ESS 0 - NAHD 1 : Solide Nasria, revanchard Touahri

Devant un stade du 8 Mai-1945 bien garni par de nombreux supporters de l’Entente de Sétif venus voir de plus près leur équipe et assister à l’hommage rendu au regretté Nabil Hemani, le Nasria a surpris tout le monde en s’imposant sur le score d’un but à zéro, grâce à une réalisation d’un revanchard Touahri.

L’ex-pensionnaire de l’Entente qui n’a pas pu s’imposer au sein de l’échiquier du coach Madoui la saison dernière a inscrit le seul but de la rencontre d’une frappe lourde des 30 mètres qui s’est logée dans la lucarne des bois gardés par le portier Belhani (68’). Un but qui garantira la victoire à des Nahdistes très solides défensivement et qui ont donné du fil à retordre à leurs adversaires du jour à l’occasion de cette rencontre.

 

Dengoué

Incorporé à l’heure de jeu en lieu et place de son coéquipier Nouri Ouznadji, l’attaquant camerounais du Nasria, en l’occurrence Christian Dengoué, a réussi des débuts fracassants avec sa nouvelle équipe. L’enfant de Yaoundé a été tout simplement étincelant dès son entrée sur le terrain, affichant des aptitudes qui ont émerveillé tous les présents, y compris son entraîneur, ravi de constater les qualités d’un joueur qui apportera sans aucun doute un plus au Nasria cette saison. Dengoué a tout simplement métamorphosé son équipe dès son entrée en jeu, apportant de la percussion et de la vitesse au jeu nahdiste. A l’issue de cette rencontre, le coach Aït Djoudi a d’ailleurs officiellement validé le recrutement de Christian Dengoué, invitant la direction du club à tout finaliser avec lui dans les plus brefs délais.

 

Gaci 

Contacté par nos soins afin de nous livrer ses impressions sur la prestation de son équipe à l’occasion de cette rencontre, le coach adjoint du Nasria, M. Salem Gaci, était tout content du très bon match de ses poulains. Il nous apprendra d’ailleurs que son équipe était en train de progresser doucement mais sûrement, ce qui de bon augure pour la suite de la saison : «Je pense qu’on a réalisé aujourd’hui un très bon match face à une bonne équipe de l’ESS. Nous avons d’ailleurs mis en place un dispositif tactique expérimental afin de voir la réaction de nos joueurs face à ce genre d’adversaire et, ma foi, je peux vous dire que nos poulains ont été admirablement réceptifs, en respectant parfaitement les consignes. Nous avons tout de même relevé quelques lacunes qu’on va devoir corriger dans les jours à venir. Notre satisfaction aujourd’hui est d’avoir constaté que nous sommes en constante progression. Nous progressons d’ailleurs doucement, mais sûrement.»

M. A.

 

Hemani a eu l’hommage qu’il méritait

Cette rencontre opposant le Nasria à l’ESS constituait un match de préparation pour les deux formations, mais avant cela, ce fut un match de gala pour rendre hommage à un joueur qui a marqué les deux clubs par son empreinte, en l’occurrence le regretté Nabil Hemani qui nous a quittés tragiquement un certain 12 juin 2014, soit depuis moins de deux mois. Hemani a d’ailleurs reçu l’hommage qu’il méritait à l’occasion de cette rencontre, puisque les joueurs des deux camps ont tenu à prendre des photos souvenirs avec une grande banderole sur laquelle ont pouvait apercevoir plusieurs photos du défunt, et sur laquelle on pouvait lire : «Hemani toujours avec nous 1979/2014.» Un des oncles du joueur, qui était d’ailleurs présent à l’occasion de cet hommage, a reçu  des mains du président Hammar ainsi que du représentant de Mobilis deux chèques pour la famille du joueur.

