Leurs efforts ont été payants, puisqu’ils ont réussi à recruter des joueurs de qualité pour cette saison. Mais force est de constater que le problème de préparation fait surface et le club vert et rouge risque de démarrer la saison avec des éléments pas encore prêts, c’est ce qu’on pourrait constater en suivant les entraînements ces jours-ci.
Méforme
Ce qui est frappant, c’est de voir quelques éléments qui sont vraiment loin du compte physiquement, on voit des joueurs qui se fatiguent après cinq minutes d’entraînement, peut-être que le coach n’a pas trop insisté sur les efforts physiques lors de ces premières séances d’entraînement. Ce qui a fait que des éléments qui se sont laissés aller durant les vacances n’ont pas repris leurs moyens et ça se voit sur le tartan du stade de l’Unité maghrébine, pire, certains joueurs ont même pris du poids depuis le début de la préparation.
Les retards
Ce qui peut être constaté aussi, c’est le nombre important de retards lors des séances d’entraînements, sans que personne sévisse pour l’instant, à cause de cela toute les séances commencent avec du retard, ce que n’ont pas raté certains dirigeants qui sont décidé à sévir, chose qu’il faut impérativement faire pour instaurer la discipline dans le groupe, surtout qu’il y a beaucoup de jeunes et de nouveaux joueurs, qu’il faudra habituer à respecter leurs engagements vis-à-vis du club.
Les mêmes erreurs
Ce dont les supporters ont peur, c’est surtout d’arriver à la compétition officielle de la même façon que ça s’est fait la saison passée, où les joueurs ne tenaient pas physiquement lors du début de saison, où on voyait l’équipe s’effondrer physiquement après à peine une vingtaine de minutes de jeu. La faute à une mauvaise préparation d’avant saison, où on n’avait pas beaucoup travaillé, surtout qu’il ne y a pas eu de stage d’intersaison, chose qui pourrait se répéter cette année, quoi que ya eu des échos que le nouveau manager Hakim Medane insisterait pour faire un stage en Tunisie avant le début de la saison. Une chose est sure, les fans ne veulent surtout pas revivre le cauchemar de la saison passée, de même pour la nouvelle direction qui veut entamer la saison sur de bonnes base, pour ne pas compromettre les chances de voir leur équipe accéder en Ligue 1 à la fin de l’exercice.
A. B.
El Kadi Ghiles et un émigré font des essais
El Kadi Ghiles l’arrière droit du RCK, et un autre joueur émigré dont la direction n’a pas voulu divulguer le nom, sont entrains d’effectuer des tests à la JSMB, ils ont commencés à s’entraîner avec le groupe dès mercredi, on ne sait pas encore à qui reviendra la décision de les retenir, Ahcen Hammouche, ou le nouveau coach qui sera engagé.
Yahia Cherif n’a finalement pas signé à Alger
Dans notre édition d’hier, nous disions que l’ancien koubéen, Sid Ali Yahia Cherif, avait signé en faveur de la JSMB à Alger, c’est ce que nous avait confié un dirigeants, finalement ce n’est pas le cas puisque Monsieur Berkati président du club, a confié hier qu’il y avait eu un accord de trouvé avec le joueur, mais rien de signé, le joueur était attendu hier soir à Béjaïa pour parapher son contrat, et commencer les entraînements avec ses nouveaux coéquipiers.
La cérémonie reportée
Alors qu’une petite collation était prévue mercredi soir, pour accueillir le nouvel entraineur qui était censé être Mouassa, et faire la présentation avec les joueurs et les dirigeants, la direction s’est vu dans l’obligation de reporter cela, après que l’ancien coach de l’ASMO ai driblé les dirigeants vert et rouge et opté pour l’USMB. Une démarche qui a fort déplu aux dirigeants qui n’en attendaient pas a cela.
Messara ne veut toujours pas partir
Alors que la direction l’avait libéré depuis un moment, Farid Messara le gardien émigré qui n’avait pas du tout donné satisfaction la saison passée, continue de s’entrainer avec le groupe, alors que la direction l’avisé à plusieurs reprises pour résilier son contrat. Visiblement les gardien gagne du temps pour que la direction le maintienne, surtout qu’il sait qu’on a pas encore engagé de troisième gardien, mais il faut savoir que les dirigeants ne l’entendent pas du tout de cette oreille, puisque il ne vont pas garder un gardien qui a prouvé qu’il n’avait pas le niveau la saison passée, et qui a un gros salaire en plus, préférant promouvoir un jeune du club à sa place.
Bouali pourrait être le nouveau coach
Après que Kamel Mouassa ai signé à Blida, la direction de la JSMB se doit au plus vite trouver un entraineur pour la saison prochaine, pour qu’il commence directement son travail, et aussi engager un préparateur physique pour mettre tout le monde au bon niveau physique avant le début de la compétition. On a appris que le nom du nouvel entraineur serait connu très vite, car les dirigeants ne veulent surtout pas perdre plus de temps, étant donné que la nouvelle saison commence dans moins d’un mois.
Et selon des sources proches du club, les dirigeants de la JSMB auraient pris attache avec Foued Bouali qui était passée par Bejaia y a trois ans, en vue de lui confier le poste d’entraineur en chef de l’équipe, on ne sait pas encore où en sont les pourparlers.