Saâd Dama (PDG de Mobilis) : «On a fait une offre pour une adjonction à l’équipe nationale»

Alors qu’il a tenu une conférence de presse conjointement avec le président du NAHD, M. Mahfoud Ould Zmirli, pour la signature du contrat de sponsoring qui lie les deux parties, le président-directeur général de Mobilis a évoqué plusieurs autres sujets à l’occasion de cette conférence.

Du Real Madrid en passant par le Celta Vigo, Saad Dama a répondu à toutes les questions des confrères présents, à commencer par cet appel à la candidature lancé par la FAF pour transporter l’image de l’EN et devenir le sponsor majeur de l’équipe nationale. Il dira à ce sujet : «Je vous confirme que nous avons fait une offre ferme et assez intéressante pour une adjonction à l’équipe nationale. L’EN a honoré les couleurs du pays au Brésil, nous avons tous été fiers de son parcours durant ce Mondial et Mobilis a été aussi fier d’avoir accompagné les supporters des Verts durant ce Mondial. Nous voulons à présent passer un autre cap, en tentant de devenir le sponsor principal de l’équipe nationale, nous avons fait une offre intéressante dans ce sens, en attendant le verdict final.»

 

«Le Real de Madrid sera bel et bien à Alger avec toutes ses stars»

Evoquant le sujet relatif au Real de Madrid qui a tant alimenté la polémique depuis quelques mois déjà, le PDG de Mobilis a confirmé encore une fois la venue des Galactiques à Alger. Il dira dans ce sens : «Je l’ai déjà dit et je le répéterai encore une fois, le Real Madrid sera bel et bien à Alger, mais à quelle date, on ne le sait pas encore. Nous sommes d’ailleurs en train de travailler en étroite collaboration avec MédiaPro et le Real Madrid afin de dégager une date qui arrangerait les deux parties. Il faut savoir que le contrat qui nous lie stipule que le Real doit se présenter à Alger avec toutes ses stars. Nous n’avons toutefois jamais dit que c’est Mobilis qui organisera la rencontre, c’est bien les instances compétentes qui prendront en charge l’organisation de ce match, tout en désignant la formation qui aura l’honneur d’affronter les Madrilènes. C’est très important pour nous de pouvoir faire venir le Real à Alger, nous savons que ce club possède de nombreux fans en Algérie, ils pourront suivre de plus près leurs idoles. Après la belle prestation des Verts au Mondial, la présence du Real à Alger ne sera qu’une continuité dans la promotion du football algérien.»

 

«CSC-Celta Vigo, une grosse fête pour le football à Constantine»

Evoquant également le match amical programmé pour le 25 de ce mois entre le CS Constantine et la formation espagnole du Celta Vigo, un événement parrainé par Mobilis, M. Saad Dama a tenu à rappeler que Mobilis est le sponsor officiel du CSC et qu’il est tout à fait normal qu’il puisse accompagner ce club dans ses démarches : «Nous confirmons que nous avons pris en charge le sponsoring du match CSC-Celta Vigo qui sera, je l’espére, une grosse fête pour le football constantinois. C’est d’ailleurs tout naturellement que nous avons décidé de sponsoriser ce match, vu que nous sommes partenaire du CSC, comme on l’est pour cinq autres clubs. Pour ce qui est d’Aïn Fakroun qui a rétrogradé en Ligue 2, nous poursuivrons certes notre collaboration avec le club, mais il faut savoir qu’il y a des clauses dans le contrat qui font que des choses vont changer, car à Mobilis, nous agissons toujours de la sorte : les contrats de sponsoring qu’on engage sont des contrats d’objectifs.»

M. A.

 

 

Classement