Vous êtes le meilleur buteur de l’équipe dans les matches amicaux. C’est un bon début pour vous au Mouloudia…
C’est vrai que je suis très content d’avoir marqué quatre buts dans les matches amicaux, mais le plus important pour moi, c’est de marquer dans les matches officiels. Il faudrait maintenant confirmer et rester efficace le plus longtemps possible pour aider l’équipe à réaliser de bons résultats.
Comment jugez-vous la prestation de votre équipe face aux Roumains de Gloria ?
Il est trop tôt pour donner un jugement sur l’équipe. On est au début du stage et on cherche encore la cohésion qui viendra au fil des matches, mais dans l’ensemble on a réussi un bon match, et je sais qu’on va monter en puissance durant ce stage pour être prêt pour le coup d’envoi de la saison le 9 août prochain.
Sur le but que vous avez marqué, on a senti que vous vous entendez bien avec le Gabonais Mbingui…
Samson est un très bon joueur et il a une bonne lecture de jeu ; donc, je n’ai pas trouvé de difficulté pour m’entendre avec lui sur le terrain et même avec les autres joueurs comme Karaoui, Aouedj et les autres. Comme je vous l’ai déjà dit, au fil des matches, vous allez voir un grand Mouloudia.
Vous avez montré un style de jeu propre à vous, avec le jeu court et la conservation du ballon…
Je pense que c’est ça le vrai football, et le coach me demande de garder tout le temps le ballon et de laisser courir l’adversaire et de profiter des espaces. Le coach veut nous imposer un style de jeu propre à nous. Cela va se concrétiser en jouant beaucoup de matches.
Aujourd’hui (NDLR : entretien réalisé hier), vous allez jouer contre une équipe de L1 de l’Ouzbékistan qui est habituée à jouer la C1 asiatique. Peut-on dire que c’est le vrai test pour le Mouloudia ?
Je ne suis pas d’accord avec vous. Le plus important pour nous dans ces matches, c’est de trouver la cohésion et appliquer les consignes du coach. Certes, c’est bien de jouer ces matches contre des équipes de haut niveau pour juger notre niveau, mais ce qui est important pour nous, c’est d’avoir des matches dans les jambes et trouver nos automatismes et la cohésion, ce qui est très important, surtout que le MCA a été remanié à 70%. Donc, on va profiter au maximum des matches qu’on jouera ici en Turquie.
Pensez-vous que jouer cinq matches est suffisant pour être prêt au big match du 9 août prochain ?
Je pense qu’avec les quatre matches qu’on a joués à Alger et les cinq ici en Turquie, cela sera suffisant pour que l’équipe soit prête pour le match de la super coupe contre l’USMA. J’avoue qu’on parle que de ce match et nous n’avons pas le droit de décevoir nos supporters. Si on arrive à imposer notre style de jeu, l’USMA n’aura aucune chance le 9 août prochain.
On sent que vous êtes impatient de jouer le derby contre les Rouge et Noir…
Franchement, oui. J’attends avec impatience de jouer ce match et je donnerai tout ce que j’ai dans le ventre pour réussir un grand match et marquer des buts pour qu’on puisse décrocher le trophée. Je ne suis pas le seul joueur de l’équipe qui attend ce match, mais tout le groupe est hyper motivé pour réussir un grand match face à l’USMA.
Le public du MCA a très mal digéré la défaite de la saison dernière par trois buts à zéro, pensez-vous que vous êtes capables de lui rendre le sourire le 9 août prochain ?
On a un bon groupe et il est très motivé pour réussir un grand match. Incha Allah, on va leur procurer de la joie le jour du match. Chnaoua, ne vous inquiétez pas !
M. Z.
Il a joué son 1er match contre Gloria
Karaoui : «Je veux la super coupe avec le MCA»
La nouvelle recrue du Mouloudia, Amir Karaoui, a joué son premier match avec le MCA ici en Turquie contre les Roumains de Gloria. Même s’il manque de rythme puisqu’il est en pleine préparation, Karaoui a réussi une belle partie face aux Roumains de Gloria en imposant son jeu au milieu du terrain. Il a réussi à récupérer beaucoup de balles et il a même offert le deuxième but à Djallit.