 

Emotion

Ce qu’on a pu vraiment noter en marge de cette rencontre, c’est qu’il y a avait vraiment de l’émotion dans l’air. Les joueurs avaient tous un visage quelque peu ému, notamment les Nahdistes où certains d’entre eux n’ont pas pu cacher leurs émotions, en versant d’ailleurs quelques larmes. La rencontre a d’ailleurs eu du mal à se lancer, tant les 22 acteurs étaient encore émus au coup d’envoi par l’hommage qui a été rendu au joueur, un homme qui a marqué les deux clubs remportant plusieurs titres avec l’ESS, et signant une accession historique avec le Nasria.

M. A.

 

Il a signé son contrat dans la soirée de samedi

Madi au Nasria pour 2 saisons

Alors que les regards étaient tous braqués samedi en soirée vers Sétif et ce match entre le Nasria et l’ESS pour rendre hommage à Nabil Hemani, la direction du club nahdiste a dribblé tout le monde en faisant signer l’ex-meneur de jeu de la JS Kabylie, Aymen Madi, un contrat de deux ans. L’ex-Koubéen, retrouve d’ailleurs un club au sein duquel il avait évolué pendant deux saisons entre 2011 et 2013. Il est à rappeler que Madi était sur le point de devenir Mobiste cette saison, mais le coach Amrani avait instruit la direction du club béjaoui de procéder à la résiliation de son contrat, ne voulant pas d’un joueur blessé dans son effectif. Madi a fini donc par quitter le MOB, il a par la suite failli s’engager avec la JSM Béjaïa, avant que le coach Aït Djoudi ne revienne à la charge pour l’inviter à le rejoindre au Nasria. Le joueur qui a été victime d’une entorse à la cheville en fin de saison dernière devrait reprendre le chemin des entraînements à partir de ce soir, se contentant toutefois de quelques tours de piste.

M. A.

 

Metref en route vers le NAHD

La direction du club nahdiste ne compte toutefois pas s’arrêter-là, puisqu’une grosse surprise était attendue pour la soirée d’hier. En effet,  selon une source digne de foi, la direction du club est sur le point de tout finaliser avec l’ex-meneur de jeu du Mouloudia d’Alger, en l’occurrence Hocine Metref. Le joueur était d’ailleurs attendu dans la soirée d’hier au complexe Bensiam afin de finaliser avec les dirigeants et éventuellement s’engager pour devenir la 13e recrue du Nasria en ce mercato estival.

M. A.

 

Aït Djoudi a pris officiellement sa décision

Bouchemal, Benayad, Allem et Yalaoui libérés

Comme rapporté par nos soins dans notre précédente édition, le coach Aït Djoudi était sur le point de trancher quant à l’identité des joueurs à libérer afin de dégager de la place à d’éventuelles nouvelles recrues. Insatisfait par le niveau de jeu d’un certain nombre de joueurs qui ont été recrutés durant ce mercato estival par la direction du club, Aït Djoudi a décidé, en concertation avec la direction du club, de libérer ces éléments afin de leur permettre d’aller jouer ailleurs plutôt que de les garder sans qu’ils ne bénéficient de sa confiance. Le coach a finalement tranché dans l’après-midi d’hier, en décidant de bannir de son groupe pas moins de quatre joueurs, en l’occurrence Rochdi Bouchemal, Mourad Benayad, Tarek Allem et Nabil Yalaoui. Ces quatre éléments ont été libérés par la direction du club dans la soirée d’hier et sont désormais libres de s’engager avec le club de leur choix.

 

22 ou 23 joueurs pour entamer la saison

En libérant pas moins de quatre éléments, le coach Aït Djoudi, si l’on compte l’engagement de Madi, a porté le nombre de joueurs que compte son effectif à 21. Et si l’on considère que l’attaquant camerounais Christian Dengoué était quasiment acquis, on peut dire que l’effectif actuel du club compte 22 joueurs. le coach a par ailleurs informé la direction qu’il était désormais satisfait de la composante de son groupe et qu’il démarrerait volontiers la saison avec le groupe qu’il a en main, même s’il espérait que les négociations avec Metref puissent aboutir sur à un accord, ce qui donnerait lieu à plus de qualité et plus de consistance à son groupe qui compterait ainsi 23 éléments.

M. A.

 

 

 

Tags: ,

Classement