EN : Abeid aura sa chance à Newcastle

Dans notre édition d’hier, on parlait du souhait du milieu de terrain international algérien, Mehdi Abeid, de savoir ce que comptait faire de lui son entraîneur, Alan Pardew, pour la saison prochaine.

Après une saison réussie en prêt en Grèce, plus précisément au Panathinaïkos, le joueur est revenu dans le club du nord de Londres pour entamer la préparation. Après avoir joué la dernière rencontre et donné satisfaction, le joueur devait rencontrer son entraîneur pour être fixé définitivement sur son avenir et savoir s’il aura un rôle à jouer au sein de son équipe. D’ailleurs, l’entraîneur anglais lui a apporté un élément de réponse en décidant de le prendre pour le stage de préparation qui va se dérouler en Nouvelle Zélande. Le joueur aura donc une belle carte à jouer pour la saison prochaine et pourrait saisir sa chance et convaincre le staff technique de le retenir pour la saison prochaine. L’international algérien sait très bien qu’en restant en Premier League, il sera bien plus exposé et pourra par la même occasion attirer le regard du nouveau sélectionneur national, Christian Gourcuff. Le concerné aura donc une série de matchs amicaux et devra prouver lors de ce stage de pré saison qu’il mérite d’avoir une place dans l’ancien club d’Alan Shearer.

Le Pana l’attend toujours

Par ailleurs, même si le joueur pourrait rester à Newcastle, les dirigeants du Panathinaïkos espèrent toujours convaincre leurs homologues de leur prêter le joueur pour encore une saison afin qu’il continue son apprentissage au sein du club grec et surtout qu’il puisse apporter son aide à une équipe qui est en plein renouveau et qui souhaite freiner l’hégémonie de son rival de toujours, l’Olympiakos.

I. Z.

 

Classement