Sur une pelouse dans un très mauvais état, les hommes d’Hubert Velud ont eu du mal pour appliquer leur jeu, d’autant plus que le match a été marqué par un grand engagement physique. Chose qui a faussé le déroulement de cette joute amicale. Malgré qu’ils n’aient pas produit une très belle prestation, l’état d’esprit de Bouchema et consorts fut la grande satisfaction de l’entraîneur en chef Velud, car ses poulains ont joué avec une grande hargne pour gagner, comme si c’était un match officiel, ce qui leur a valu de remporter la rencontre amicale. Sur le plan physique, on a constaté une nette amélioration par rapport aux deux précédentes rencontres amicales, ce qui confirme donc que la préparation se poursuit sur la bonne voie. Si tout marche comme prévu, les joueurs seront prêts à 100% avant de renouer avec la compétition officielle, à l’occasion du match de la super coupe d’Algérie face au MCA.
Nsombo
L’attaquant camerounais, Ernest Nsombo, montre une grande efficacité devant les bois en inscrivant un autre but à l’occasion du match amical face à l’Esteghlal Ahvaz. Il faut dire que l’avant-centre usmiste demeure un concurrent sérieux pour la nouvelle recrue Rachid Nadji et la concurrence va sans aucun doute battre son plein entre ces deux attaquants pour une place de titulaire, ce qui se répercutera en bien sur leur rendement dans la mesure où l’équipe aura besoin de leur efficacité devant les bois lors de la compétition officielle.
Les jeunes
Tout comme ce fut le cas lors des deux premières rencontres amicales, les jeunes joueurs usmistes se sont illustrés avant-hier face à l’Esteghlal Avzah. Les Abdellaoui, Bourdim, Benkhamassa et Meziane n’ont pas déçu leur coach et ont bien appliqué ses consignes, montrant une très grande détermination pour s’imposer au sein de l’équipe dès l’entame de la compétition officielle. Promus cet été en senior, les jeunes joueurs usmistes demeurent l’une des grandes satisfactions du staff technique lors de cette préparation d’intersaison et leurs prestations convaincantes vont sans nul doute relancer la concurrence au sein de l’équipe.
A. S.
Abdullah Wisi : «Ce fut bénéfique d’affronter les champions d’Algérie»
L’entraîneur en chef de la formation iranienne de l’Esteghlal Ahvaz, Abdullah Wisi, affirme que la rencontre amicale qui a opposé son équipe à l’USMA fut un très bon test pour ses joueurs face aux champions d’Algérie. «Ce fut un très bon match marqué par un grand engagement physique. Ce fut également un test riche en enseignements face à une très bonne équipe de l’USMA, détentrice du championnat algérien. On est ici pour bien nous préparer en vue de la nouvelle saison vu les différent challenges qui sont au menu du club», dira le coach iranien.
Bourdim : «Je me battrai et je réussirai»
Le jeune meneur du jeu Amar Bourdim, promu cet été en senior, est l’une des satisfactions de ce stage de préparation. L’enfant de Sétif monte en puissance et semble déterminé à devenir une carte gagnante de l’entraîneur en chef Hubert Velud lors de la prochaine saison. Rencontré à l’issue de la rencontre amicale d’hier soir, il se dit content de marquer un autre but, tout en espérant qu’il pourra s’imposer au sein de l’équipe en dépit de la rude concurrence qui existe dans son poste.
Tout d’abord, quel commentaire faites-vous sur votre victoire face à l’Esteghlal Ahvaz ?
Ce fut un très bon test pour nous face à un adversaire d’un bon niveau. D’ailleurs, on a trouvé des difficultés pour marquer les deux buts. Je crois que c’est une importante victoire dans la mesure où elle nous remonte le moral. Cette joute amicale a permis à notre entraîneur d’évaluer la préparation de chaque joueur, de combler les lacunes et, surtout, de parfaire la cohésion.
Après avoir disputé trois matches amicaux lors de ce stage de préparation, comment vous vous sentez physiquement et tactiquement ?
Tout ce que je peux vous dire pour le moment, est qu’on est en nette progression. A mon avis, notre énorme travail qu’on a accompli depuis l’entame de ce stage de préparation commence à donner ses fruits. La preuve, on a remporté les trois matches amicaux qu’on a disputés durant ce stage. On doit continuer à travailler afin qu’on soit au top avant de donner la réplique au MCA le 9 août prochain.
