MCA : Hachoud s’est blessé vendredi soir

Le meilleur buteur de l’équipe la saison écoulée, Abderrahmane Hachoud, a fait très peur au staff technique lorsqu’il est tombé tout seul à l’entraînement, mais finalement sa blessure n’est pas méchante, car par la suite il a continué l’entraînement le plus normalement du monde.

Lors de la dernière séance d’entraînement de vendredi soir, Hachoud a cru voir le pire. Il a ressenti des douleurs intenses au niveau de son genou alors qu’il était tout seul sur le terrain, mais après avoir crié très fort, tout le monde s’est dirigé vers lui. Le staff médical est allé très vite le voir. Après les premiers soins, Hachoud s’est levé et après quelques minutes, il a repris les entraînements le plus normalement du monde. En fait, si Hachoud a contracté cette blessure, c’est à cause du terrain puisqu’il y avait un trou sur le terrain et Hachoud y a mis le pied sans le voir, ce qui a provoqué des douleurs au niveau de son genou. Mais finalement, ce n’était pas méchant, comme l’a assuré le joueur lui-même. «Non rien de grave, ce fut une petite blessure. J’ai ressenti des douleurs lorsque j’ai mis mon pied dans un trou que je n’ai pas vu. C’est pour cela que j’ai écourté la séance d’entraînement pendant quelques minutes, mais comme vous l’avez remarqué, j’ai repris les entraînements et j’ai même tiré plusieurs fois à la fin de la séance», nous dira l’enfant d’El-Attaf.

En somme, c’est une véritable panique qu’ont connue les Mouloudéens vendredi soir sur le terrain du complexe sportif de Kartepe, mais c’était plus de peur que de mal pour le chouchou des Chnaoua. Hachoud souhaite être épargné des blessures durant ce stage surtout qu’il a tracé comme objectif, cette saison, de jouer la prochaine CAN 2015 au Maroc et aussi gagner d’autres titres avec son club de toujours le Mouloudia d’Alger.

 M. Z.

 

«J’ai eu très peur»

«Je ne vous cache pas que j’avais eu très peur quand j’ai contracté cette blessure. J’ai ressenti des douleurs atroces, j’ai vu mon pied dans un trou sur le terrain, c’est pour cette raison que j’ai crié à cause des douleurs. Mais Dieu merci, après les soins, ces douleurs ont disparu et j’ai repris les entraînements le plus normalement du monde. J’espère une chose : que durant ce stage je serai épargné par les blessures, car j’ai envie de réaliser une saison meilleure que celle de la saison écoulée», nous dira l’international mouloudéen.

 

Il a arrêté l’entraînement de vendredi soir

Zeghdane : «J’ai ressenti des douleurs atroces»

 

Après Hachoud, c’était au tour de Toufik Zeghdane d’arrêter les entraînements à cause de douleurs au niveau de son ventre. Mais hier, le Franco-Algérien se sentait mieux et s’est entraîné avec le groupe.

Alors qu’il s’entraînait le plus normalement du monde vendredi soir sur l’un des terrains du complexe de Green Park, Toufik Zeghdane a ressenti des douleurs au ventre au point d’arrêter l’entraînement. Il faut dire que ce genre de douleurs est fréquent, comme nous l’a assuré un membre du staff médical qui nous a fait comprendre que les joueurs qui sont en train de jeûner et aussi de travailler durement, à certains moments, le physique ne suit pas et le corps humain se sent faible au point de ne plus suivre la cadence, et c’est ce qui est arrivé à Zeghdane. Mais après le repas du s’hour, Zeghdane s’est senti mieux et s’est entraîné le plus normalement du monde dans les deux séances d’hier. «J’ai ressenti des douleurs atroces au niveau de mon ventre, c’est pour cette raison que j’ai arrêté l’entraînement, mais hamdoulilah, je me sens mieux et je suis prêt pour reprendre service pour la suite de ce stage», nous a déclaré hier en début d’après-midi le Franco-Algérien du Mouloudia.

