Vous débarquez dans un grand club et pour un poste où il faudra vraiment se battre pour espérer y figurer. Le moins que l’on puisse dire alors, c’est que vous avez certainement de l’ambition, non ?
De l’ambition oui, j’en ai plein c’est sûr. Venir à la JSK est déjà une entreprise ambitieuse. Pour ce qui me concerne, je n’ai pas la prétention de me positionner comme le sauveur de l’équipe, mais modestement, je peux apporter ma pierre à l’édifice. Je pense honnêtement qu’avec le temps, je pourrais m’imposer dans l’équipe.
Après quinze jours de préparation comment jugez-vous la réaction du groupe ?
Disons que l’ambiance est le fil conducteur du groupe, elle est excellente, les joueurs savent tous que tout ce que nous faisons ici ne peut nous être que bénéfique pour nous. Nous travaillons tous d’arrache-pied afin d’atteindre la forme qu’on attend de nous. La réaction du groupe, ceci pour répondre à votre question, est positive. Tellement positive qu’on en redemande à chaque fois. Les entraînements se déroulent dans de très bonnes conditions, on ne peut que nous réjouir.
Et sur le plan personnel ?
Personnellement je travaille comme un dingue afin d’être au même niveau que mes camarades. J’ai conscience que je viens de la Ligue 2 et qu’il faudra que je m’impose afin de donner raison à tous ceux qui m’ont fait confiance.
Comment avez-vous trouvez la JSK ? (Rires)
Telle que je l’imaginais. Un grand club bien structuré, une équipe bien entourée, une organisation sans faille. Voilà. De toutes façons, comme je l’ai déjà dit, je ne sais pas pourquoi ni comment, mais j’ai comme l’impression d’être là depuis des années. C’est vraiment bizarre comme sensations, mais c’est la vérité, j’ai l’impression d’avoir toujours appartenu à cette grande équipe.
Qui dit grande équipe, dit beaucoup d’objectifs et beaucoup d’ambitions, il va falloir se battre durant toute la saison. Il va y avoir de la pression, vous y êtes-vous préparé ?
Certainement. On ne vient pas à la JSK pour jouer le maintien. On y vient pour gagner des titres et croyez-moi, tout le monde dans l’équipe en est conscient. Tous les joueurs ne sont là que pour ça. Par tradition où par nature la JSK est faite pour les titres. Là, dites-moi quel est ce joueur qui ne voudrait pas venir jouer dans un club aussi prestigieux que la JSK ? Moi je n’en connais pas.
Et pour la pression ?
Celle-ci n’a jamais constitué un problème pour moi. Je viens d’un club qui représente et qui est soutenu par toute une région, la pression ça me connaît. Bon, je sais, je passe dans un club plus grand, autrement plus suivi. La JSK c’est énorme comme public et comme fans, mais cela ne fait que me motiver afin de donner le meilleur de moi-même.
M. O.