JSK : Une JSK encore en rodage

Quels enseignements tirer du match disputé avant-hier par la JSK face au FC Lugrin ? Telle est la question qui s’impose. Un premier match en pleine phase de préparation contre une équipe d’un faible niveau, faut-il le signaler. En tout cas et dans tout match, il y a un constat à faire, un enseignement à tirer.

Dans les buts, Azzedine Doukha n’a eu pratiquement rien à faire. Le gardien de but international de la JSK aura passé un après-midi très tranquille. Une seule intervention à mettre à son actif, dans les toutes dernières minutes quand les Lugrinois ont bénéficié d’un corner. Mais avec son expérience et son vécu, Doukha n’a pas manqué de donner de la voix, orientant et encourageant ses coéquipiers.

 

En défense, Ziti, Mekkaoui, Benlamri et Rial ont été égaux à eux-mêmes. Sur le côté droit, Ziti a montré de bien belles choses, notamment ses incursions en zones adverses. Ses constants appels de balle sur le flanc droit ont fini par user l’adversaire. Il aura été égal à lui-même. Sur le côté opposé, à gauche, Mekkaoui a été tout autant brillant, en multipliant les appels. Ses débordements et ses centres, même s’ils n’ont pas trouvé preneurs, ont été un réel danger pour l’adversaire. Benamara et Kedideh, leurs remplaçants respectifs, ont été à la hauteur, l’un comme l’autre ont pesé. En défense centrale, si Benlamri  et Rial ont joué sur la valeur qu’on leur connaît, la prestation de Khiat aura été quelconque. L’ex-Chaoui, associé à Rial, n’a pas vraiment convaincu. Mais d’aucuns mettront cette modeste performance au fait qu’il n’ait pas encore ses marques dans l’équipe et qu’il va certainement se ressaisir lors des prochaines sorties.

 

Dans l’entrejeu, comme nous l’écrivions dans notre édition d’hier, le trio Delhoum-Ferrahi-Raïah a été énorme. Delhoum, en métronome, à donné le ton, il été en quelque sorte le moteur de l’équipe. Ferrahi lui aura été lumineux dans le jeu kabyle, débordant d’énergie et de culot, il a survolé le milieu de terrain, par sa lucidité et sa vision de jeu, à faire avancer son équipe. Raiah a excellé dans la récupération, il a fait front et feu de toutes parts. Harrouche, pour sa part, a montré qu’il peut postuler à une place de choix dans l’équipe, il su orienter le jeu et donner de bonnes balles. Même cas pour Yesli et Ihadadjen qui sont appelés à monter en puissance lors des prochains stages. Ce compartiment donne déjà satisfaction, les hommes qui le composent, même s’il est prématuré d’en parler, affichent des biens bonnes dispositions. Il constituera à ne pas en douter la force de la JSK cette saison. Ceux qui sont plus offensifs, comme Fergane par exemple, sont à créditer d’une bonne prestation. Fergane n’a pas cesser de percuter, comme Si Amar, il aura été assez entreprenant ; cela est de bon augure pour la suite.

 

Les attaquants de leur côté, n’ont pas été en reste, nonobstant les neufs buts qu’ils ont inscrits, Hadj Youcef et consort, on devrait plutôt les juger dans un autre match. La défense du FC Lugrin n’a nullement pesé. Cependant et en parlant des effets bénéfiques de cette rencontre, il faut bien dire que les attaquants Kabyles ont déjà une notion sur la manière de jouer des uns et des autres. Enfin, il n’y a pas à dire, au cours de cette rencontre, les entraîneurs Broos et Zemiti  ont pris quelques notes. Une bonne revue d’effectif pleine d’enseignements pour eux.

M. O. 

Pas de visa pour Meguehout et Kerrar

Finalement, il n’y aura pas Meguehout et Kerrar au stage d’Evian. En effet, ces deux joueurs n’ont pas eu leur visa d’entrée en France. Ils devront rester à Tizi Ouzou s’entraîner avec Ebossé, qui  n’a pas obtenu non plus son visa. Ainsi donc, prend fin ce feuilleton d’«ils vont venir ou ils ne vont pas venir».

Broos veut un stage à Tizi, il l’aura… mais à Tunis

Finalement, le stage prévu dans un premier temps au Maroc, va se dérouler en Tunisie, ainsi en a décidé la direction de la JSK qui a déjà pris les devants en programmant des matches amicaux avec des clubs locaux. Cependant, il faut noter que le coach kabyle, Hugo Broos, avait émis le vœu d’effectuer ce stage à Tizi Ouzou, mais la direction du club lui a offert mieux, un stage en Tunisie.

 

Musculation à Douvaine

Les joueurs de la JSK ont effectué une séance de musculation dans un grand centre sportif, le City Green, ce centre sportif haut de gamme est doté d’une salle de musculation équipée «dernier cri». Cette séance a eu lieu hier en début d’après-midi et a duré une heure et demie. La presse a été interdite d’entrée dans la salle par la direction dudit centre.

 

Hannachi a eu le OK du Club Africain

Le président de la JSK, Moh Chérif Hannachi est très actif dans la préparation du deuxième stage de son équipe. Nous avons appris à ce sujet que le président kabyle a déjà conclu un premier match avec le Club Africain.

 

Tags: ,

Classement