USMH 4 – ABS 1 : Bon pour le moral

Pour la troisième rencontre amicale à Aïn Draham, l’USMH enchaîne avec une 3e victoire en attendant de confirmer lors des deux prochaines programmées en cours de semaine.

Après avoir battu le Stade Tunisien (1-0), l’AB Merouana (3-1), c’était au tour de l’Amal Bou Saâda de goûter à la défaite face aux Harrachis. C’est sur le score de 4 à 1 que les Jaune et Noir se sont imposés face à un adversaire coriace cette fois-ci, mais qui n’a pas pu résister longtemps à la machine harrachie. Victime de la montée en puissance des Jaune et Noir, l’ABS, qui avait pourtant ouvert la marque en début de match après avoir bénéficié d’un penalty transformé par Bouzar, ne protégera pas son acquis plus de cinq minutes. En effet, il n’aura pas fallu attendre longtemps pour voir le transfuge de l’USMA, Samy Frioui, remettre les pendules à l’heure. Les Bou Saâdis, qui ont timidement dominé les débats durant les dix dernières minutes, reculeront par la suite. Ne pouvant suivre le rythme imposé par les coéquipiers d’Aït Ouamar, les joueurs de l’ABS donnaient quelques coups à leur adversaire pour les arrêter. Cela les a poussés à provoquer un penalty en faveur des Harrachis quelques minutes après légalisation de Frioui. Obtenu par Benachour, c’est Boumechra qui exécutera avec succès la sentence. C’est donc sur le score de 2 à 1 en faveur des Jaune et Noir, après avoir été menés, que l’arbitre de la rencontre renvoya tout le monde aux vestiaires. En deuxième mi-temps, la domination ne changera pas de camp. Pendant que les Bou Saâdis attendaient l’adversaire derrière pour jouer les contres, les Harrachis, de leur côté, ont monopolisé le contrôle du ballon. Corrigeant quelques fautes commises lors des matches précédents, il semble qu’il y a de moins en moins de déchet dans le jeu. Certes, l’entente n’est pas encore parfaite ou comme le souhaiterait Iaïche, mais ça se développe et avec la multiplication des matches, la cohésion devrait être parfaitement installée avant le début du championnat. Incorporant un deuxième effectif, l’entraîneur harrachi a fait évoluer plusieurs joueurs dans différents postes. Il aura essayé plusieurs variantes pendant que ses joueurs répondaient positivement sur le terrain en rajoutant deux autres buts en deuxième mi-temps. C’est d’abord Mebarki, sur son flanc gauche qui nous a régalés par un festival de dribbles avant de catapulter du gauche la balle en pleine lucarne dans un angle assez difficile. Puis, ce sera au tour de Hattabi, qui, grâce à son bon placement, réussit à corser l’addition pour son équipe et inscrire le 4e but.

Cette 3e victoire en Tunisie sans inclure celle d’Alger face à l’ESMK fera le plus grand bien au moral des troupes, elle mettra l’équipe davantage en confiance, même s’il reste encore pas mal de lacunes à corriger sur le terrain, ce que va s’appliquer à faire le staff de Iaïche, qui sait désormais où il faudra axer son travail durant la semaine restante de ce stage.

R. H.

 

Equipe alignée

1re mi-temps : Limane, Boulekhoua, Laribi, Mazari, Benaldjia, Aït Ouamar, Gharbi, Boumechra, Medane, Frioui, Benachour.

2e mi-temps : Kara, Belkheir, Ziane-Chérif, Mazari (Keniche), Boulekhoua (Benaldjia), Gharbi (Medane), Harrag, Boumechra, Mebarki, Hattabi (Tiaiba), Benachour.

 

Bechouche : «Les joueurs répondent bien à la charge»

Après la rencontre, Nacer Bechouche nous a déclaré que l’équipe était sur la bonne voie et qu’elle progressait crescendo : «Je dirai qu’après avoir gagné nos précédents matches amicaux, cette victoire fera le plus grand bien aux joueurs sur le plan psychologique. Cela leur prouvera qu’ils sont sur la bonne voie et les poussera travailler plus. Pour nous, gagner importe peu et encore moins le score, mais cela permet aux joueurs d’être motivés par la suite et prendre conscience de leurs moyens. Ce qui nous intéresse, nous, en tant que staff technique, c’est que les joueurs répondent bien à la charge de travail imposée. C’est une bonne chose, puisque nous pourrons rattraper le temps perdu.»