Comme ses coéquipiers, Amir Karaoui attend avec impatience le match de la super coupe contre les Usmistes. Il dira à cet effet : «J’ai une revanche à prendre sur l’USMA, c’est pour cette raison que j’ai opté pour le Mouloudia. J’attends avec impatience de jouer ce match, j’ai gagné deux championnats et une coupe avec l’ESS et maintenant, je veux la super coupe. Je sais que le groupe est hyper motivé et nous allons tout faire pour offrir le premier trophée à nos supporters à qui je demande de nous soutenir jusqu’à la fin du match et incha Allah on va fêter la victoire ensemble.»
M. Z.
Hikem : «C’est un honneur pour moi d’être comparé à Belkalem»
Auteur d’une belle prestation, le jeune défenseur du MCA Mohamed Hikem a réussi une partie correcte contre les Roumains de Gloria. Tout le monde est unanime pour dire que le MCA a réussi à chiper un très bon défenseur à la JSK qui fera parler de lui cette saison malgré la rude concurrence au sein du compartiment défensif avec des joueurs comme Aksas, Azzi et Berchiche. Hikem est bon sur l’homme, techniquement il sait jouer au ballon, c’est ce qui fait de lui un bon défenseur et c’est d’ailleurs pour cette raison que Boualem Charef a insisté pour le recruter. Interrogé à la fin du match sur le fait qu’on le compare à l’international des Verts Saïd Belkalem, le joueur nous a confié : «C’est un honneur pour moi d’être comparé à Belkalem qui est pour moi un bon exemple à suivre. Je ne dois surtout pas m’enflammer après avoir signé au MCA, il faut que je travaille durement pour faire comme Belkalem. C’est mon rêve de jouer au Mondial, mais je sais qu’avec le sérieux au travail, je peux y arriver. Je dois profiter de ce stage en Turquie pour attirer l’attention du coach afin de m’imposer dans l’équipe.»
M. Z.
Il a réussi un grand match face aux Roumains
Mbingui : «Vous n’avez encore rien vu, je laisse tout pour l’USMA»
Il a été l’un des meilleurs joueurs sur le terrain face à la formation roumaine de Gloria. Samson Bingui a attiré l’attention de tous les présents par sa technique, sa bonne lecture de jeu, c’est le nouveau patron du MCA au milieu du terrain puisque toutes les balles passent par lui et la passe qu’il a faite à Gourmi est un vrai chef-œuvre, ce dernier s’est retrouvé face au gardien roumain pour ouvrir la marque. Avec un pied magique, il a réussi à tout faire dans ce match, ce qui a compliqué la tâche des Roumains qui n’ont pas pu l’arrêter sauf s’ils commettent des fautes sur lui. Mbingui voulait marquer son premier but, mais il a promis que son premier but sous les couleurs du Mouloudia, il le laisse pour le match du 9 août contre l’USMA. «Je suis un meneur de jeu et mon rôle est d’alimenter les attaquants et c’est se que j’ai fait dans ce match. Vous n’avez encore rien vu, mais je laisse tout pour l’USMA. On m’a beaucoup parlé de ce derby et je ne vous cache pas que je suis très excité de jouer cette rencontre, et c’est dans ce derby que je marquerai mon premier but.» Le Gabonais du Mouloudia sera certainement la coqueluche des supporters du MCA cette saison.
M. Z.
Les espoirs ménagés
Pour le premier match amical contre les Roumains ici en Turquie, l’entraîneur du MCA a préféré ménager les espoirs de l’équipe pour les prochains matches amicaux dans ce stage. Ils ont quand même fait le déplacement au stade pour suivre le match.
Gourmi, 4e but
C’est le quatrième but de Khaled Gourmi en matches amicaux disputés par son équipe. Il a réussi à marquer trois buts dans les deux matches qu’ils ont joués contre l’Olympique de Médéa et le quatrième, c’était hier face à l’équipe roumaine de Gloria.
2e but pour Djallit
L’attaquant Mustapha Djallit a réussi avant-hier à marquer son deuxième but dans ces matches amicaux après s’être retrouvé face au gardien roumain, et d’un tir croisé il a marqué son deuxième but en cette période de préparation.
Aouedj renoue avec les matches
Après avoir réintégré le groupe mardi, Sid-Ahmed Aouedj a été époustouflant lors du match amical contre les Roumains. Il était un vrai poison pour les défenseurs roumains et il a failli signer son retour par un but, n’était le gardien roumain qui a fait un grand match.