CSC-Laâbeni : «Optimiser le travail fait en Tunisie»

Sollicité par nos soins, le préparateur physique du CSC, Adel Laâbeni, a bien voulu nous évaluer le stage que son équipe vient d’effectuer à Hammam Bourguiba du 6 au 16 juillet 2014 inclus.

Voulez-vous nous évaluer le stage que votre équipe vient d’effectuer en Tunisie ?

Je pense que le stage qu’on vient d’effectuer en Tunisie a été une réussite totale, car, durant notre séjour à Hammam Bourguiba, nous avons pu appliquer tout le programme qu’on avait établi pour remettre d’aplomb nos joueurs qui, je tiens à le souligner, ont travaillé sans rechigner deux fois par jours  bien que, comme vous le savez, ils jeûnaient. Et le plus beau est qu’aucun de nos poulains n’a contracté de blessure musculaire durant ce premier stage de préparation d’avant-saison qu’on vient de suivre en Tunisie.  

Peut-on dire que vos poulains sont prêts physiquement à jouer des matches amicaux ?

Certes, après le travail qu’on vient d’effectuer à Hammam Bourguiba, nos joueurs sont maintenant précompétitifs, mais on ne peut avancer qu’ils sont prêts à tenir 90 minutes sur le terrain. Cela pour vous dire que lors du prochain stage qui va se dérouler du 18 au 25 juillet 2014 à Constantine, nous allons tout faire pour optimiser (sic) le travail que nous venons de faire ces dix derniers jours en Tunisie.

Le prochain stage sera ponctué par un match amical international contre l’équipe espagnole Celta Vigo. Ne pensez-vous pas que cette rencontre a été programmée un peu tôt pour vos poulains ?

Cette rencontre que notre équipe va jouer contre Celta Vigo n’est pour nous qu’un match de gala. Cela pour vous dire que son résultat importe peu pour nous. Ce que ce qui compte pour nous est que nos joueurs soient prêts physiquement à disputer tout le championnat d’ici le 16 août, jour où notre club jouera son premier match officiel contre le CRB.

On vous laisse le dernier mot…

Je tiens à préciser que si, lors du stage de Tunisie, j’ai programmé journellement des matches d’application de dix à quinze minutes pour mes joueurs, mon objectif était de jauger leur réaction sur le terrain après chaque travail foncier qu’on effectuait quotidiennement et non pour les évaluer techniquement. Ce que fera l’entraîner en chef, Garzitto, lors du prochain stage qui va se dérouler du 18 au 25 juillet courant. Cela pour vous dire que ceux qui ont suivi ces rencontres d’application et ont émis des jugements de valeur sur nos poulains sont vraiment dans l’erreur, car on ne peut jauger en dix minutes les capacités réelles d’un joueur qui venait de subir des exercices physiques épuisants quelques instants auparavant.

R. G.

 

9 joueurs dans l’expectative

Belakhdar, toujours convalescent, les émigrés Guerabis, Farouki et Manaâ,  et les espoirs Zouaoui, Nini, Laouafi, Boudebza et Souiâd, soit en tout neuf des vingt-cinq joueurs qui ont suivi le stage en Tunisie, n’ont rien signé à ce jour avec le CSC. C’est le coach en chef Garzitto qui décidera s’il va les garder dans son effectif ou non après le prochain stage qu’il va diriger lui-même du 18 au 25 juillet prochain. Affaire à suivre.                            

 

Tags: ,

Classement