 

Tiaïba a joué 20 minutes

L’attaquant Mohamed Tiaïba a participé à son premier match depuis qu’il a rejoint les rangs de l’USMH. Victime d’une blessure au pied, le joueur se contentait jusque-là de tours de piste. Ayant retapé dans un ballon, il y a 3 jours. Tiaïba, qui était exempté des derniers rencontres amicales, a été incorporé à vingt minutes de la fin face à l’ABS. Le joueur semble avoir un bon placement et de bons appels de balles. Certainement, Iaïche qui le connaît bien, ne l’a pas recruté par hasard. Le joueur est un renard des surfaces et sait déstabiliser les défenseurs pour créer des brèches. Son recrutement pourrait s’avérer judicieux.

 

«Un gros travail m’attend»

Bien que le joueur fût content de participer enfin à un match amical, il sait qu’il a un retard à rattraper. «Je suis bien entendu content d’avoir joué quelques minutes. Certes, je suis encore court physiquement, mais le fait d’avoir rejoué est une bonne chose pour moi. Maintenant, je dois faire en sorte de travailler pour rattraper mon retard afin d’être prêt et à la disposition de l’entraîneur.»

R. H.

 

Harrag revient au milieu

Converti en latéral gauche lors des derniers matches amicaux. Chemseddine Harrag a évolué comme milieu de terrain face à l’ABS. Ayant retrouvé son poste de prédilection, il a été crédité d’une assez bonne prestation.

 

Benaldjia latéral droit

En deuxième mi-temps, l’excellent milieu de terrain, Bilel Benadldjia, incorporé à la place de Boulekhoua, a évolué au poste de latéral droit. Il s’est très bien débrouillé et a fourni une bonne prestation durant toute la rencontre où il a évolué dans deux postes différents.

 

Boulekhoua latéral gauche

Comme lors des derniers matches de championnat la saison dernière, Boulekhoua a joué comme latéral gauche. Habitué à jouer dans ce poste, il a eu un bon rendement comme à son habitude.

 

Belabès absent en raison d’une migraine

Le gardien de but, Ayoub Belabès, souffrait samedi d’une forte migraine. Il ne pouvait pas se rendre au stade du complexe pour participer au match amical et est resté à l’hôtel pour se reposer. Ce qui a profité au jeune Kara de jouer sa première rencontre sous le maillot harrachi. Lors du s’hour, Belabes se sentait déjà mieux après avoir bénéficié d’une perfusion, il devait s’entraîner hier avec le groupe.

 

 

Il est arrivé à minuit

Amada : «Je dois rattraper mon retard»

Arrivé samedi à minuit, l’international malgache, Ibrahim Amada, aura galéré pour arriver à Aïn Draham. Ratant d’abord le vol du matin, il a pris celui de 14h. Ses bagages sont partis dans un avion qui avait décollé à 18h de l’aéroport Houari Boumediene d’Alger ce qui a contraint le joueur à attendre et accuser un retard, ce qui a provoqué son épuisement surtout avec le jeûne. À 22h30, Amada était à la frontière pour arriver peu après minuit.

 

Il a touché ses arriérés

N’ayant pas voulu faire le déplacement avant de toucher ses arriérés qui s’élèvent à 4 mois, le joueur a touché son argent avant de prendre son avion afin de rejoindre l’équipe. Il va désormais se concentrer sur sa préparation et faire en sorte de rattraper son retard. C’est ce qu’il nous a dit à son arrivée à l’hôtel Nour El-Aïn : «J’ai réglé mes soucis avec la direction. Mon retard était en premier lieu dû à l’obtention de mon visa que je n’ai pu avoir qu’il y a trois jours.» Et d’ajouter : «J’ai un gros retard à rattraper. En étant à Alger, je m’entraînais seul, mais ce n’est pas suffisant. Je vais profiter de cette semaine. J’aurais aimé être plus tôt, mais je n’y pouvais rien. Il me faudra faire un gros travail pour retrouver ma forme, je suis un joueur qui a besoin de travailler et j’espère que je serai prêt le plus rapidement possible.»