M. Z.

 

Il a joué avec lui à El-Taâoun en Arabie Saoudite

Soltane : «Bouguèche indiscipliné ? C’est du n’importe quoi»

La formation de l’Arabie saoudite d’El- Ourouba partage le même hôtel avec les Mouloudéens. Parmi les joueurs de cette équipe, on a rencontré l’attaquant Soltane qui a joué dans l’équipe d’El-Taâwoune. Il était le coéquipier de l’ancien Mouloudéen Hadj Bouguèche avant que ce dernier rentre au pays. Une fois qu’il a su que c’est l’équipe de Hadj Bouguèche, il a demandé s’il était présent dans ce stage, mais une fois quand on ui a dit que Bouguèche a été libéré par la direction, il était vraiment choqué surtout qu’il connaît les qualités de l’enfant d’Arzew. «Franchement, vous m’avez choqué. Hadj Bouguèche est un grand joueur et tout le monde le respectait en Arabie Saoudite. Si Bouguèche est faible, c’est que chez vous on ne connaît rien au football.»

Après avoir expliqué que les raisons de la libération de Bouguèche étaient plus d’ordre disciplinaire que technique, Soltane nous coupa sur le champ. «Je n’ai jamais vu dans ma carrière un joueur sérieux comme Bouguèche. Il se donne à fond aux entraînements et joue pour l’équipe, et quand il était en Arabie Saoudite, après que le coach nous donnait du repos, il partait directement à la Mecque. Bouguèche, c’est un fils de bonne famille», nous a déclaré le joueur saoudien.

M. Z.

 

La séance de vendredi soir

Charef diminue la charge de travail

Après une journée de repos, les Mouloudéens ont repris les entraînements vendredi soir à 23h. C’était une séance légère, puisque Charef a diminué la charge de travail, contrairement au début de ce stage.

 

Aouedj s’occupe de l’échauffement

C’est la nouvelle recrue Sid-Ahmed Aouedj qui a été désignée pour commencer l’échauffement du groupe en début de la séance.

 

Le coach divise le groupe en 3

Après l’échauffement qui a duré une quinzaine de minutes, Charef a divisé le groupe en trois pour programmer l’exercice de la passe à dix entre les joueurs.

 

Benamer participe à cet exercice

Comme les gardiens de but étaient concernés par cet exercice, l’entraîneur des gardiens de but a participé, lui aussi, avec ses gardiens, ce qui a mis une bomme ambiance durant cette séance.

 

Travail devant les buts pour terminer la séance

Avant la fin de la séance, Boualem Charef a programmé un travail devant les buts pour ses attaquants afin de travailler l’efficacité devant qui était le maillon faible du MCA la saison dernière.

 

Il veut battre son record de la saison 2012-2013 où il avait marqué 19 buts

Djallit : «Cette saison sera la mienne»

Mustapha Djallit a passé des moments difficiles la saison dernière où il a été critiqué pour ses ratages devant les buts. Durant ce stage en Turquie, l’enfant de Béchar semble décidé plus que jamais à réaliser une bonne préparation afin de réussir une grande saison. Djallit veut battre son record de la saison 2012-2013 lorsqu’il avait terminé meilleur buteur du championnat avec 19 buts. «Je ne vais pas revenir sur la saison dernière car, pour moi, c’est du passé. Comme vous voyez, je me donne à fond à l’entraînement pour être au top dès le coup d’envoi de la saison», nous dira Djallit.

Pour ce qui est du match de la super coupe, Djallit assure que cette rencontre est capitale pour son équipe. «Si on veut réaliser une grande saison, on doit gagner le derby pour que la suite soit meilleure.»

En ce qui concerne ses objectifs pour cette saison, Djallit dira à cet effet : «Chaque joueur doit avoir un objectif à atteindre. Personnellement, je vise le titre de meilleur buteur et faire mieux qu’il y a deux ans.»

