EN : La Qatar Super League à fond sur nos internationaux

Depuis le coup d’envoi du mercato estival, nos internationaux sont l’objet d’offres émanant du Qatar pour la saison prochaine.

Après une Coupe du monde réussie avec une qualification historique pour le deuxième tour de la compétition, les joueurs ont surtout profité de l’occasion pour s’exposer au monde entier et faire grimper leur cote sur le marché des transferts. Ainsi, certains joueurs de l’EN ont vu leur nom être cité un peu partout, mais une destination leur semble être promise. Le Qatar. En effet, plusieurs de nos internationaux sont dans le radar d’équipes de la Qatar Super League. Halliche a tout réglé avec le Qatar SC et devait s’engager pour 2 ans avec sa nouvelle équipe. D’autres joueurs et non des moindres pourraient donc suivre le capitaine de la sélection et aller trouver du temps de jeu dans ce championnat exotique. Il s’agit de Guedioura qui serait en négociations avancées avec deux clubs comme nous le rapportions il y a quelques jours. Le milieu de Crystal Palace éloigné du Mondial à la dernière minute serait très chaud pour tenter l’aventure qatarie. Ce n’est pas tout, puisque Djamel Abdoun, laissé libre par la formation de Nottingham Forrest, serait lui aussi présent dans la capitale de Doha pour négocier un transfert avec une des équipes qui le convoitent  pour la saison prochaine.

Al Saad

L’équipe de l’ex-international Nadir Belhadj a fait une offre de transfert concrète pour le milieu de terrain de Grenade, Yacine Brahimi. Cette dernière n’a pas hésité et a sorti un chèque de 12M€ pour le transfert du joueur. Cependant, les Andalous ont refusé cette offre et n’ont pas donné de suite. Il faut dire aussi que les pays du Golfe, forts de leur puissance financière, peuvent se permettre ce que tout le monde ne peut pas à travers des offres indécentes et limites scandaleuses. Alors nos Algériens succomberont-ils à la tentation qatarie comme l’a fait Halliche ? Réponse dans les prochains jours.

I. Z. 

Classement