Et sur le plan personnel, y a-t-il une progression ?
Oui, c’est sûr. J’ai disputé la rencontre amicale face à l’Esteghlal Ahvaz et je ne vous cache pas que je me sens très bien. Certes, il reste encore du boulot à faire, car les matches officiels et amicaux ne se ressemblent pas du tout. Ainsi, je dois cravacher dur et travailler sérieusement pour gagner la confiance du coach.
Vous allez disputer ce soir votre dernier match amical de cette préparation qui vous opposera au club jordanien d’Al-Wahadat, un commentaire…
On affrontera un adversaire d’un gros calibre , d’autant plus qu’il est détenteur de la coupe de la Jordanie. Ainsi, ce sera sans nul doute un véritable test pour nous et c’est sûr que le match sera marqué par un grand engagement physique. On ne doit pas rater l’occasion pour prouver à notre entraîneur qu’on est en nette progression. On doit achever notre stage de préparation en beauté, cela ne sera fait qu’après avoir battu la formation jordanienne.
Vous avez inscrit le premier but de la victoire et le deuxième en matches amicaux, quel est votre sentiment ?
Tout d’abord, j’espère avoir été au niveau de la confiance de mon entraîneur et que j’ai bien tenu mon rôle et que j’ai appliqué ses consignes. J’espère aussi que j’ai été au niveau de sa confiance et que mon rendement a donné satisfaction. Les buts, ce n’est que la cerise sur le gâteau. Inscrire des buts me donne plus de confiance et me libère, même si le plus important pour moi est de tenir mon rôle convenablement, puisque je suis un meneur de jeu de métier.
Quelles sont vos ambitions la saison prochaine ?
Tout ce que je veux, c’est d’avoir un temps suffisant de jeu. Je veux devenir un pion essentiel sur l’échiquier de mon entraîneur. Je sais que ma mission sera difficile, mais avec le travail je suis persuadé d’y arriver.
Justement, la concurrence s’annonce rude avec Feham et Orinel, n’est-ce pas ?
Exactement. Ce sont deux bons joueurs pétris de qualités. La concurrence me pousse pour fournir plus d’efforts. En dépit de la difficulté de ma mission, je me battrai pour m’imposer au sein de l’équipe.
A. S.
Il a joué 70 minutes
Bon début pour Laïfa Noui
Comme il fallait s’y attendre, la nouvelle recrue Laïfa Noui a disputé hier face à l’Esteghlal Avzah son premier match amical lors de cette préparation d’intersaison. Aligné d’entrée aux côtés de Bouchema pour assurer la récupération, le nouveau milieu de terrain usmiste a joué 70 minutes. En effet, et d’après ce qu’on a constaté, il n’a pas été décevant et a bien appliqué les consignes du coach. Malgré qu’il souffre d’un manque de compétition, Laïfa Noui a gagné quasiment tous ses duels et a récupéré plusieurs balles, avant de céder sa place à son coéquipier Koudri. Ainsi donc, Laïfa a réussi son début, espérons qu’il pourra faire beaucoup mieux lors de la compétition officielle.
«Il me reste un grand travail»
Rencontré à l’issue de la rencontre amicale, Laïfa Noui se dit content de faire sa première apparition sous le maillot usmiste. Il affirme qu’il lui reste un énorme travail à faire pour qu’il soit au top. «J’a bien tenu mon rôle et je crois que j’ai appliqué les consignes du coach. C’est à lui de juger ma prestation. Sincèrement, il me reste encore un énorme travail à faire pour que je sois au top de mes qualités avant l’entame de la compétition officielle», dira-t-il.
A. S.
Tours de piste pour Belaïli et Laâssami
Non concernés par le match amical d’avant-hier, les deux joueurs Youcef Belaïli et Salim Laâssami se sont entraînés en solo, se contentant que de tours de piste avant de suivre attentivement ladite rencontre amicale.
