Contrairement au premier stage qui a été consacré au foncier et où la part du lion a été donnée au volet physique, le technico-tactique sera la grande priorité du staff technique du MOB lors de ce stage. D’ailleurs, pas moins de quatre matches amicaux sont au programme des coéquipiers de Zerdab lors de ce stage. Amrani profitera au maximum de ce stage pour parfaire la cohésion et les automatismes avant d’arrêter son équipe type mais aussi les variantes de jeu et les stratégies qu’il adoptera lors des premiers matches de championnat. Jouer quatre rencontres amicales lors de ce stage de treize jours est largement suffisant pour le staff technique des Vert et Noir. Cette série de rencontres amicales devait etre entamée hier soir avec cette rencontre qui attendait les Crabes devant les Congolais du TP Mazambé. Par la suite, les camarades de Dehouche joueront la prestigieuse formation tunisienne de l’EST avant de jouer une autre équipe tunisienne, le CAB, et boucler par la suite cette série de rencontres amicales contre la formation de l’Arabie Saoudite qui est ici en stage, Taâouane. En résumé, Amrani et ses collaborateurs ont entamé hier le plus important du travail, à savoir cette série des matches amicaux.
A. H.
Programme des matches amicaux
Comme nous l’avions rapporté déjà dans nos précédentes éditions, la formation de la ville de la Soummam jouera pas moins de quatre rencontres lors de ce stage de Gammarth. Le staff technique en collaboration avec le DTS de l’équipe a arrêté d’une manière définitive le programme complet des matches amicaux. Voici le programme :
- Hier soir : MOB-TP Mazembé
- Samedi 19 juillet au PARC : EST- MOB à 23h
- Mercredi 23 juillet à Bizerte : CAB- MOB à 23h
- Vendredi 25 juillet à Gammarth : MOB-Taâouane Saoudi à 23h.
Ghimouz : «Tous les moyens sont réunis»
Le DTS du MOB qu’on a rencontré hier après-midi dans le luxueux hôtel Carthage Thalasso de Gammarth estime que tous les moyens de la réussite sont réunis ici sur les lieux du stage. « Les joueurs ont été mis dans de très bonnes conditions. Le confort et tous les autres moyens sont à la disposition des membres de la délégation, néanmoins, je tiens à préciser qu’on est là pour travailler et non pas pour faire du tourisme. On a déjà arrêté le programme des matches amicaux et avec ces quatre rencontres, le staff technique pourra appliquer son programme à la lettre. » Sur un autre plan, Ghimouz pense que le MOB pourra réaliser une bonne saison et faire mieux que l’année passée. « On est là pour travailler, le MOB c’est un grand club avec un grand public, l’équipe pourra faire mieux que l’année passée, en travaillant la main dans la main on réussira une grande saison incha Allah.»
A. H.
Zerdab : «Je ne me considère pas comme la star de l’équipe»
Convoité par la JSK est d’autres grandes cylindrées de notre championnat, Zerdab a fini par atterrir à Béjaïa. D’ailleurs, les Crabes considèrent la venue de ce joueur comme la plus belle affaire du club de cet été. Mais, le joueur garde les pieds sur terre, il estime que ce groupe pourra faire quelques chose cette saison en championnat.
Après quatre jours ici à Gammarth, comment se déroule ce stage de préparation pour vous ?
De manière générale dans de très bonnes conditions. Sur le plan de l’organisation et des moyens, on n’a rien à dire, on a trouvé tous les moyens de travail et de récupération à notre disposition. Ceci dit, on n’a qu’à travailler afin de réaliser une excellente préparation et de réussir notre stage. Et puis, il règne une excellente ambiance au sein du groupe, ce qui rend les choses agréables.
Et comment avez-vous trouvé le groupe après plusieurs jours passés ensemble ?
Pour ce qui concerne le groupe, je peux vous dire que les jeunes travaillent bien tout comme les anciens, c'est-à-dire les cadres de l’équipe qui sont en train de jouer convenablement leur rôle. On forme un bon groupe, un groupe homogène, quoi.
Vous qui avez travaillé avec plusieurs techniciens ici en Algérie, quel jugement faites- vous sur les méthodes de travail de l’entraîneur Amrani ?
C’est vrai, j’ai connu pas mal d’entraîneurs lors de mon expérience en Algérie. Pour Amrani, je peux vous dire que c’est un entraîneur qui maîtrise parfaitement son sujet. Avec lui, on travaille bien.
Hier, vous avez commencé une série de quatre matches amicaux…
Après un premier stage consacré beaucoup plus au volet physique, on sera appelés à jouer quatre rencontres amicales lors de ce stage, c’est une très bonne chose afin de travailler la cohésion et les automatismes.
Sinon, au MOB, c’est tout le monde qui mise sur Zerdab…
(Rire) Moi, je ne me considère pas comme la star de l’équipe. Je suis un simple joueur qui est venu faire le maximum pour aider cette équipe du MOB et apporter un plus à l’équipe. On travaille tous la main dans la main pour le seul intérêt du groupe.
Après une belle aventure avec la JSMB, vous entamez une autre aventure avec une autre équipe de cette ville…
D’abord, je tiens à préciser que je suis originaire de Béjaïa, mes amis et ma famille sont dans cette ville, moi aussi je suis très attaché à cette région. J’espére que je serai à la hauteur et réaliser une bonne saison incha Allah.
A. H.
Ballo Salifo et Aguid seront retenus
Depuis le début de ce stage de Gammarth, deux joueurs sont venus passer des tests avec le MOB. L’attaquant malien Ballo Salifo et le jeune Tlemcénien Aguid. Ces deux joueurs ont montré de très belles choses depuis le début de ce stage et selon une source crédible, ces deux éléments seront retenus, d’ailleurs, avec ces deux joueurs, le recrutement sera clos.
Rahal et Hamzaoui devaient arriver hier soir
Après avoir raté les premiers jours du stage pour un problème administratif, Rahal et Hamzaoui devaient arriver hier soir à Gammarth. Les membres du staff technique du MOB attendaient hier en fin d’après-midi ces deux éléments. A leur arrivée, ils seront soumis d’abord à un programme spécifique afin de rattraper leur retard avant de réintégrer le groupe et prendre part aux prochains matches amicaux que l’équipe disputera ici en Tunisie.
Programme spécifique pour Salhi
Le jeune joueur Salhi qui est resté à Béjaïa pour un problème de passeport est appelé à suivre un programme spécifique. C’est le staff technique qui a ordonné au joueur de suivre et à la lettre ce programme.
Réunion Amrani- joueurs hier à 18h
Hier et avant le ftour, l’entraîneur en chef des Crabes a provoqué une réunion de travail avec ses joueurs. L’ordre du jour était le match de la soirée qui devait opposer le MOB à la formation congolaise du TP Mezambé.
Rouabah et l’équipe de Taâoune dans le même hôtel que le MOB
Une autre formation de football est dans le même hôtel que les Crabes. Il s’agit de la formation de l’Arabie Saoudite, Taâoune, une équipe dirigée par notre compatriote Rouabah qui a pris avec lui des assistants algériens.