que diriez-vous de l’effectif ?

Sincèrement, je ne peux répondre à cette question du moment qu’on n’a joué aucune rencontre. Je ne peux pas me baser sur les entraînements, sur les qualités des nouveaux, même si certains parmi eux sont des têtes connues en L1, on espère seulement qu’ils apporteront un plus à l’équipe qui en a grandement besoin pour mettre fin à cette longue période de léthargie.

 

Désormais, votre concurrent se nomme Natèche…

Natèche était déjà mon concurrent il y a trois ans (les deux gardiens ont joué ensemble au NAHD en 2010/2011), à l’époque le numéro, c’était lui.

 

Et maintenant…

Quand je suis arrivé au NAHD, Natèche était déjà au club, donc il avait gagné sa place de titulaire bien avant ma venue, maintenant, c’est l’inverse qui se produit, puisque j’étais titulaire dans les bois du MCO la saison passée, un statut que j’essaierai de garder avec le travail, bien sûr

M. S.

 

Le frère du président avec l’équipe

L’un des frères du président a accompagné l’équipe à Hammamet ce lundi. Pour rappel, la direction a désigné pour ce séjour Habib Benmimoun comme chef de la délégation.

 

La rumeur Dagoulou

A Oran, une rumeur circule depuis deux jours, celle du retour d’Eudes Dagoulou au MCO. Une rumeur à laquelle on peut donner du crédit, après que l’international centrafricain eut publié sur son compte Facebook un message de sympathie envers le MCO auquel il souhaiterait un bon parcours en championnat.

 

Baba serait contre son retour

Selon un proche du nouveau président du MCO, celui-ci serait contre le retour de Dagoulou au club. En effet, Baba n’a pas apprécié que le joueur ait placé la barre assez haut, alors qu’il a signé à l’ESS pour un salaire que le MCO pouvait lui offrir.

 

On parle aussi de Benyettou

L’autre rumeur qui circule également dans les travées du club phare de l’Ouest concerne un retour de Mohamed Benyettou, un retour que les dirigeants oranais ne refuseraient pas, croit-on savoir, vu que Benyettou s’était toujours bien comporté lorsqu’il portait les couleurs du MCO.

 

Vite, un président pour les jeunes…

Au MCO, on tergiverse toujours pour désigner un président pour les catégories jeunes, une désignation qui mettrait fin à l’anarchie qui sévit dans ces catégories.

               

1re séance pour Bezzaz, hier

La nouvelle recrue du MCO a commencé le travail hier. Après qu’il s’est engagé depuis quelques jours seulement avec son nouveau club, Bezzaz ne s’était toujours pas entraîné. Hier donc, cet ex-international a fait son baptême du feu avec les Hamraoua et a participé à la séance d’entraînement programmée au stade communal de Hammamet.

 

Merbah reprend le travail

L’ex-défenseur des Canaris reprend petit à petit. Merbah était blessé et désormais le staff médical lui donne le feu vert pour reprendre le travail avec le groupe graduellement.

 

Les sparring-partners connus

Pour parfaire la préparation d’avant saison, les responsables du MCO ont programmé trois matches amicaux. Les hommes de Cherif El-Ouazzani joueront contre l’AS Marsa, Ahly Benghazi et la formation locale du FC Hammamet. Les rencontres auront lieu probablement les 17, 20 et 23 de ce mois.

 

NAHD-MCO ce soir

Cherif El-Ouazzani débutera sa préparation par un bon test contre la formation algéroise du NAHD. Les deux clubs se sont entendus pour que le match ait lieu ce soir après la rupture du jeûne au stade d’El-Menzah.

Tags: ,

Classement