Berrefane, Chafaï, Khoualed, Boudbouda, Ferhat et Nadji n’ont pas joué
Les six joueurs usmistes, en l’occurrence, Berrefane, Chafaï, Khoualed, Boudbouda, Ferhat et Nadji n’ont pas pris à la rencontre amicale ayant opposé l’USMA à l’Esteghlal Ahvaz. Selon les informations qui nous sont parvenues, l’entraîneur en chef Hubert Velud a préféré préserver ces joueurs pour les utiliser à l’occasion de la dernière rencontre amicale de ce soir face à Al-Wahadat de la Jordanie.
Très agressifs les Iraniens
Tout comme les joueurs de l’Esteghlal de Téhéran, leurs compatriotes de l’Esteghlal Ahvaz étaient très agressifs lors du match amical qui les a opposés à l’USMA. Ce qui a failli causer des blessures aux coéquipiers de Seguer à plusieurs reprises. Chose qui a beaucoup irrité le coach usmiste Hubert Velud qui n’a pas cessé de crier lorsque l’un de ses poulains est fauché par un joueur adverse. Ce qui prouve que le technicien français appréhende beaucoup les blessures.
Aujourd’hui, une seule séance
Les joueurs usmistes effectueront aujourd’hui une seule séance d’entraînement qui aura lieu en nocturne, soit après la rupture du jeûne, à partir de 23h.
Dernier match amical, ce soir à 23h (21h, heure algérienne)
Al-Wahadat de la Jordanie pour achever le stage de préparation
La formation usmiste disputera ce soir, à partir de 23h (21h heure algérienne), son dernier match amical pour achever ce stage de préparation d’intersaison. Elle croisera le fer avec la formation jordanienne d’Al-Wahadat.
Il faut dire que l’adversaire du jour sera d’un très bon niveau puisqu’il a remporté la coupe de la Jordanie lors de la saison écoulée après avoir réalisé un excellent parcours. Aussi, le club jordanien est connu dans le monde arabe et est habitué à jouer chaque saison les premiers rôles en championnat local ainsi qu’en Champions League d’Asie. Le moins que l’on puisse dire est que cette joute amicale sera un test très sérieux pour les hommes d’Hubert Velud puisqu’ils affronterontune grosse pointure qui est composée sur de très bons joueurs. Cela dit, les coéquipiers du capitaine Khoualed doivent sortir le grand jeu afin de rester invincibles, puisqu’ils n’ont pas perdu le moindre match amical et achever ainsi ce stage de préparation d’intersaison sur une bonne note afin de rassurer tous les supporters qu’ils sont prêts pour le grand rendez-vous du 9 août prochain, à savoir le match de la super coupe d’Algérie qui les opposera à leur éternel rival du MCA.
Equipe type
Pour la dernière rencontre amicale de ce stage de préparation, le premier responsable de la barre technique Hubert Velud continuera son travail qu’il a débuté depuis l’entame du stage, celui de combler les lacunes, s’arrêter sur la préparation de ses protégés et de parfaire la cohésion. Seulement, le match amical de ce soir sera un peu particulier puisque l’équipe type commencera à l’occasion à se dessiner. Cependant, On prévoit une rude concurrence dans les trois compartiments puisque chaque joueur veut satisfaire son entraîneur.
Appréhensions
Après avoir constaté que les deux derniers adversaires iraniens (L’esteghlal de Téhéran et l’Esteghlal d’Ahvaz) ont joué avec une grande agressivité, l’entraîneur en chef Hubert Velud appréhende beaucoup l’engagement physique lors du dernier match amical de ce soir face à Al-Wahadat car cela pourrait causer de graves blessures pour les joueurs. Une chose est sûre, le technicien français veut revenir à Alger sans le moindre blessé afin d’entamer le dernier cycle de préparation dans les meilleures conditions pour préparer convenablement le match de la super coupe d’Algérie face au MCA. Velud va certainement demander à ses hommes d’éviter les contacts avec les joueurs adverses pour éviter d’éventuelles blessures.
A. S.
Le match à Maltepe
La rencontre amicale de ce soir qui mettra aux prises l’USMA avec le club jordanien d’Al-Wahadat aura lieu au stade Maltepe. Ainsi, c’est à l’occasion de la joute amicale d’aujourd’hui que les Usmistes retrouveront ce stade puisqu’il a été fermé pendant trois jours en raison de l’entretien de sa pelouse.