USMBA : Wallemme près de son but, l’effectif se dessine

Après plus de deux semaines passées à l’hôtel El-Mouradi Palace, qui se trouve dans la plus belle station balnéaire du Port El-Kantaoui à Sousse, pour son stage d’intersaison de 17 jours, l’effectif d’El-Khadra n’est pas encore connu, encore moins arrêté.

Il commence à se dessiner pour le driver de l’USMBA, Jean-Guy Wallemme, qui tente de le dégager finalement et d’une façon officielle une fois qu’il aura terminé de superviser tous les joueurs que la direction lui proposait à chaque occasion. Cependant, le coach, qui n’a pas eu la chance d’avoir tout son effectif entre ses mains à Sousse afin d’assurer une bonne préparation à son groupe au grand complet (cas de Ghazzali et Khali qui n’ont pas le rejoint Sousse), a quand même sa petite idée sur les joueurs qui lui ont tapé dans l’œil.

 

JS Kairouan

Il lui reste un élément, voire deux, pour finaliser son effectif, comme c’est le cas pour le Malien, le défenseur axial Bamba Bassiro, que le Raja de Casablanca souhaite aussi engager, et le Brésilien Chris. Deux joueurs qu’il doit encore voir à l’œuvre, notamment lors de la prochaine confrontation amicale contre le club  tunisien de la JS Kairouan aujourd’hui à Sousse.

 

MC Saïda

Rappelons que ce match est le troisième et le dernier des Vert et Rouge en territoire tunisien avant d’entamer une nouvelle série de matchs amicaux en Algérie, à commencer par celui programmé  vendredi prochain face au MC Saïda à Aïn Témouchent, où se préparent actuellement  les gars de la ville des Thermes.  

M. B.

 

Match de beach-volley très jovial

Une partie de la séance d’entraînement de samedi après-midi effectuée par le groupe d’El-Khadra s’est déroulée sur l’une des plus belles plages de Sousse, puisque le coach J.-G. Wallemme a décidé d’accorder à ses joueurs quelques moments de décompression et de détente. En effet, après avoir assuré une demi-heure d’entraînement sur le terrain du centre de l’hôtel, les joueurs d’El-Khadra ont profité de leur présence sur la plage pour effectuer une baignade avant de disputer un  match de beach-volley. Cela avait bien amusé plusieurs joueurs, apprend-on, qui, finalement, ont rejoint l’hôtel vers 17h30, plein de satisfaction d’une belle demi-journée d’entraînement. La seconde séance d’entraînement s’est déroulée vers minuit et a duré environ deux bonnes heures.  

 

Les Belabbéssiens assistent au match CA-TPM

Avant d’assurer leur séance d’entraînement en nocturne, les joueurs de l’USMBA étaient contraints d’attendre la fin du match amical entre le club tunisien du Club Africain et le TP Mazembé pour pouvoir pénétrer sur le terrain et débuter leur travail. Chose qui les a obligés à suivre la seconde mi-temps de cette joute amicale entre deux grands clubs africains. Rappelons que cette joute amicale s’est achevée sur le score d’un but partout. Les Congolais menaient à la marque avant que les Tunisiens n’égalisent sur penalty en toute fin de partie.

 

Le coach contraint de prolonger son visa

Le coach d’El-Khadra Jean-Guy Wallemme devra se rapprocher des services consulaires algériens auprès de la capitale tunisienne pour avoir une prolongation de visa afin de pouvoir rentrer en territoire algérien après avoir vu le visa attribué en France expirer en fin de semaine passée. Le directeur sportif  du club, Karim Ouyahia, toujours à cheval dans de pareilles missions, l’accompagnera aujourd’hui à Tunis pour finaliser cette procédure administrative auprès du consulat d’Algérie à Tunis.

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement