Si l’on tient compte des deux joueurs seniors, Khali et Ghazzali qui n’ont pas effectué le déplacement en Tunisie pour des raisons liées à leur situation illégale vis-à-vis du service national. En effet, au fil des jours, on apprend l’arrivée d’un nouveau joueur au sein du groupe qui se trouve en Tunisie. Une fois c’est un Franco-Algérien, une fois c’est un Africain. Des joueurs, en somme, qui sont toujours au stade des essais. Ce n’est peut être qu’après le retour du club au bercail, mardi prochain, que le staff technique arrêtera définitivement sa liste des 25 joueurs qui défendront les couleurs d’El-Khadra lors de cette nouvelle saison sportive (2014-2015).
Bassiro Bamba
Le nouveau défenseur axial, en l’occurrence, le Malien Bassiro Bamba, âgé de 24 ans, et qui jouait dans le club soudanais du Ahly Shandi, (3ème au classement du championnat du Soudan cette saison), pourrait être retenu prochainement après sa bonne prestation fournie lors du dernier match amical disputé mardi dernier contre le TP Mazembé (0-2). La direction du club d’El-Khadra a déjà demandé au joueur de lui fournir ses pièces afin de lui constituer le dossier d’une demande de licence auprès de la LNF.
Dossier d’engagement
Le secrétaire général du club d’El-Khadra, Moulay Kaddour, a déposé le dossier d’engagement du club et les demandes de licence pour 17 joueurs seulement mardi dernier, dernier jour pour le dépôt des dossiers avant les pénalités (30 000 DA par licence pour tout retard avant le 31 juillet) en attendant que les huit autres soient déposés dans les jours à venir.
B. M.
Ahly Benghazi ou le MCO prochain adversaire
El-Khadra ne jouera pas son 3e match contre le Club Africain de notre international Abdelmoumène Djabou mais contre un autre adversaire, soit le le club libyen du Ahly Benghazi qui se prépare lui aussi à Tunis, soit le MCO, qui se trouve aussi en Tunisie. Le match se jouera aujourd’hui, comme ce fut établi dans le programme des matchs amicaux disputés lors de cette préparation, il reste juste la confirmation de l’une des deux équipes, mais probablement le match se jouera contre les voisins d’El-Hamri en raison du lieu de la rencontre, soit le stade du centre d’El-Kentaoui où l’USMBA avait joué ses deux matchs amicaux, respectivement contre le NAHD (3-0) et le TP Mazembé (0-2).
Les matchs en direct sur la page facebook d’El-Khadra
Les Scorpions ont pu suivre le match contre le TPMazembé de mardi dernier en direct sur la page officielle des supporters de l’USMBA, en langue arabe, et ce, grâce aux informations fournies en direct par le photographe du club, Nassimovic et le directeur sportif du club, Karim Ouyahia, que nous remercions au passage. Les deux hommes lançaient au fur et à mesure le résultat, les actions, et des commentaires ainsi que quelques séquences du match et même des déclarations de fin de match du coach d’El-Khadra Jean Guy Wallemme. Il faut dire que l’arrivée sur le marché de la 3G a accéléré l’évolution numérique et a eu des effets bénéfiques dans le transfert rapide des données.
Les U 21 en stand-by
La grande surprise cette fois à l’USMBA est que les dossiers des U 21, n’ont pas été déposés à temps, ce qui coûterait facilement 750 000 DA au club comme sanction pour tout dépôt de licences après le 15 juillet 2014 et ce conformément aux dispositions règlementaires relatives aux compétitions de football professionnel de la saison 2014/2015 (Article 8 –
Périodes d’enregistrement des licences). Toutefois, le club d’El-Khadra qui avait réglé sa situation financière auprès de la de la CRL au sujet des dettes de certains de ses joueurs des deux derniers exercices précédents, a bénéficié du feu vert pour le recrutement de nouveaux joueurs cette saison.
Sennour attend une réponse de la direction du club
L’ex-joueur et coach de l’USMBA, Abdelkader Sennour, connu pour sa riche et grande expérience bien exploitée sur les terrains et qui avait émis le souhait de terminer les quelques années qui lui restent dans le domaine du football avant de prendre sa retraite dans les catégories jeunes de son équipe de ses premiers amours, attend toujours à ce que la nouvelle direction du club phare de la Mekerra fasse appel à ses services pour apporter sa pierre à l’édifice dans l’émergence de futurs talents à l’USMBA, surtout que le projet initié par le nouveau comité du club en collaboration avec les autorités de la ville, est très intéressant et convient largement à ses conceptions et à se ambitions en matière de formation des jeunes. Rappelons que Abdelkader a été toujours un adepte de l’émergence des enfants du cru du fait qu’il a été pour beaucoup derrière l’éclosion de plusieurs jeunes joueurs issus de la wilaya de Sidi Bel Abbès et qui ont joué de les plus grands clubs d’Algérie.