CRB -Obélé : signature imminente

Le joueur François Obélé est attendu aujourd’hui à Ifrane afin de subir des tests avec le CRB. Sa signature avec les Rouge et Blanc d’Alger est imminente. Le coach Zvunka doit d’abord le voir à l’œuvre incessamment.

Le CRB est toujours à la recherche d’un attaquant de pointe. Plusieurs CV ont atterri sur le bureau du président, Réda Malek. Le dernier en date est celui du joueur François Obélé, son manager l’a proposé au premier responsable belouizdadi qui a décidé de lui envoyer une invitation pour rejoindre son équipe à Ifrane. Obélé a reçu hier son visa et il est attendu cet après-midi au camp de base des Belouizdadis, pour subir des essais avec le CRB. S’il réussit ses tests, l’entraîneur en chef, Zvunka, donnera le feu vert à la direction pour le recruter. Il faut savoir que le CV du joueur intéresse et le technicien français et les dirigeants du Chabab qui voient en lui un bon élément capable de donner des solutions au compartiment offensif de leur équipe. Ceci dit, tout porte à croire qu’après les tests qu’il va subir tout prochainement avec les Rouge et Blanc en jouant notamment deux matchs amicaux contre des formations marocaines issues de la première division, la direction préparera le contrat du joueur qu’il signera à Alger le 25 juillet prochain, au retour de l’équipe. 

 

Il a joué en Espagne

Contrairement aux autres CV qui sont parvenus au président Malek, celui d’Obélé semble très riche. En effet, le joueur a déjà évolué dans le championnat le plus huppé du monde, celui d’Espagne. Obélé a porté en 2011-2012 les couleurs du club Elche. Durant la saison 2012-2013, il a joué dans un club espagnol avant d’atterrir la saison d’après chez une formation régionale en Espagne, à savoir Torrevieja. Un joueur qui possède un capital d’expérience pareil peut réellement aider l’équipe du CRB à réussir sa prochaine saison footballistique.

En tout cas, sauf revirement de dernière minute, les dirigeants du Chabab comptent vraiment lui faire signer un contrat et l’enrôler en prévision de l’exercice footballistique national qui débutera en août prochain.     

 

Ngomo l’a recommandé à la direction

Après que la direction du CRB eut reçu son CV, les dirigeants du club ont demandé à N’gomo son avis sur François Obélé. Il s’est avéré que  les deux éléments ont déjà joué ensemble au Cameroun. N’gomo n’a pas tari d’éloges sur son compatriote et il a vivement conseillé au président Malek et ses collaborateurs de le recruter. Il le connaît parfaitement et il qu’il pourrait donner un plus à l’équipe au niveau de son poste d’attaquant de pointe.

L. M.

 

Ghenadra pourrait signer avec les espoirs

S’il y a un joueur qui s’est illustré de fort belle manière du côté du CRB lors des deux matches amicaux que l’équipe a joués au Maroc, c’est bel et bien Mehdi Ghenadra. En effet, ce dernier a été l’auteur de l’unique but du Chabab face à Azrou avant de récidiver et inscrire un doublé contre l’équipe d’Immouzer. Malgré son jeune âge, l’ex-pensionnaire du PAC est parvenu à faire parler de lui du côté du staff technique de la formation algéroise au Maroc. L’entraîneur Zvunka a vraiment très apprécié ses qualités et voit en lui un excellent joueur. Aussi, le technicien français songe à faire signer une licence au joueur avec l’équipe espoir du moment que son âge lui permet d’y évoluer.

 

Il jouera en senior   

Même si Zvunka songe à lui faire signer une licence avec les U-21 du Chabab, il n’en demeure pas moins qu’il compte le convoquer aux matchs de l’équipe première la saison prochaine. Selon l’entraîneur français  Ghenadra possède toutes les qualités qui lui permettront de gagner sa place dans son échiquier. Alors même s’il s’engage avec l’équipe espoir, il sera appelé toutefois à disputer les rencontre avec les seniors. En tout cas, à l’heure actuelle, c’est ce que pense le coach belouizdadi, lequel désire la soumettre au président, Réda Malek incessamment.

L. M. 

 

Suite à la large victoire face à Immouzer

Zvunka encense ses joueurs

Après la large victoire sur l’équipe d’Immouzer sur le score sans appel de 11 buts à 0, l’entraîneur belouizdadi, Victor Zvunka n’a pas tari d’éloge sur ses protégés. En effet, le technicien français a tenu à remercier ses joueurs sur les efforts fournis lors de cette joute amicale en leur demandant de continuer à travailler sereinement jusqu’à la fin de ce stage de préparation. Il a vraiment bien apprécié la production de l’équipe qui est parvenue à inscrire 11 buts. Les attaquants ont été particulièrement félicités par leur coach, sans oublier la défense qui a joué son rôle en évitant d’encaisser le moindre but. Les deux gardiens, Abassi et Boukacem ont été aussi à la hauteur en sauvant l’équipe de buts tout fait.

 

Il exige plus de concentration

Certes, le technicien français était content de score final de la rencontre amicale qui permettra désormais à ses protégés de gagner de la confiance, cependant, il a demandé à ses derniers de garder toute leur concentration tout au long des rencontres. Zvunka ne souhaite pas voir de relâchement chez les camarades de Chebira, et ce, même si ceux-ci arrivent à battre leurs adversaires sur des scores larges. Il a beaucoup insisté sur ce point en souhaitant que tous les joueurs s’appliquent dans le jeu du début jusqu’à la fin de la rencontre.

L. M. 

 

Match amical demain contre IZK…

Après les deux matches amicaux contre des équipes marocaines issues du palier inférieur, le CRB affrontera demain un équipe de division une de ce pays. Il s’agit de la formation d’'Ittihad Zemmouri de Khémisset (IZK). Ce sera ainsi le véritable test pour la bande à Zvunka qui devrait confirmer sa large victoire sur l’équipe d’Immouzer sur le score sans appel de 11 buts à 0.

 

… et mercredi contre MAS

Mercredi prochain, les Belouizdadis seront appelés à disputer une autre joute amicale toujours contre une équipe marocaine issue de division une. Cette fois-ci, les équipiers du gardien Asselah se mesureront à la formation de Maghreb de Fès (MAS).

Le match aura lieu en nocturne au stade de l’université d’Al Akhawayne.

 

Khelili toujours en solo

Le défenseur axial, Sofiane Khelili, continue de travailler en solo. L’ex-joueur du NAHD et de la JSK, qui n’a pas participé aux deux récentes rencontres amicales de son équipe a travaillé également hier en solo.

 

Il n’est pas concerné par le match contre IZK

Khelili ratera aussi le match amical de demain contre l’équipe d’ d’'Ittihad Zemmouri de Khémisset (IZK). Le joueur est question ne s’est pas complètement rétabli de sa blessure d’où sa participation çà cette joute amicale à écarter. Il se contentera du coup d’un travail en solo en attendant de récupérer tous ses moyens.

  

Biquotidien hier

Après le match amical joué contre l’équipe d’Immozer, les Rouge et Blanc du Chabab ont effectué hier du biquotidien. La première séance à eu lieu à 17h  et elle a été axée sur des exercices physiques. La seconde s’est déroulée en nocturne (23h) où le staff technique a programmé par l’occasion quelques exercices légers en prévision de match amical de demain contre l’IZK.

L. M.

Tags: ,

Classement