Ainsi donc, Djallit est déterminé à battre son record de 19 buts et promet de voir le vrai Djallit : «Cette saison sera la mienne», dira l’attaquant mouloudéen.

M. Z.

 

Pas d’entraînement le 26

Pour le dernier jour de ce stage, le staff technique du MCA n’a programmé aucune séance d’entraînement pour le jour du retour au pays, puisque les Mouloudéens veulent profiter d’une visite à Istanbul pendant cette journée.

 

Reprise mercredi

Quel que soit le jour de l’Aïd, l’entraîneur du MCA a programmé la reprise des entraînements pour mercredi au stade du 5-Juillet pour entamer la dernière ligne droite de la préparation du match de la super coupe contre l’USMA.

 

Charef évite de parler à ses joueurs du match face à l’USMA

Depuis le début du stage, l’entraîneur du MCA Boualem Charef n’a pas évoqué le match de la super coupe contre l’USMA avec ses joueurs et même pendant la réunion, puisqu’il les a seulement félicités pour leur bon rendement durant les deux matches amicaux internationaux qu’ils ont joués depuis le début de ce stage.

 

Les conditions climatiques gênent les Mouloudéens

Alors que tout le monde croyait que les conditions climatiques allaient s’améliorer après la journée de vendredi, finalement, ce n’est pas le cas hier, puisque en début de journée il y avait du brouillard et dans l’après-midi orage et pluie. Ces conditions climatiques gênent vraiment les Vert et Rouge dans leur préparation ici en Turquie.

 

MCA - EN des U20 de Libye

Les Mouloudéens veulent s’offrir les Libyens

Ce soir sur le terrain de la ville d’Izmit, le Mouloudia d’Alger affrontera pour son 3e test ici en Turquie, l’EN de Libye des U20. Le Mouloudia de Charef s’est montré à la hauteur jusque-là, et les camarades d’Yachir, qui ne jurent que par gagner la super coupe, savent qu’il faut réaliser une préparation d’enfer.

 

Après le match gagné contre le Gloria Buzau (un club roumain), les Mouloudéens ont fait un bon match face à un club de L1 de l’Ouzbékistan jeudi passé et qui s’est soldé sur un score de parité d’un but partout, voilà que les Mouloudéens vont affronter ce soir l’EN de Libye des U20 ans. Boualem Charef veut certainement arrêter la liste des 18. Ce serait lors de ce séjour en Turquie. Il faut dire que même l’équipe type commence à se dessiner. En tous les cas, les joueurs ont bien compris que ces matches sont de vrais tests qui vont décider de leur avenir. Pour certains, ils se montrent loin de leurs qualités, il y a d’autres qui se sont distingués et qui vont être des forces du MCA. En tous les cas, le satisfecit, c’est de voir le Doyen développant du beau football. Le coach n’a pas cessé d’insister auprès de ses poulains afin qu’ils utilisent beaucoup plus les passes courtes. Tout le monde suit de près les consignes du coach et fait tout pour être à la hauteur. Raison pour laquelle, jusque-là, les équipiers de Gourmi se surpassent et ces tests doivent le démontrer, c’est pour cette raison que les Vert et Rouge prennent très au sérieux ces rendez-vous amicaux. En tous les cas, les Mouloudéens sont attendus ce soir à 23h (heure locale), soit 21h (heure algérienne) pour affronter les Libyens, sur le terrain de la ville d’Izmit. Les Vert et Rouge montent en puissance et tout le monde veut participer à la super coupe que les Mouloudéens ne cessent de rappeler. Que ce soit les nouveaux ou les anciens, tous les joueurs ne jurent que par gagner le trophée le 9 août prochain, mais tout le monde sait qu’il faudra bien se préparer, car les Usmistes aussi veulent entamer la saison avec les honneurs. Ainsi, ce soir, les poulains de Boualem Charef vont devoir annoncer la couleur et avertir les Usmistes à partir sol turc.

M. Z.

 

 

 

Tags: ,

Classement