R. H.

 

Match amicaux restants

Le 21 contre le  CRBAF à Hammam Bourguiba, le 24 face à l’USC

Les Jaune et Noir joueront encore deux matches amicaux cette semaine. Le premier se jouera le mardi 21 juillet face à la formation d’Aïn Fakroun à Hammam Bourguiba, tandis que le deuxième, le dernier du stage, se jouera le jeudi 24 juillet

 

Le staff s’est réuni avec les joueurs

Samedi, avant d’aller à l’entraînement de l’après-midi, le staff technique s’est réuni avec les joueurs. L’heure était au bilan après une semaine de travail intensif. L’entraîneur a fait part aux joueurs de sa satisfaction tout en leur faisant savoir que plusieurs d’entre eux ne sont pas encore au point sur le plan physique et qu’il faudra se donner à fond durant la semaine restante de ce stage pour être tous au même niveau et prêts pour le début du championnat.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4000 € de frais de mission

Le coordinateur Hanoun Mohamed, qui est arrivé en même temps qu’Amada, a ramené un peu d’oseille pour les joueurs. Il a ramené avec lui 4000 € aux joueurs ainsi que des équipements, ce qui a fait plaisir à ces derniers.

 

Premier match pour Kara

«Prêt à relever tous les défis»

 

Le nouveau portier de l’USMH, Kara Hacine, a pris part à 45 minutes face à l’ABS. Il s’est dit content de jouer ce premier match en attendant d’avoir plus de temps de jeu.

 

En premier lieu, présentez-vous au public harrachi qui ne vous connaît pas…

 Kara Hacine Mohemed Seghir, né le 19 décembre 1991 à El-Biar. Je vis à Bab El-Oued.

 

On aimerait savoir comment vous avez choisi le poste de gardien de but ?

C’est venu comme ça, j’étais petit dans le quartier quand je me suis découvert un talent dans les bois. C’est comme ça que ça a commencé.

 

Ensuite ?

Le MCA m’a vu et on m’a tout de suite emmené à Bolghine jouer au Mouloudia où je suis resté 4ans, puis je suis allé à l’USMA où j’ai joué 10 ans. Après, j’ai rejoint le RCA où j’ai joué une année, maintenant je suis à l’USMH.

 

A vous entendre, on dirait que vous êtes âgé. A quel âge avez-vous commencé ?

(Rires) à six ans. J’ai commencé très tôt en effet.

 

A l’USMA, y a-t-il des noms connus avec lesquels vous avez joué ?

Il y en a tellement que ça serait trop long de les citer tous. Entre autres, il y a eu Achiou, Ferhat, Abdouni, Zemmamouche, Ghazi, Aït Ouamar, Boumechra et beaucoup d’autres.

 

Comment avez-vous atterri à l’USMH ?

En réalité, je pensais rester au RCA, mon entraîneur Dikimeche m’a fait savoir que l’USMH s’intéressait à moi, je lui ai dit tout de suite oui, car c’est une équipe qui m’a toujours plu. De plus, c’est plus proche de chez moi que l’Arba et qu’on le veuille ou non l’USMH est un grand club.

 

Quel est votre objectif en rejoignant l’USMH ?

Dans un premier temps, j’espère être N°1 et par la suite l’EN. C’est dans un coin de ma tête et je cravacherai dur pour atteindre mes objectifs.

 

Y a-t-il des gardiens dont vous vous inspirez ?

Bouffon, c’est le N°1 mondial.

Vous avez du poids à perdre, où en êtes-vous après une semaine ?

J’en suis à 4 kg, et il me reste encore une semaine pour perdre 2 à 3 kg et ça ira.

 

Vous avez joué votre premier match avec l’USMH. Comment vous êtes-vous senti ?

Très bien, je pense que j’ai bien fait mon travail, surtout que maintenant je suis plus léger. J’espère avoir l’occasion de montrer ma valeur.

R. H.

 

 

 

Hattabi touché à la cheville

L’attaquant, Abdennour Hattabi, auteur d’un but face à l’ABS, n’a pas pu aller au terme de la rencontre. Lors d’un choc assez violent avec un joueur adverse, il s’est effondré en poussant des cris. Le staff médical n’a pas attendu le signe de l’arbitre pour venir s’enquérir auprès du joueur et voir dans quel état il était. En sortant du terrain, Hattabi n’arrivait pas à poser son pied à terre et se tordait de douleurs. Au s’hour, nous avons rencontré le joueur qui boitillait, il s’est fait prodiguer hier des soins et s’est entraîné à l’écart du groupe. Une vraie frayeur pour le joueur qui craignait le pire.

 

Tags: ,

Classement